Jean40
05-03-2015 Ã 22h13
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Le pneu en question il a fait 16800km sur la Diversion en étant raisonnable j'aurais dû le changer vers 15000km 
Jean-marie, 842 msg, 64 ans. Soustons (FR-40). R1200ST + YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56 |
Titeuf
05-03-2015 Ã 22h13
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peut etre l'attaque sur l'angle vu les "régions" que vous pratiquez ? couple plus poids...
Thierry, 468 msg, 64 ans. Angers (FR-49). Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006 |
publicité 05-03-2015 à 22h13
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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Jean40
05-03-2015 Ã 22h15
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Le pneu en question il a parcouru 16800Km sur ma Diversion en étant raisonnable j'aurais dû le changer vers 15000km , c'est aussi bien sinon mieux que sur la Deauville avec un RoadSmart j'ai fait 13200Km
Jean-marie, 842 msg, 64 ans. Soustons (FR-40). R1200ST + YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56 Message modifié le 2015-03-05 22:19:16 par Jean40. |
Alain28
05-03-2015 Ã 22h16
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C'est sur la 7OO ( voir ma signature
Je pensais que ça pouvait venir des rond-points qui fleurissent partout et au final ça fait pas mal de virages toujours du même côté, c'est pour ça que maintenant une fois sur deux je les prends à contre-sens pour équilibrer l'usure 
Alain, 98 msg, 62 ans. Nogent Le Roi (FR-28). A échangé sa 700 Deauville contre une 1800 Goldwing de 2004 |
Gibs
05-03-2015 Ã 23h51
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Usure du côté gauche plus prononcé : normal, cette usure est généralement causé par les ronds points.
PR3 ou 4, de bons pneus touring, dont la longévité varie aussi selon la conduite de chacun. (Perso, beaucoup de mal à dépasser les 6000 kms, et dans mon cas je trouve cela très bien...).
Pour éviter de rouler sur la toile, et ce, quel que soit le pneu, vous savez tous qu'il y a des repères sur les pneus, aussi bien sur la surface de roulement que sur les côtés.
Respectez-les et ça vous évitera de finir en faits divers...
Gilles, 45 msg, 65 ans. Bayonne (FR-64). Deauville 700 2010 44000km - KTM 790 2018 20000km |
Claude-54
05-03-2015 Ã 23h58
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OK les ronds points, mais aussi le bombé de la chaussée, non ?
Claude, 16 msg, 76 ans. Dieulouard (FR-54). Claude & Monique de Lorraine |
Gibs
06-03-2015 Ã 00h00
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Les deux.... Bref, rien d'anormal. Moins flagrant pour ceux qui roulent en montagne.
Gilles, 45 msg, 65 ans. Bayonne (FR-64). Deauville 700 2010 44000km - KTM 790 2018 20000km |
Atomizator
06-03-2015 Ã 02h09
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bonsoir
Tout d'abord l'usure de ce pneu est tout a fait anormal.je pencherai pour un problème de fabrication tu doit pouvoir négocier une belle remise du constructeur.La question est va tu remonter la même marque,moi personnellement non j'appelle ça de la mise en danger de la vie d’autrui moi. Imagine un instant que tu est un revolver de type 44 magnum ( pistolet du far west ) et que tu joue a la roulette russe avec , et bien c'est ce que tu fait actuellement en utilisant ta moto dans cette état.Tu peu donc allez jouer au loto parce que jusque la tu as eu beaucoup de chance visiblement. Mais un conseil ne tente pas le diable plus longtemps et change le pneu impérativement pour ne pas dire immédiatement avant qu'il arrive quelle que chose irrémédiable mon amis. Tu est actuellement sur la carcasse du pneu ( de la corde et du métal suivant la structure du pneu ) vu que le caoutchouc n'y est plus sur le côte gauche quant la corde va craquer le pneu va éclater et a plus de 30 km/h avec une moto de plus de 240 kilos c'est la perte du contrôle assurer avec chute et dégâts qui vont te coûter dans le meilleur cas et sans blessures bien Evidemment plusieurs fois le prix d'un pneu le calcul est vite fait a bonne entendeur .CIAO et bonne route
Patrice, 24 msg, 55 ans. Colombes (FR-92). Message modifié le 2015-03-06 02:13:52 par Atomizator. |
Gibs
06-03-2015 Ã 03h29
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11000 kilometres sur la corde ? Usure anormale ? Probleme de fabrication ?
Il m'est arrive de me retrouver avec un pneu use jusqu'a la toile, pourquoi ? Parce que j'avais joue avec le feu avec un pneu en fin de vie...
Et, la, je vois pas une usure anormale, juste un pneu use jusqu'a la corde, bien dispose a eclater si on persevere.
Aller voir un concessionnaire et lui dire, voila, voyez l'etat de ce pneu, il n'a que 11000 kms, ce n'est pas normal ?
Sur ma sportive, le pneu arriere est ruine a 2500 kms maxi, et souvent moins... C'est clair que, de la meme facon, si je le pousse a 3000 kms, je serai au mieux sur la toile, au pire colonne "faits divers"...
Et ramener ce pneu en disant "voyez dans quel etat il est a seulement 3000 kms" me parait tout aussi absurde.
Si on veut eviter ca, on tient compte qu'arrive aux temoins, les pneus fondent comme neige au soleil. Et c'est particulierement valable pour les flans des pneus bi ou tri-composants ou la gomme est bien plus tendre...
Avec un meme pneu, les distances parcourues peuvent aller du simple au triple, voire plus... selon la conduite,
l'etat des routes, les temperatures de roulage, la pression, etc...
Dans le cas de ce pneu, suffisait de le changer a 10500 ou 10000 km : le probleme ne vient pas du pneu, ca se passe plus haut.
Gilles, 45 msg, 65 ans. Bayonne (FR-64). Deauville 700 2010 44000km - KTM 790 2018 20000km |
publicité 06-03-2015 à 03h29
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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Papaours
06-03-2015 Ã 08h26
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Cela est effectivement lié à la fabrication des pneus bi-gomme. Avec les classiques, on a tendance à vouloir user le plus possible pour finir le pneu en "carré", et économiser quelques sous.
Avec le bi-gomme, il faut effectivement respecter scrupuleusement les témoins d'usure. Si on va trop loin, on risque tout simplement de déchapper la bande de roulement (comme pour les camions, quand on voit des longs morceaux de pneus sur le bord des routes). Et là c'est gamelle à court terme, soit par perte d'adhérence soit par éclatement.
Thierry, Modérateur,1918 msg, 57 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016 |
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