Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1788 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Les motards du lundi [2487]
christian33
30-11-2007 à 22h05
Acceder au profil du membre
He nitro toi meme...
Moi je suis parti nitroto nitrotard
pour les les pneus j'ai bien quelques conseils?????
mais tu doit d?ja connaitre...

Christian, 2991 msg, 68 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] CBF 1000 05/2014
 Citer Alerter [37379]

Discussion déplacée depuis la rubrique Voyages, itin?raires et hebergements, le 2008-08-22 10:41:29 par Daredovil.
tilt_s
30-11-2007 à 22h10
Y? vois pas du tout !

Michel, 12887 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] 113000 km de bonheur en Deauville, depuis 02/2015 CTX 1300
 Citer Alerter [37381]
publicité
30-11-2007 à 22h10
Lien commercial -19-

tilt_s
17-12-2007 à 22h18
C'est lundi, un ?pais brouillard enveloppe le paysage, et le thermom?tre parti de -7 ? 9h, peine ? monter ? -2, et il est d?j? midi. A 13 heures, quelques timides rayons de soleil percent cette pur?e, et ? 13h30 heures, il n'y a plus un nuage, mais il ne fait que 1 °. Ma Deauville qui somnole depuis 15 jours, me fait un appel de phare, elle piaffe d'impatience. Faisons lui plaisir. Et si j'en profitais pour reconna?tre le parcours de ma traditionnelle vir?e de printemps, celle que j'organise pour mes amis motards. Voyons un peu.. il y a 3 ans, nous avons sillonn? sur 290 km le nord du Lot et Garonne, en passant par Gavaudun, son ch?teau et cette route aux allures de sp?ciale qui serpente le long de la rivi?re, le ch?teau de Biron, la bastide de Monpazier, le ch?teau de Monbazillac qui domine Bergerac, et retour au bercail par la belle nationale. Il y a deux ans, destination Brant?me, appel?e aussi "la Venise P?rigourdine", retour par P?rigueux, Vergt, Bergerac 310 km de bonheur. L'an dernier 320 km en passant par Saint-Emillion (sans halte d?gustation), Blaye et sa forteresse sign?e Vauban, qui domine l'estuaire de la Gironde, et retour par les routes charentaises et p?rigourdines s?rement d?ssin?es par un valseur fou. Voyons..........cette ann?e, ce sera le Lot. Habillement du pilote en cons?quence (il fait toujours 1° et vu la longueur du trajet, je rentrerai ? la nuit glaciale). De bas en haut : Une paire de chaussettes montantes fine plus une paire en laine, un cale?on thermolactyl sous le pantalon B?ring doubl? alu, un tee-shirt Kalenji antitranspirant (si si), un Damart ? manches longues, un pull l?ger ? col roul?, un tour de cou polaire, et pour les mimines des sous-gants en soie sous mes Racer hiver. Ah, j'allais oublier la ceinture de maintien (eh oui j'ai 50 balais) MOTEUR ! A la premi?re sollicitation, le V2 s'?broue (merci Mr Honda d'avoir fait une machine si docile). Elle dort pourtant sous la galerie, simplement couverte d'une housse. Mise en temp?rature avant d'enclencher la premi?re, et ? nous la libert?. Il est difficile de rester visi?re ouverte au-dessus de 40 km/h, alors pour une fois fermons le heaume et lan?ons les chevaux. J'ai d?cid? de privil?gier les d?partementales - relativement - bien rev?tues, tellement plus tranquilles, et de ce fait mon itin?raire taversera Cancon, Monflanquin, Fumel, Tournon d'Agenais, St-Martr? Villes?que, Cahors, et Saint-Cirq Lapopie, joyau de la Vall?e du Lot. Aujourd'hui, il s'agit de valider la route, pas de visiter. Je r?serve cela ? une autre vir?e, pour ne pas manquer de sites pittoresques. Tiens 2h de route, Mr Michelin donne 2h26, je n'ai pourtant pas eu l'impresion de forcer, les routes ?tant s?ches, ? part quelques rares tron?ons ombrag?s. Pour le retour, on va s'enfoncer un peu plus dans la France profonde, et sur la carte il n'y a pas beaucoup de lignes droites. Le plein est effectu? sous le regard ?bahi du pompiste, qui me montre le thermom?tre, bigre, 4° seulement, et ?a n'ira pas plus haut. Route de Figeac, puis bifurcation ? gauche vers des bleds aux noms tr?s locaux : Cours, Francoul?s, Mechmont, St Denis, Catus, et Rostassac. Direction VIllefranche du P?rigord par un ruban qui n'est qu'une succession de gauche droite gauche, et ...........ouilloullou, passage en sous bois compl?tement verglac?.............Tout est blanc, la route, le bas c?t?, les pr?s, et les arbres givr?s. J'adopte une allure coul?e, et j'aborde les virolos au ralenti, les pieds pr?ts ? contenir une d?robade redout?e. Sur 15 km, il y aura 6 passages craignos, bien ?videmment toujours en mont?e ou en descente pour corser le tout. Ouf apr?s Monpazier, plus aucun probl?me le soleil devient rouge?tre et baisse ? l'horizon. Le thermom?tre doit flirter avec le z?ro. Ouvrons l'oeil. La lueur du phare fait scintiller quelques zones encore limite, et Marmande n'est plus qu'? 30 km que je parcoure ? une allure supersonique. Le plein du retour est effectu? chez Ernest, frigorifi? sous son bleu de travail et son ?charpe. Il fait d?ja -2°.

