Schreko13
16-10-2014 à 16h49
|
Pierre69 a écrit :
J'aurai dit oui a la dorsale, mais risque d'écrasement par compression de la colonne vertébrale. Le plus est l'ennemi du bien.
ATTENTION ! ceci est mon impression et EN AUCUN CAS parole d'évangile
Il me semble que la dorsale ( la mienne sur ma veste fait +- 8mm d'epaisseur ) ne peut pas faire de dégat au niveau vertébral en cas de gonflement du système air-bag.
1) parce qu'elle est peu épaisse
2) parce que, en cas de serrage du thorax par ''giletgonflable/dorsale'' , ce sont les cotes au niveau antérieur du thorax qui fléchiront plus que leur partie postérieure, plus solidement fixée sur les vertebres que n'est la flexibilité du sternum...ou, du moins, son impaction vers l'arrière du corps par reduction des espaces intercostaux ( comme quand on expîre lors des mouvements normaux de la respiration )
J'aimerai bien avoir, la dessus, l'avis de specialites de la traumatologie de cette région anatomique , mais, mon ressenti est ... de garder la dorsale.
Jusqu'à la preuve du contraire.
Roland, 8426 msg, 76 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis??? Message modifié le 2014-10-16 16:58:25 par Schreko13. |
Membre5029
16-10-2014 à 17h04
|
C'est pas faux...
Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 16-10-2014 à 17h04
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Michel_95
27-10-2014 à 21h36
|
En compèt, ils ont la dorsale plus l'air bag, vu qu'ils ne rigolent pas sur la sécurité, ça doit être compatible.
Michel, Modérateur,2807 msg, 56 ans. Garancières (FR-78). [mon blog] ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km. |
Lulu64
27-10-2014 à 22h28
|
Pierre69 a écrit :
J'aurai dit oui a la dorsale, mais risque d'écrasement par compression de la colonne vertébrale. Le plus est l'ennemi du bien.
NON
Schreko13 a écrit :
ATTENTION ! ceci est mon impression et EN AUCUN CAS parole d'évangile Il me semble que la dorsale ( la mienne sur ma veste fait +- 8mm d'epaisseur ) ne peut pas faire de dégat au niveau vertébral en cas de gonflement du système air-bag. 1) parce qu'elle est peu épaisse 2) parce que, en cas de serrage du thorax par ''giletgonflable...
Pas question d'épaisseur. Une bonne dorsale, retransmet une force de 6 Kn lors d'un impact au lieu de 200 Kn avec une dorsale mousse. Une dorsale en supplément ne crée aucun dégât mais protège encore plus. Je ne pense pas avoir le temps de poster tout ce que j'ai posté sur la sécurité du motard en terme de protection, et j'en ai posté, mais sur ce site/forum, poster un "article" m'est compliqué. J'ai posté un article sur "protéger sa tête et comment choisir son casque" le 15 / 10 et il n'apparaît toujours pas dans la rubrique dossiers puis "Equipement du motard". Je pense que ce que j'ai à écrire sur la protection du dos/thorax avec les comparatifs des dorsales mais aussi sur la protection des articulations et des os n'apparaîtront pas sue ce site/forum. Un MP et je vous envoie ce que j'ai écrit en plus des comparatifs de pantalons moto etc.....
Michel_95 a écrit :
En compèt, ils ont la dorsale plus l'air bag, vu qu'ils ne rigolent pas sur la sécurité, ça doit être compatible.
Zont pas tord. En compèt, c'est moins dangereux que sur route.
Lucien, 95 msg, 72 ans. Mérignac (FR-33). Hitza Hitz = une parole est une parole |
Membre1391
30-10-2014 à 19h16
|
l'étudiant en médecine du 13 a écrit :
J'aimerai bien avoir, la dessus, l'avis de specialites ....bon....pour un petit dépassement d'honoraire de 900€....je te donne un avis...d'expert...
Membre1391, 3140 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre5029
08-11-2014 à 10h54
|
Salut a tous.
Je viens de recevoir mon gilet airbag Hit-Air JV et j'en suis très heureux.
Par contre, je me repose une question sur la longueur de sangle.
En effet, j'ai suivi les préconisations constructeur et la sangle est complètement tendue quand je suis debout sur les cale - pieds .
J'aurai préféré qu'elle soit tendue quand j'ai les jambes bien fléchies sur les cale pieds (mais non assis) pour permettre un déclenchement plus rapide.
Pensez vous que je puisse raccourcir la longueur du câble et ainsi raccourcir le temps de déclenchement ?
Merci d'avance.
Pierre
Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Schreko13
08-11-2014 à 11h11
|
Attention au fait qu'il arrive parfois ( du moins ...à moi même) d'avoir une sensation + ou - douloureuse sur une jambe ou une fesse et de se soulever alors pour changer un peu de position sur la moto.
Cela m'arrive, aussi et assez souvent, en ville où je me lève sur les cale-pieds pour voir au dessus des voitures lors d'un embouteillage !!!!
Il serait désagréable d'avoir alors l'air bag qui se déclenche
Roland, 8426 msg, 76 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis??? Message modifié le 2014-11-08 11:14:15 par Schreko13. |
Elyo
08-11-2014 à 13h03
|
Quid en cas de chute de la moto à l'arrêt ?
Arthur, 53 msg, 41 ans. Tavaux (FR-39). Deauville 700 de 2007 - 75 000 km |
Membre5029
08-11-2014 à 13h32
|
Elyo a écrit :
Quid en cas de chute de la moto à l'arrêt ?
Et bien, j'en arrive a ce raisonnement.
Si je chute a l'arrêt ou a très faible vitesse, vu que le cable n'est pas tendu, l'airbag ne se déclenchera pas... CQFD.
Alors
Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 08-11-2014 à 13h32
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Schreko13
08-11-2014 à 14h32
|
peux tu préciser à quel endroit la sangle est fixée sur la moto ?
Roland, 8426 msg, 76 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis??? |
|