Momo40
24-09-2014 à 15h06
|
En effet, tu as raison, la 700 avec ABS et top case pèse environ 270 kg tout plein fait + 160 kg de passagers (au moins ) et bien 15 kg de bagages, ça fait un bon 445 kg
Malgré tout, elle avance bien ma mule, 2000 km depuis une semaine, sans broncher ce qui n'est pas le cas du pilote
Cependant, je penserai plus à une usure prématurée, car le reste est en bon état (photo jointe), ou alors, ne serait-ce pas le nombre exagéré des ronds points entre Carnac et Soustons par la côte (je n'en ai jamais passer autant en 2 jours )
Ce qui m’ennuie, c'est le nombre de pneus que je dois changer par an .........
Merci pour ton aide
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Titeuf
24-09-2014 à 15h09
|
photo côté droit ?
2000 km faut les avaler ! t'as mis la gomme aussi dans les rond-points; d'ou l'expression certainement :)
peut être un voyage en Angleterre pour compenser sur l'autre côté...
Thierry, 496 msg, 67 ans. Maransin (FR-33). Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006 |
publicité 24-09-2014 à 15h09
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Momo40
24-09-2014 à 15h19
|
La photo est prise depuis l'arrière de la moto, donc usure à gauche.
Ce qui m'inquiète, c'est que le pneu avant semble neuf et qu'il ne présente pas ce déséquilibre d'usure
Pour l'Angleterre, j'y ai songé, ou alors, prendre les ronds points en sens inverse
Je me mets de suite à la conquête de routes qui ne tournent qu'à droite
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Gibs
24-09-2014 à 18h24
|
Je viens de regarder ton pneu : ce n'est pas un PR4 mais une version antérieure...
C'est drôle, on dirait une usure de pneu d'une roue montée de traviole : sans qu'avec le cardan, ça m'étonnerait !
Bon, ben il est rincé, c'est l'heure de passer au PR4.
après, comme je le disais plus haut, plus de 10000 avec un pneu arrière, c'est bien ! Ton avant devrait en faire encore au moins 7000.
Pas de quoi s'affoler !
Et une moto, ce n'est pas une bagnole, les bons pneus sont ceux qui collent à la route, et non pas ceux qui durent longtemps.
Avec les PR4, t'as le meilleur des compromis...
Gilles, 45 msg, 68 ans. Bayonne (FR-64). Deauville 700 2010 44000km - KTM 790 2018 20000km |
Lulu23
24-09-2014 à 21h09
|
Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est bien un bon "vieux" PR 3
Lucien Et Odile, 1741 msg, 70 ans. La Ciotat (FR-13). deauv 650, BMW 1150RT, puis 1200RT Message modifié le 2014-09-24 21:14:28 par Lulu23. |
Tv65
25-09-2014 à 08h25
|
Que le pneu arrière s'use plus que l'avant, c'est normal.
Que le côté gauche s'use plus que le droit, c'est normal...mais de là à avoir un tel déséquilibre, c'est étonnant...surtout que ta moto est presque neuve.
Oanh, 1318 msg, 72 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche |
Momo40
25-09-2014 à 11h28
|
En effet, ce sont des PR3 et ils collent la Dov à la route Changés en avril dernier
Comme dit Oanh, la moto est presque neuve (avril 2012), et vient de faire 20 000 km en 11 mois. C'est mon 2ème train de pneus et j'avais, bien sûr, des BT020 d'origine avant les PR3.
Pour l'usure déséquilibrée, je me pose toujours la question La pression n'a pas bougée, vérifiée ce matin au frais et rien perdu depuis 2000 km. Si il n'y avait eu ce problème, le pneu arrière aurait fait 4000 km de plus sans soucis, vu que le reste est loin du témoin d'usure. Dommage Après vérification sur une photo prise 2 jours avant, l'usure est apparue sur le chemin du retour
Cet après midi, verdict : améliorer la position de conduite, valises larges et changer le pneu ou .................. changer de moto
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Momo40
25-09-2014 à 22h14
|
Ben on garde la Dov .............. pour le moment
Par contre, en ligne droite, sans vent et en lâchant le guidon, la moto part à gauche
Je vais en parler demain à Honda Dax, qui m'a changé les peuneus ........
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Nico-Du-41
25-09-2014 à 22h28
|
peut être un réglage de parallélisme
Nicolas & Martine, 1746 msg, 56 ans. Fortan (FR-41). [mon blog] Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012 |
publicité 25-09-2014 à 22h28
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Momo40
26-09-2014 à 15h13
|
Verdict du mécano Honda : maxi 1000 km avec et sans trop de pluie. Pour lui, ce sont les centaines de ronds points franchis qui ont eu raison de mon pneu, il a beaucoup de client qui ont le même problème Va falloir faire une manif anti ronds points
Comme j'ai fait 200 bornes depuis la photo, l'usure s'est encore agravée
Donc commande d'un PR4 et pas rouler Mais qu'est-ce que je vais faire sans ma moto ?
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
|