Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.   1 2 3 4 5   - La grande famille des modèles Honda utilisant le moteur V2 du type NTV, l'historique [2474]
Membre35
14-10-2007 à 05h59
Cette discussion est relative ? l'excellent article La grande famille des modèles Honda utilisant le moteur V2 du type NTV, l'historique !!!

de notre ami Manu.

Vous serez gentil d'en respecter le fil (de discussion); toute digression (hors-sujet, pour ceux quinon pas de dictionnaire) sera punie d'une s?ance de decrassage de la meule de Charlie. Compris ?



Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
La grande famille...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [34097]

Discussion déplacée depuis la rubrique M?canique de la moto, le 2007-10-15 23:44:40 par Manu-34.
Message modifié le 2007-10-17 18:55:08 par Charly.
wrr
14-10-2007 à 10h44
Acceder au profil du membre
J'm disait aussi l'est bien long ce post manque plus que les photos est ce sera un tr?s bon article . Apr?s Manu la science voici Manu l'historien .Bravo pour tes recherches ;-)

Wilfrid Dit Will, 4554 msg, 53 ans. Vienne (FR-38). [mon blog] 1200 VFR, 500 VTE
 Citer Alerter [34101]
publicité
14-10-2007 à 10h44
Lien commercial -19-


pito
14-10-2007 à 11h04
Acceder au profil du membre
Bravo Manu, voil? un puits de science bien restitu?. Moi qui aime l'histoire de la m?canique me voil? fort bien renseign?. Et l'avenir alors, c'est 750cm3 ??

Pépito, 3940 msg, 63 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [34103]
Membre1654
14-10-2007 à 14h12
Effectivement, bel historique !
Merci Manudibongo.

- Dj? -

Membre1654, 606 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34111]
Claudius_antiquus
14-10-2007 à 21h08
Acceder au profil du membre
Manu, bravo pour cette synth?se bien claire.

Jean-louis, Modérateur,4920 msg, 56 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [34123]
tilt_s
14-10-2007 à 21h22
Acceder au profil du membre
Bravo Manu pour ton article. Un historien et un arch?ologue ? Tdi, on est g?t?. Ne manque plus qu'un devin, et on cernera 15 si?cles de moto.

Michel, 13340 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [34125]
Membre35
14-10-2007 à 22h54
Merci les gars.
Je pensais depuis longtemps ? r?diger cet article (qui, affaire r?solu, paraitra demain sous peu).
Je trouve que TDI manquait de ce petit historique. Un bel expos? sur notre ch?re et tendre moto.
Cela n'a pas ?t? de la tarte mais je suis globalement content du r?sultat.

Tilt (et les autres).. notre ch?re Deauville nous suffit et fonctionne parfaitement sans mettre le nez dedans, certes. A la lecture de cet article, vous constaterez tout de m?me que notre moteur aurait pu depuis longtemps profiter de toutes les am?liorations port?es et dispers?es sur chaque mod?le au cours de sa carri?re. Je veux parler d'un sixi?me rapport, du rattrapage du jeu aux soupapes hydraulique et des quatres soupapes. La NXR de 86, utilis?e en comp?tition avait un moteur de 90 CH et en
830 cm3 (entre autres)..... et nous alors ? moi ?a m'irait bien sur la Dov !;-)

La photo que je j'ajoute ici ne paraitra pas dans l'article. On y voit notre moteur dans la NXR
en coupe. Un petit bonus pour vous les copains !

Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34137]
tilt_s
15-10-2007 à 21h58
Acceder au profil du membre
Le salut viendra d'une augmentation de cylindr?e SIGNIFICATIVE, et pas la pissette de chat de la 650 ? la 680 .;-)

Michel, 13340 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [34186]
Claudius_antiquus
17-10-2007 à 15h52
Acceder au profil du membre
Excellent, l'article avec les photos. On se fixe bien les id?es et on a (j'ai) enfin une vision claire de la filiation de toutes ces machines. Bravo Manu.

Jean-louis, Modérateur,4920 msg, 56 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [34290]
publicité
17-10-2007 à 15h52
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Alain_69
17-10-2007 à 18h55
Acceder au profil du membre
En effet, excellent article car compr?hensible par tout le monde. Pas trop de technique pouss?e, mais suffisamment pour lire enti?rement l'article. A compl?ter pour la suite des mod?les ? venir ....

Alain, Modérateur,2060 msg, 67 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 et BMW 1200RT. Correspondant francais des DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [34300]
42 messages.   1 2 3 4 5   - La grande famille des modèles Honda utilisant le moteur V2 du type NTV, l'historique - Lu 12632 fois. [2474]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...