Membre5029
09-11-2014 à 18h08
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La sangle est fixée dans le cadre juste au dessous du réservoir côté droit.
Elle est appuyée contre le réservoir par la selle
Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Schreko13
09-11-2014 à 18h40
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Je te demandais ça pour essayer d'imaginer un point d'accroche qui permette de se soulever sans faire ''péter'' la cartouche, mais qui rende le lien t suffisamment court pour déclencher en cas de chute.
Si on est plusieurs à chercher ce point et cette longueur... on peut , peut être , arriver à trouver THE BEST solution.
J'y pense
Roland, 8426 msg, 76 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis??? |
publicité 09-11-2014 à 18h40
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
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lionel29
10-11-2014 à 00h07
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sur ma xtz , il est fixé au niveau de la butée de la selle.
Je peux me lever et il est tendu comme marqué dans la doc...
Il faut plus de 37 kg de traction pour le déclencher ( d'après la doc ) et même si tu descends de la moto sans "débrancher" et qu'il se tend, pas de risque déclenchement ( essaye de soulever brusquement deux jerricans de 20 l d'eau , cela donne une idée de la force nécessaire pour tirer 37 kg) .... En revanche si tu tombes à l'arret, je ne suis pas sûr qu'il ne se déclenche pas si tu roules à coté de la machine ... genre en tombant du trottoir que tu n'as pas monté assez vite et que le pied il est resté dans le caniveau ...lol et que tu ne veux pas rester sous la machine ....
Lionel, 29 msg, 65 ans. Guilers (FR-29). lionel XTZ 1200 bleue 40 000km |
Membre5029
10-11-2014 à 09h18
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J'ai effectué la même configuration que Lionel29.
Ce qui me chagrine, c'est que faisant beaucoup de ville j'ai plus de chance de me faire shooter à moyenne vitesse et de mal retomber.
Dès que je récupère "Prométhée", je raccourci le cable de 5cm, histoire d'assurer en cas de chute à l'arrêt (dont je suis aussi un spécialiste ).
Pierre
Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Elyo
01-12-2014 à 01h23
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Je me suis enfin décidé ! Mon cahier des charges était le suivant :
Critères impératifs :
- blouson ou veste airbag mais pas gilet
- système mécanique et pas électronique
- étanche sans devoir ajouter une doublure externe
- doublure thermique interne amovible
- protections coudes et épaules niveau 1 et dorsale niveau 2
- achat neuf et pas d'occasion
Critères importants :
- couleur claire ou fluo
- utilisable toute l'année sans trop crever de chaud / de froid
- réutilisable immédiatement en cas de déclenchement si airbag en bon état
Autres critères :
- constructeur et SAV en France et de bonne réputation
- vendeur en France et de bonne réputation
- budget 500 €
Après plusieurs heures de recherches et pas mal de comparatifs, j'ai retenu ces 2 modèles de vestes :
- Helite Touring Gris
- Hitair EU5 Gris
Le Helite ne se trouve pas en gris clair à prix raisonnable (999€ sur eBay ou 660£ en Angleterre soit 816€). Il se trouve à 629€ en noir en France.
Le Hitair se trouve à 638€ en noir. J'ai eu beaucoup de mal à le trouver en gris clair.
Je l'ai finalement trouvé chez Arkam et avec la promo de Noël (5% sur tout le site) ça le ramène à 606€ (frais de port offerts).
J'attends confirmation par mail qu'il est bien en stock en gris et dispo avant Noël dans ma taille.
Mon CDC est respecté sauf : budget dépassé de 100€ mais à 500€ je n'ai pas trouvé de vestes : que des blousons. Dans les blousons je n'ai pas trouvé de coloris clairs ou fluo mais que du noir. En vestes, les 2 mentionnées sont les seules en gris, sinon c'est que du noir. Autre bémol : cette veste a bien les protections épaules et coudes mais PAS de dorsale ! Il y a un emplacement pour dorsale. J'y mettrais la dorsale de mon blouson actuel.
Durant mes recherches j'ai constaté que le choix est bien plus vaste en gilets qu'en vestes et blousons, sur les coloris, les caractéristiques, les prix...
www.lerepairedesmotards.com
www.lequipement.fr
Je vous tiens au courant quand je le reçois.
Pierre69 a écrit :
La sangle est fixée dans le cadre juste au dessous du réservoir côté droit. Elle est appuyée contre le réservoir par la selle
Pierre, pourrais-tu à l'occasion me montrer en photo comment et où tu as fixé la sangle sur la moto ? Merci d'avance.
Arthur, 53 msg, 41 ans. Tavaux (FR-39). Deauville 700 de 2007 - 75 000 km |
Membre5029
01-12-2014 à 08h32
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Salut Arthur.
Je te fais un roman photo dès que je trouve cinq minutes (cause que je travaille beaucoup pour la fête des lumières a Lyon).
Par contre je ne sais pas ce que tu possèdes comme moto mais les photos se rapporteront a la deauville 700.
@+
Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Elyo
01-12-2014 à 09h13
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Je ne suis pas pressé Pierre. Et j'adore la fête des lumières (j'ai habité Tassin puis la Croix Rousse) !
Je possède aussi une Deauville (lumière) 700
Arthur, 53 msg, 41 ans. Tavaux (FR-39). Deauville 700 de 2007 - 75 000 km |
Elyo
03-12-2014 à 11h12
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Comme je m'y attendais, la veste que je souhaite n'est pas disponible en gris
Elle n'est plus fabriqué dans cette couleur et il ne semble plus en rester en stock chez aucun vendeur.
J'ai trouvé sur le bon coin un blouson airbag près de chez moi mais il date de 2011 et je pense que les avancées technologiques récentes sur ce type de produit sont importantes (vitesse de déclenchement, temps de gonflage, fiabilité). En plus il est noir.
J'ai contacté la boutique eBay qui vend le Helite Touring gris à 999€ pour demander pourquoi il y a autant d'écart de prix avec le noir (je pensais que c'était les derniers en stock et qu'ils profitaient de la rareté). En fait c'est l'inverse : elle n'est pas encore dispo en gris (prévu pour mi-janvier), et elle ne devrait pas apparaître sur la boutique. Je suppose que 999€ est le prix temporaire par défaut dans leur catalogue. Quand elle sera dispo, ce sera au même prix que le modèle noir, donc 629€.
Je diffère donc mon achat...
Arthur, 53 msg, 41 ans. Tavaux (FR-39). Deauville 700 de 2007 - 75 000 km Message modifié le 2014-12-03 11:12:54 par Elyo. |
Jmlamoto
03-12-2014 à 11h38
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Pourquoi ces vêtements coûtent-ils aussi chers, la sécurité devrait être meilleur marché pour que le plus grand nombre y est accès .
Enfin si on peut bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôt ça peut peut-être devenir abordable
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ |
publicité 03-12-2014 à 11h38
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
tilt_s
03-12-2014 à 12h50
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Jmlamoto a écrit :
Pourquoi ces vêtements coûtent-ils aussi chers, la sécurité devrait être meilleur marché pour que le plus grand nombre y est accès . Enfin si on peut bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôt ça peut peut-être devenir abordable
Que tout le monde y ait accès, serait déjà une chose, mais pas suffisante à mes yeux.
Faut il également en avoir envie.
L'été, quand on en voit certains en short et chemisette, on peut sérieusement en douter.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
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