Voila le bilan, 340 km, une vir?e au milieu de paysages fantastiques (vont se r?galer les copains), et ? aucun moment, un frisson, ni un doigt engourdi. Merci les d?flecteurs de mains, et de pieds, les poign?es chauffantes attendront l'hiver prochain. Pour le confort, les suspensions ?taient un peu plus dures (temp?rature oblige), mais sur 340 km, quasiment sans escale, aucune fatigue. La Deauville est quand-m?me une sacr?e compagne pour ce genre d'exercice, et pour la moyenne malgr? les passages calamiteusement glissants, ?a donne.............beaucoup trop sans pour autant puiser au-del? du dernier quart du compte tours. Des pointes ? 140-150 de temps ? autre, et une croisi?re de 110-120 avec un oeil scrutant les jumelles ? Sarko (mais non pas ses soeurs). Faut dire que sur les routes emprunt?es, il n'y avait que peu de chance de les renconter. Le motard du Lundi, vous salue bien, et a pr?par? aujourd'hui le bonheur des motards du dimanche qui languissent d?j? le 20 ou 27 avril.
Au fait, je n'ai ni crois? ni doubl? aucun cong?n?re.;-);-)

Michel, 12887 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] 113000 km de bonheur en Deauville, depuis 02/2015 CTX 1300
 Citer Alerter [38402]

Message modifié le 2007-12-17 22:30:23 par Claudius_antiquus.
christian33
18-12-2007 à 10h02
Pour ta prochaine reco fait moi signe, m?me si c'est un lundi, je pose assez facilement un jour de cong?
maintenant.
Par contre pour lundi dernier je n'aurais pas pris de cong?(lateur)..trop froid pour bouffer du kilometre.
Ma pauvre deauv roupille sous une b?che et je suis en attente d'un peu de redoux pour la sortir.
Au fait je note dans mon agenda le 20 ou 27 avril sait on jamais,s'il faisait beau,si j'?tais invit?????

Christian, 2991 msg, 68 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] CBF 1000 05/2014
 Citer Alerter [38426]
jac
18-12-2007 à 11h41
En septembre de cette ann?e j'ai fait une vir?e sur les m?mes routes que toi. Nous ?tions une petite centaine de motos tous de la m?me soci?t? et de toute la France. Une concentration originale non : Rien que des ?cureuils !!!
J'en arrive ? l'important. Les organisateurs avaient retenus pour le dodo :

le "Mas de Saboth", ? Vers, entre Cahors et Saint-Cirq-Lapopie.

