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652 messages.      60 61 62 63 64 65 66   - Quels pneus chez les Deauvillistes ? [2421]
Simba
23-06-2017 à 22h03
Hé oui Momo, dans ton coin certainement un peu plus rond....

D' autre-part je crois que je pourrais m'estimer heureux si j'atteindrais les 14-15.000sur les petites départementales en format "papier de verre".

Guy, 311 msg, 65 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [264305]
Momo40
23-06-2017 à 22h19
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Salut Simba

C'est bien que tu réagisses ainsi, j'avais un peu peur que tu le prennes mal

Plus le pneu est vieux, plus il durcit/sèche, donc, moins il s'use, mais plus il est dangereux . Ensuite, l'état des routes y est pour beaucoup. J'arrive à faire, par chez nous et en duo, au moins 16 000 à l'avant et guère plus de 11 000 à l'arrière (même quand j'avais la Dov ..........)

Pour conclure, tu ferais largement 15 000 avec ton pneu avant, même en empruntant les petites routes (blanches sur la carte routière)

Ce qui tue le plus les pneus, c'est l'autobeurk, du moins, sur ma moto et dans les conditions d'utilisation actuelle (duo chargé)

Thierry & Heike, 1832 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
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23-06-2017 à 22h19
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
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Simba
23-06-2017 à 23h30
Ben, j' ai quand-même l'impression que le PR2 tenait plus longtemps à l' avant.
Sur ma 700 il a quand-même aussi tenu 27.900km en environ 4 ans, donc certainement pas de vieillesse.
L' arrière par contre a tenu 15-16000km.

En comparaison, les PR3 tiennent un peu plus longtemps à l' arrière, mais moins à l' avant.
L' avant qui lui aussi a environ 19000km est quasiment usé lui-aussi, tout au plus 2000km supplémentaires mais pas plus; donc ils seront changés ensemble.

Guy, 311 msg, 65 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [264310]
Charlene8383
09-07-2017 à 03h35
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Petit retour d'impression après avoir changé mes BT20 pour des PR4. 2000 km par autoroute puis montagne par les cols des Alpes. Aucune différence sur le sec, même glissades sur bitume fondu cause canicule, passages des ronds-points identiques, attaque en montagne derrière une Audi pour s'amuser, genoux et fesses sortis bonne tenue de route mais comme les BT20 sur une route que je connais.
Pas eu de pluie pour voir la différence.
En revanche ATTENTION : j'ai cru que j'avais une crevaison : vérification et 300g de perdus en 300 km ! Ils perdent beaucoup d'air sur route sinueuse rapide où ils sont sollicités, surtout avec la grosse chaleur.
Pas étonnant de voir des photos de pneus déchapés ou qui s'usent vite. Donc je vais vérifier à chaque plein maintenant par sécurité, car ça fait beaucoup.

Charlène, 86 msg, 27 ans. Paris. (FR-75). Honda Deauville 700
 Citer Alerter [264816]

Message modifié le 2017-07-09 03:36:13 par Charlene8383.
Tv65
09-07-2017 à 08h19
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Je pense que pour sentir vraiment une différence sur le sec entre les pneus actuels, il faut être pro. Par contre à notre niveau, sur le mouillé, la différence de comportement peut se ressentir et par rapport au BT, je me sens plus serein avec des PR4. pas de dérobade de l'arrière alors qu'avec les BT...
Sur mes PR4 je n’ai pas de problème de perte de pression, sur mes ex BT non plus d’ailleurs. Mais bon je n'irai pas jusqu'à dire que les PR4 sont les meilleurs pneus au monde.

Oanh, 1273 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
 Citer Alerter [264817]
Momo40
09-07-2017 à 10h43
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Salut,
A chaque changement de pneu, surtout à l'arrière, et quelque soit la moto (vara 125, Dov 700, puis Stelvio), j'ai toujours des pertes de pression au début, probablement à cause d'un excès de graisse de montage ou d'un manque de temps du monteur.

Je dégonfle le pneu, jusqu'à environ 1,5 b puis le regonfle à environ 3,5/4 b. J'attends un peu et le dégonfle jusqu'à la bonne pression. Depuis, plus de soucis et je dois rarement regonfler. La seule perte de pression que je remarque, c'est celle provoquée par mon contrôle hebdomadaire Pourtant, j'ai des jantes rayonnées .........

Thierry & Heike, 1832 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [264822]
tilt_s
09-07-2017 à 14h31
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Charlene8383 a écrit :
Petit retour d'impression après avoir changé mes BT20 pour des PR4. 2000 km par autoroute puis montagne par les cols des Alpes. Aucune différence sur le sec, même glissades sur bitume fondu cause canicule, passages des ronds-points identiques, attaque en montagne derrière une Audi pour s'amuser, genoux et fesses sortis bonne tenue de route...


Pas difficile de faire mieux que les catastrophiques BT 020 sur le mouillé.
Les PR4 à ce niveau sont d'une rare efficacité. Tu devrais apprécier.

Michel, 13011 msg, 60 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [264826]
Charlene8383
16-07-2017 à 13h50
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Momo40 a écrit :
ou d'un manque de temps du monteur. Je dégonfle le pneu, jusqu'à environ 1,5 b puis le regonfle à environ 3,5/4 b....


Je viens d'effectuer cette manipulation, de toute façon elle n'engage à rien, on verra.
Il y a un monteur effectivement qui ne fait que ça chez mon concessionnaire maintenant. Mais ça me rassurait vu qu'il connaît parfaitement bien la machine pour le montage/démontage.

Charlène, 86 msg, 27 ans. Paris. (FR-75). Honda Deauville 700
 Citer Alerter [264958]
Momo40
17-07-2017 à 21h21
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Parfois, il y a trop de graisse, d'où ma petite astuce

Tiens nous au courant des résultats, car ça marche très bien sur mes motos (au moins deux pneus par an).

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un autre soucis .........

Thierry & Heike, 1832 msg, 53 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 37 000 km
 Citer Alerter [264993]
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17-07-2017 à 21h21
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Tv65
30-07-2017 à 07h52
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Pour les pneus, les années passent et les classements de pneus changent, du moins pour les pneus grosses routières.
En 2014 le Michelin PR4 était en tête ; en 2016, il se retrouve dernier…je ne sais plus qui avait dit: Les premiers seront les derniers…mais il n’avait pas tort. Autre constat : les Moto Guzzi ont en 1° monte des Pirelli, on ne les voit pas dans le classement…ils le font exprès ou quoi.

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5. Continental RoadAttack2 EVO 7.5/10
6. Michelin Pilot Road 4 GT 7.3/10

Classement Motorrad Test Center :
1) METZELER ROADTEC M01
2) DUNLOP RoadSmart III
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Oanh, 1273 msg, 65 ans. Semeac (FR-65). Norge8V(2014) Blanche
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