Chmorglube
12-07-2015 à 17h03
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J'avais fait 25000 Kms à l'AR avec un Macadam sur une Revere, j'étais épaté!
Mais bon, un Macadam, c'est pas des gommes de PR, c'est du bois...
Je vais peut etre essayer les T30 sur la Deauv, j'avais du BT 23 sur la Crossrunner, ils s'usaient mal..
Thierry, 126 msg, 60 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010 |
Dks
16-07-2015 à 23h37
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Momo40 a écrit :
Ensuite, il y a ceux qui n'usent pas les pneus, mais bouffent les plaquettes de frein
Justement, c'est entre les deux que l'on fait durer les pneus.
Ma conduite : accélération progressive (bon j'arsouille des fois mais c'est rare) et je ne freine quasiment jamais (anticipation et rétrogradage).
L'usure maxi des pneus se fait dans les phases d'accélération et de freinage virils, plus les virages chez les montagnards, mais chez moi c'est plutôt droit que sinueux.
Résultat comme je l'ai déjà dit, 40000 à l'avant et 20000 à l'arrière avec des PR2, chargés à deux soit environs 190 kg sur la bécane.
Et mes plaquettes, je ne me rappelle même plus quand je les ai remplacés.
Hervé, 330 msg, 59 ans. Labastide Clermont (FR-31). Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire Message modifié le 2015-07-16 23:39:14 par Dks. |
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Tizef
17-07-2015 à 09h49
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à tous,
Les 44000 kms c'est avec 2 pneus avant (1x40000 + 1x4000) et 3 pneus arrière (2x20000 et 1x4000).
Mon propos était de signaler que ces pneus sont excellents, pas de faire péter des stat....
Bonne journée.
Laurent & Catherine, 820 msg, 61 ans. Saint-philibert (FR-56). Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield |
Momo40
17-07-2015 à 22h33
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Ben tu vois, Hervé, avec la Stelvio, c'est l'inverse. Plus tu anticipes, plus tu fais jouer le frein moteur, plus tu uses ton pneu arrière
Alors qu'en freinant (70/30 AV/AR environ), tu uses tes plaquettes et pas ton peuneu
Par chez nous, les routes sont assez abrasives, alors l'usure des pneus
Par contre, le Bridgestone A40 semble s'user partout, car, après 1000 km, il est toujours "rond" (et des lignes droites, y en a aussi pas mal chez nous )
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Membre5396
19-07-2015 à 21h13
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Dks a écrit :
Justement, c'est entre les deux que l'on fait durer les pneus. Ma conduite : accélération progressive (bon j'arsouille des fois mais c'est rare) et je ne freine quasiment jamais (anticipation et rétrogradage). L'usure maxi des pneus se fait dans les phases d'accélération et de freinage virils, plus les virages chez les montagnards, mais...
20 000 à l'arrière avec un PR2, ça me laisse rêveur
Même avec une conduite piano piano sur mon CBR XX c'est entre 5000 et 8000 kms environ à l'arrière
Membre5396, 22 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-07-19 21:14:52 par Bolmarc. |
Momo40
19-07-2015 à 22h39
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Même réveur, j'préfère encore ma Stelvio
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Chmorglube
19-07-2015 à 22h50
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Conduite piano idem,
mon PR4 a 6000 Kms à l'arriere, j'hésite vu son étart à partir pour 2000Kms en WE...
Thierry, 126 msg, 60 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010 |
Zavant
20-07-2015 à 14h18
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Michelin a beaucoup baissé ! Avec des PR2 ou PR3, je faisais dans les 15000 avec l'arrière sur ma Deauville, en roulant allegro moderato...
Et il finissait plus usé sur les bords qu'au milieu
Pat, 10291 msg, 62 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125 |
Marc11
20-07-2015 à 14h38
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Est ce que certaines motos (dont la Dov') usent beaucoup plus les pneus que d'autres ?
Explication de mon interrogation : sur ma Dov' 650 j'ai flingué jusqu'à faire apparaître la toile le PR3 arrière en 10 000 km. J'avais posté la photo à l'époque.
Sur la CBF 600, j'en suis à 10 000 avec le PR4 arrière, il est nickel et tu dirais qu'il va faire encore autant ! Je peux aller faire une tof si vous voulez.
Pourtant je roule plus vite sur les mêmes terrains (montagne, petites routes) et avec des accélérations qui n'ont absolument rien à voir avec le groveau précédent.
Je sais, c'est pas d'un gentleman de dire du mal de ses ex, mais bon ...N'empêche que ...
Mon observation n'a rien de scientifique, ce n'est pas la même moto (moins lourde et plus puissante) ni tout à fait le même pneu, mais sur le même terrain avec le même conducteur plus exigeant.
Enfin à la mort que je souhaite la plus tardive possible du PR4 actuel, aucune hésitation : je reprendrai le même.
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa Message modifié le 2015-07-20 18:48:50 par Marc11. |
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Chmorglube
20-07-2015 à 20h36
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PR4 plus solide que le PR3, d'après Michelin.
En plus, Deauville plus lourde que le CBF600...
Voici un début d'explication!
Thierry, 126 msg, 60 ans. Arcenant (FR-21). Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010 |
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