Chambres spartiates mais correctes ?parpill?es dans de petits bungalos de deux chambres + s?jour et terrasse avec chacune sa douche ind?pendante. Personnel hyper gentil, patron tr?s charismatique, bon animateur et habitu? ? recevoir des groupes de motards (la r?gion s'y pr?te !!). Cadre magnifique ? flan de coteau au lilieu des arbres. Plusieurs piscines dont une chauff?e.
3 nuit du vendredi au lundi matin, soir?e musicale....
Le tout pour un prix pas exorbitant (peux pas te faire le d?tail puisque nous avons pay? pour trois jours tout compris avec les repas ext?rieurs du midi, les ap?ros, les visites de chateaux mus?es... Des voitures "suiveuses" pour les petits probl?mes rencontr?s par les groupe (on roulait par dix) et m?me des voitures en t?te qui nous attendaient avec caf? de dix, croissants..... Le tout pour 175 euros.

Jac, 483 msg, 58 ans. Escalquens (FR-31). [mon blog] D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6 http://
 Citer Alerter [38430]
tilt_s
18-12-2007 à 22h21
Et comment que oui que tu seras invit? avec Alain 24. Par contre, depuis chez toi, ?a fera une journ?e ? 540 km. De ce fait, je pourrai t' h?berger. Nous en reparlerons. Et ?videmment, tous les Tdistes qui voudront se joindre ? nous seront les bienvenus.

Citer Alerter [38498]
Membre1445
19-12-2007 à 18h44
Et moi et moi ??? Je pourrais vous rejoindre quelquepart, en partant de RODEZ...
Quand tu as la date...

Membre1445, 2734 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38549]
Membre1654
19-12-2007 à 22h04
Sympathique r?cit

Membre1654, 606 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38574]
tilt_s
19-12-2007 à 22h12
Oui Boxer, tu pourras nous rejoindre ? Marmande ( j'ouvrirai le dortoir ). La date sera le 13 le 20 ou le 27 avril, ? d?finir d?s le mois de f?vrier. Tous les Tdistes sont les bienvenus, on est d?ja une bonne quinzaine dans le "noyau dur".

Citer Alerter [38578]
publicité
19-12-2007 à 22h12
Lien commercial -6-

berichon85
19-12-2007 à 22h37
Eh mon Tilt s, si tu fait ?a le 20 avril, nous ne te verrons pas ? Noirmoutier au cas ou cette sortie se ferais le m?me jour;
J'ai l'impression que les candidats ? cette escapade Vend?enne d?ciderons d'une date en mars...

Jacques & Maryline, 1422 msg, 61 ans. La Garnache (FR-85). [mon blog] Vendee. Après Deauville et Pan....BMW R1200RT 2010 87000 km
 Citer Alerter [38579]
1788 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Les motards du lundi - Lu 1594400 fois. [2487]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h46 Michel_95 Pourquoi tu la retapes, elle est déjà tapée?
Non parce que pas de neiman et en bidouillant les fils....
Le 04 à 17h46 Robert62 apres éraflures sur 1 des valises de mon deauville travel , j'ai posé 2 protections laterales adhesives ( 17e les 2 a norauto ) le TOP !
Le 11 à 17h53 Thierry64 bonjour, j'ai cassé ma clé de contact dans le bouchon de réservoir. J'ai reçu la nouvelle clé et je l'ai fait retailler. j'aimerai...
Le 07 à 10h51 Papou43 Bonjour à tous je suis nouveau je viens vous rejoindre pour des conseils voilà j'aimerais acheter une goldwing 1500 j'y connais pas trop...
Le 18 à 18h59 Janperre89 Bonjour à Toutes et Tous

Je roule toute l'année avec mon Pan Euro 1100 de 1990 qui totalise 267 000 kms env...
dés que...