Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
694 messages.      65 66 67 68 69 70 - Quels pneus chez les Deauvillistes ? [2421]
Benoit-d
13-03-2020 à 11h29
Acceder au profil du membre
Je viens remettre un avis après 7500km et 7 mois en Brig T31.

Ils s'usent. Le pneu avant est déjà quasi sans rainure sur les flancs (avec une conduite très sportive) et j'aperçois même des fissures/craquelure dans le fond des rainures centrale. Le grip est suffisant pour chatouiller les cales pieds mais ! la forme du pneu laisse moins chuter la moto dans les virages que les PR4. on y arrive mais il faut batailler plus fort (pneu moins rond, plus vite sur les flanc ?). cela donne moins cette impression de sécurité que j'avais avant (PR4). Les freinages sont efficaces sur bon revêtement et l'ABS trop prudent déclenche et ne r'accroche pas assez vite a mon gout (au vu de la capacité du pneu. Sur la Deauv, il se déclenche parfois sur des changements d'assiette vif. peut être du a la forme du pneu ? je ne me souviens pas que c'était aussi fort avec les anciens pneus.

Le pneu arrière bronche beaucoup moins sur les flanc et semble encore pouvoir faire pas mal de km tant sur plat que sur les angles. niveau adhérence... c'est très bon. en bonne condition c'est évidemment la garde au sol qui fait plus peur que la perte d'adhérence. j'ai fais une chute car j'ai délesté la moto après avoir touché la béquille. sur l'angle j'ai remis les gaz et c'est l'affaissement de la moto qui a subitement réduit la hauteur du bolide. ce n'est en rien la faute du pneu qui lui encaissait sans broncher la remise des gaz en me disant "vas y mon gros, j'ai de la marge!"

Si j'ai constaté des défauts d'adhérence, c'est souvent la trop grande souplesse des suspensions qui ont généré des micros glisses en entrée de virage. une vois posée sur l'angle le pneu refait son job et rattrape la glisse prouvant qu'il 'était pas en cause et loin de sa limite. Se sont des situations effrayantes mais pas dangereuses.

Conclusion, Celui la ou un autre... Ça fait pas de différence sur la Deauv. Je préfèrerai quand même revenir sur du PR4 car même s'ils s'usent en lamelle il ne craquelle pas, il s'use moins sur l'angle et est plus facile à poser sur l'angle sans effort avec un petit plus de polyvalence sur les différent type de surfaces humides.

Bonus vidéo:

Benoit , 48 msg, 31 ans. Céroux-mousty (BE-13). Deauville 700
 Citer Alerter [290561]
Christophe69
18-02-2021 à 11h34
17-07-2019 à 11h56

Christophe69 a écrit :
Bonjour, J'ai changé mes pneus par des Road 5 Michelin (sur Deauville 700) en septembre dernier. A ce jour, ils ont parcouru 13 000 km et +/- mi usure. A mon avis ils seront a changer vers 20 000 km. A noter que l'avant semble s'user aussi vite que l'arrière. Conduite routière mixte (autoroute/nationale/départementale) plutôt tranquille...

Pour info, pneu AV/AR changés après 18700 km
AV: Mort
AR: Potentiellement encore 2-3000 km avant témoin

Ils sont bien ces Road 5 !!

Pour info: Ces mêmes Road 5 changés après 17000km. Les 2 avec le même niveau d'usure. Durabilité moins importante que la 1ère monte de 2019 mais beaucoup de sorties en duo ... et plus souvent dans les tours !

Toujours aussi performants ces pneus !

Christophe, 23 msg, 48 ans. (FR-69). Deauville 700 (2006)
 Citer Alerter [296738]
publicité
18-02-2021 à 11h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Cuistax
18-02-2021 à 18h49
C'est le kilométrage que je faisais d'habitude avec une paire de PR4 sur 1150RT.
Majoritairement en duo avec bagages.
Maintenant que j'ai changé pour une 1200RT, je ne connais pas le kilométrage parcouru par son ancien propriétaire.
Je contrôle l'usure des PR4 actuels, que je trouve très bruyants.
Les prochains seront probablement des Road5 GT

Philippe, Modérateur,12462 msg, 69 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1200RT 2008 users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [296744]

Message modifié le 2021-02-18 18:51:32 par Cuistax.
Alain_69
19-02-2021 à 07h14

Cuistax a écrit :
Je contrôle l'usure des PR4 actuels, que je trouve très bruyants

. Philippe, je te rassure, les Bridgestone sur mon ancienne 1200RT (à air) étaient eux aussi bruyants surtout à l'avant.

Alain, Modérateur,2272 msg, 70 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [296752]
publicité
19-02-2021 à 07h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
serge_04
24-02-2021 à 21h22
Train de T31 sur Deauville 650 en fin de vie pour 11 000km en roulant assez cool.
Bilan bonne monte, très adhérent sur le sec et le mouillé, encore que vers chez moi c'est assez rare, usure marqué des flancs sur l'avant, plus à gauche qu'à droite un peu comme sur les PR2.
Je pense les remplacer par des Michelin Road Classic monogomme.
Les pneus que je regrette le plus c'était les PR 1 justement en monogomme qui pouvaient faire plus de 20000km.
Ces Classic sont peut être du même tonneau.

www.allopneus.com

Serge, 691 msg, 62 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002
Alerter [296843]
694 messages.      65 66 67 68 69 70 - Quels pneus chez les Deauvillistes ? - Lu 677950 fois. [2421]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 18h19 Phil-80 bonjour à tous. c'est mon premier contact avec vous.
comme certainement beaucoup, je viens vers vous car j'ai un souci technique à...
Le 02 à 19h44 Telbor05 Bonsoir a tous,
Après une révision (totale, filtres huile bougies ...) je viens de remonter ma deauville de 1999.
problème la...
Le 07 à 16h05 Cuistax Le "tchat" est très peu actif. Posez donc vos questions techniques sur le forum.
Pensez d'abord à vous présenter comme expliqué...
Le 07 à 17h44 Cuistax Pour Groute : le manuel de l'utilisateur de la Deauville 650 peut êtretéléchargé ici
[url=http://users.skynet.be/cuistax/notice_650...
Le 17 à 22h58 Sport-12 bonsoir a toutes et àtous