Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - gilet élite airbag [2599]
Membre5029
16-10-2014 à 16h09
J'aurai dit oui a la dorsale, mais risque d'écrasement par compression de la colonne vertébrale.

Le plus est l'ennemi du bien.

Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [224641]
Schreko13
16-10-2014 à 16h49
Acceder au profil du membre

Pierre69 a écrit :
J'aurai dit oui a la dorsale, mais risque d'écrasement par compression de la colonne vertébrale. Le plus est l'ennemi du bien.



ATTENTION ! ceci est mon impression et EN AUCUN CAS parole d'évangile

Il me semble que la dorsale ( la mienne sur ma veste fait +- 8mm d'epaisseur ) ne peut pas faire de dégat au niveau vertébral en cas de gonflement du système air-bag.

1) parce qu'elle est peu épaisse

2) parce que, en cas de serrage du thorax par ''giletgonflable/dorsale'' , ce sont les cotes au niveau antérieur du thorax qui fléchiront plus que leur partie postérieure, plus solidement fixée sur les vertebres que n'est la flexibilité du sternum...ou, du moins, son impaction vers l'arrière du corps par reduction des espaces intercostaux ( comme quand on expîre lors des mouvements normaux de la respiration )

J'aimerai bien avoir, la dessus, l'avis de specialites de la traumatologie de cette région anatomique , mais, mon ressenti est ... de garder la dorsale.

Jusqu'à la preuve du contraire.


Roland, 8164 msg, 71 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [224642]

Message modifié le 2014-10-16 16:58:25 par Schreko13.
publicité
16-10-2014 à 16h49
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


Membre5029
16-10-2014 à 17h04
C'est pas faux...



Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [224643]
Michel_95
27-10-2014 à 21h36
Acceder au profil du membre
En compèt, ils ont la dorsale plus l'air bag, vu qu'ils ne rigolent pas sur la sécurité, ça doit être compatible.

Michel, Modérateur,2806 msg, 51 ans. Garancières (FR-78). [mon blog] ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
 Citer Alerter [225012]
Lulu64
27-10-2014 à 22h28
Acceder au profil du membre

Pierre69 a écrit :
J'aurai dit oui a la dorsale, mais risque d'écrasement par compression de la colonne vertébrale. Le plus est l'ennemi du bien.



NON


Schreko13 a écrit :
ATTENTION ! ceci est mon impression et EN AUCUN CAS parole d'évangile Il me semble que la dorsale ( la mienne sur ma veste fait +- 8mm d'epaisseur ) ne peut pas faire de dégat au niveau vertébral en cas de gonflement du système air-bag. 1) parce qu'elle est peu épaisse 2) parce que, en cas de serrage du thorax par ''giletgonflable...



Pas question d'épaisseur. Une bonne dorsale, retransmet une force de 6 Kn lors d'un impact au lieu de 200 Kn avec une dorsale mousse. Une dorsale en supplément ne crée aucun dégât mais protège encore plus. Je ne pense pas avoir le temps de poster tout ce que j'ai posté sur la sécurité du motard en terme de protection, et j'en ai posté, mais sur ce site/forum, poster un "article" m'est compliqué. J'ai posté un article sur "protéger sa tête et comment choisir son casque" le 15 / 10 et il n'apparaît toujours pas dans la rubrique dossiers puis "Equipement du motard". Je pense que ce que j'ai à écrire sur la protection du dos/thorax avec les comparatifs des dorsales mais aussi sur la protection des articulations et des os n'apparaîtront pas sue ce site/forum. Un MP et je vous envoie ce que j'ai écrit en plus des comparatifs de pantalons moto etc.....


Michel_95 a écrit :
En compèt, ils ont la dorsale plus l'air bag, vu qu'ils ne rigolent pas sur la sécurité, ça doit être compatible.



Zont pas tord. En compèt, c'est moins dangereux que sur route.



Lucien, 95 msg, 67 ans. Mérignac (FR-33). Hitza Hitz = une parole est une parole
 Citer Alerter [225013]
ricou
30-10-2014 à 19h16
Acceder au profil du membre

l'étudiant en médecine du 13 a écrit :
J'aimerai bien avoir, la dessus, l'avis de specialites

....bon....pour un petit dépassement d'honoraire de 900€....je te donne un avis...d'expert...

Eric & La Baronne Nadine De R..., 3121 msg, 62 ans. Dijon (FR-21). [mon blog] Motocyclette Honda...Modèle porte Conteneurs...
 Citer Alerter [225068]
Membre5029
08-11-2014 à 10h54
Salut a tous.

Je viens de recevoir mon gilet airbag Hit-Air JV et j'en suis très heureux.
Par contre, je me repose une question sur la longueur de sangle.

En effet, j'ai suivi les préconisations constructeur et la sangle est complètement tendue quand je suis debout sur les cale - pieds .

J'aurai préféré qu'elle soit tendue quand j'ai les jambes bien fléchies sur les cale pieds (mais non assis) pour permettre un déclenchement plus rapide.

Pensez vous que je puisse raccourcir la longueur du câble et ainsi raccourcir le temps de déclenchement ?

Merci d'avance.

Pierre

Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [225360]
Schreko13
08-11-2014 à 11h11
Acceder au profil du membre
Attention au fait qu'il arrive parfois ( du moins ...à moi même) d'avoir une sensation + ou - douloureuse sur une jambe ou une fesse et de se soulever alors pour changer un peu de position sur la moto.

Cela m'arrive, aussi et assez souvent, en ville où je me lève sur les cale-pieds pour voir au dessus des voitures lors d'un embouteillage !!!!

Il serait désagréable d'avoir alors l'air bag qui se déclenche


Roland, 8164 msg, 71 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [225361]

Message modifié le 2014-11-08 11:14:15 par Schreko13.
Elyo
08-11-2014 à 13h03
Acceder au profil du membre
Quid en cas de chute de la moto à l'arrêt ?

Arthur, 53 msg, 36 ans. Tavaux (FR-39). Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
 Citer Alerter [225367]
publicité
08-11-2014 à 13h03
Lien commercial -6-

Membre5029
08-11-2014 à 13h32

Elyo a écrit :
Quid en cas de chute de la moto à l'arrêt ?



Et bien, j'en arrive a ce raisonnement.
Si je chute a l'arrêt ou a très faible vitesse, vu que le cable n'est pas tendu, l'airbag ne se déclenchera pas... CQFD.

Alors

Membre5029, 233 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [225369]
55 messages.      1 2 3 4 5 6   - gilet élite airbag - Lu 24552 fois. [2599]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 17h54 Cp75 Bonjour aux Dov'istes et aux autres.
Qui peut me dire à quoi correspondent, de gauche à droite, les fils rouge, noir, blanc montés...
Le 10 à 09h59 Hub Bonjour a tous je suis nouveau sur le site y-a-il des personnes de la Drôme aux alentours?
Le 31 à 12h48 Papy-jj Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum.
Je recommence à faire de la moto après un arret assez long (+-35 ans) loll...
Le 27 à 12h43 Coolapic01 bonjour je voudrai savoir si les bulles pane european 1100 ont les même emplacement de fixation suivant l'année (exemple peut on monter...
Le 29 à 16h47 Rico14190
Salut à tous voilà ma question je suis en pleine restauration de mon 800 DR et je vais installer le M unit Blue J’aimerais savoir...