Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.   1 2 3 4 5   - La grande famille des modèles Honda utilisant le moteur V2 du type NTV, l'historique [2474]
Alain_69
17-10-2007 à 18h55
Acceder au profil du membre
En effet, excellent article car compr?hensible par tout le monde. Pas trop de technique pouss?e, mais suffisamment pour lire enti?rement l'article. A compl?ter pour la suite des mod?les ? venir ....

Alain, Modérateur,2606 msg, 73 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [34300]

Discussion déplacée depuis la rubrique M?canique de la moto, le 2007-10-15 23:44:40 par Manu-34.
Membre1031
17-10-2007 à 19h16
Super Au moins je m'y rerouve C'est beau toutes ces belles b?canes ! Bravo Manu

Membre1031, 637 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34302]
publicité
17-10-2007 à 19h16

Membre80
26-10-2007 à 22h13
article effectivement riche en infos, bien fait , bravo manudibingo

Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34908]
Membre35
31-10-2007 à 16h54
merci, content que cela vous plaise !

Alors j'ai apport? une correction importante ? mon texte concernant la Pacific Coast 800 !!
Cela me chagrinait depuis quelques temps d?ja. En fait, sa base moteur n'est pas celle du NTV comme
l'a pr?tendu la presse !!! Alors ?a y est, j'ai trouv? le "hic".
Apr?s consultation de nouveaux articles d'?poque recemment d?got?s et d'une fiche technique Honda,
le moteur de la PC800 pr?sente un angle de 45?, ce qui n'est pas l'angle de celui de la
NTV qui lui est ? 52? !!!!!!!! Par cons?quent bien qu'il s'agisse de la m?me famille de moteur, les
changements op?r?s par rapport ? l'angle pour lui donner plus de caract?re font qu'il se rapproche
davantage de la d?finition du custom. D'ailleurs c'est simple, la seule moto apparue ? son ?poque est
le VT750C de 1987, deux ans plus tot donc. Toutes deux d'un angle de 45? !!!
Il n'y a donc pas photo !
Ce qui me contrarie c'est que l'article disponible sur le site concernant un rapport de congr?s de Honda
pour la nouvelle Deauville 700 raconte qu'il n'?tait pas possible de mettre le moteur de la PC800
dans celui de la Deauville pour cause d'encombrement.
Est-ce que Honda nous boude la PC800 ? cause de son echec commercial ????
Le cadre de la PC800 est donc par cons?quent diff?rent de celui de la Deauv bien qu'il soit
?galement p?rim?trique. Alors monsieur Honda ! ? nous deux !!
Pourquoi dans ce cas ne pas avoir repris le moteur et le cadre de la PC800 pour nous
concocter une nouvelle Deauville ??? C'est quoi ce bins ????? Pourquoi ??? On est punis ou quoi ?
Alors vu que ?a me prend le crane (et vous commencez ? savoir que quand quelque chose me
titille les neurones je suis un acharn? !!!), j'aimerais que quelqu'un de TDI voit s'il ne poss?de pas
une photo (ou un lien) me permettant d'observer une Pacific Coast sans son habillage.
S'il vous plait et Merci beaucoup.(pour mes neurones !)

Nouveau texte : correction du fait que la base moteur n'est pas celui du NTV et que leurs
cadres bien que similaires sont pourtant diff?rents.

"La neuvi?me est la Pacific Coast 800 apparue en 1989. Elle reprend un cadre p?rim?trique proche de celui de la revere mais utilise la m?me base moteur revue en 800 cm3 du VT750C ? 45? d'angle. Contrairement ? ce qui ? ?t? dit dans la presse, elle n'utilise pas celui du NTV. Elle fut pens?e pour avoir les cot?s fonctionnels d'une automobile avec grand coffre arri?re et habillage int?gral. Cette moto d'avant garde ne connue pas le succ?s escompt? par Honda en Europe et particuli?rement en France ou les usagers lui pr?f?raient des formes plus classiques de motos. Le reproche essentiel fait ? cette moto ?tait son manque de p?che flagrant et son autonomie r?servoir ridicule. Dommage pour une moto dont les caract?ristiques invitent au voyage mais
malheureusement Honda lui voulait une utilisation purement citadine et s'est tromp? d'objectif.
Elle fut produite jusqu'en 1998 aux ?tats unis alors qu'elle fut retir?e des ventes en France en 1993.
(56 ch)"

Merci de votre aide pour me filer une photo de pc800 toute nue, si vous avez ?a ??

Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [35305]
minfi
09-12-2007 à 15h26
Acceder au profil du membre
super article - merci

en son temps je me suis aussi pos? la question pourquoi pas avoir mis le 800 de la Pacific dans la Deauville.

r?ponse du concessionnaire y a pas la place de le mettre c'est pas le m?me moteur.

c'est vrai qu'avec un angle plus ferm? l'ensemble doit ?tre un peu plus haut ! ! ! de quelques milim?tres.

peut ?tre le fait qu'il n'avait pas trop de p?che, suffisait que Mr Honda l'am?liore.

va comprendre Charles ce qui motive les grands d?cideurs pour le choix final.

Minfi

Jean Pierre, 19 msg, 82 ans. St Romain De Colbosc (FR-76). Quand la moto va le Bonhomme va
 Citer Alerter [37883]
didier78
19-12-2007 à 19h55
Je viens m'incruster dans la conversation....

Tout d'abord : super article que j'ai lu avec beaucoup d'interet

Ci-joint, une photo qui montre une autre fa?on de faire des motos ? moteur HONDA, en V, transversal. En fait, elle reprend l'excellent moteur de la CX, comme la moto de dirt-track du d?but de l'article. Elle vient du site : www.hondacx500.nl de nos copains hollandais.

Je roule en Deauville et je suis membre du bureau du CX TWINNING CLUB. L'occasion ?tait trop belle de de citer en m?me temps ces deux motos.

Grand V ? tous

Didier, 52 msg, 65 ans. Houilles (FR-78). [mon blog] Hovillois en Deauville
 Citer Alerter [38559]
Membre35
19-12-2007 à 23h19
:-| Bizarre, normalement un moteur en V transversal veut dire qu'il est plac? en travers du cadre.
Comme la Cx et les guzzi par exemple. Alors je ne comprends pas ton allusion ? ta photo pour la
bonne raison que l'on voit clairement que le V du moteur est plac? dans le sens du cadre.
Je n'y reconnais meme pas un moteur honda c'est pour dire comment c'est bricol? cet engin l? !
Salut a toi, merci pour ton commentaire et longue vie au CX twinning club.
J'ai pu en constater l'?fficacit? ? chaque fois que j'ai eu besoin de pi?ces pour celle d'un copain dont
je fais l'entretien depuis longtemps. bonne route !

Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38583]
didier78
20-12-2007 à 09h36
Salut,
Le moteur de la NTV est transversal dans le sens ou le villebrequin tourne perpendiculairement ? l'axe de la moto.
Je ne suis pas m?cano, j'ai donc appris cette subtilit? en bricolant sur mes motos. N?anmoins la m?canique garde encore des zones bien sombres pour moi !!!
L'entretien des motos est une belle ?cole m?me si l'on se lance parfois avec force convictions et bien peu d'assurance.......




Didier, 52 msg, 65 ans. Houilles (FR-78). [mon blog] Hovillois en Deauville
 Citer Alerter [38596]
Membre35
20-12-2007 à 12h59
ah je crois bien qu'il y a erreur dans ce cas, parce que tout les vilebrequins sont toujours perpendiculaires ? l'axe de la moto, sauf dans le cas du CX ou des moteurs series K de Bmw.
L'on dit donc d'un moteur qu'il est transversal uniquement de part la disposition de ces cylindres
par rapport au cadre et non par rapport ? la disposition de son vilo.
Comme je ne suis pas toujours copain avec les termes, christian 31 ou Geo confirmeront
sans doute, mais je ne crois pas me tromper !

Quand ? la photo ? c'est un moteur de NTV ? c'est bien ?a ?

Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38606]
publicité
20-12-2007 à 12h59
didier78
20-12-2007 à 19h50
Non, c'est bien celui de la CX !!!
Sur le site dont je parlais plus haut, il y a quelques pr?sentations de v?hicules avec ce moteur

Il est sur que cette base ? ?t? beaucoup moins exploit?e que la base de la VT500, pas de quoi faire un si bel article que le tien.

V ? tous



Didier, 52 msg, 65 ans. Houilles (FR-78). [mon blog] Hovillois en Deauville
 Citer Alerter [38661]
42 messages.   1 2 3 4 5   - La grande famille des modèles Honda utilisant le moteur V2 du type NTV, l'historique - Lu 13472 fois. [2474]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...