tilt_s
14-09-2014 Ã 21h12
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Ben oui. La pression, c'est le B-A BA. Les motos y sont très sensibles.    
Michel, 13679 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx |
Marc11
14-09-2014 Ã 21h46
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tilt_s a écrit :
Le PR4 procure une mobilité de l'avant inconnue du PR3 qui au contraire, donnait de l'inertie, et les deux roues sont rivées au sol en toutes circonstances, même en conduite "musclée" .
Damned ! C'était donc là le secret de sa rapidité ... 
... PR3 avant et arrière et je trouve que c'est nickel. Incomparable aux Bridgestone montés dessus lorsque je l'ai achetée.
Pour le réglage amorto 0 + 6 ou 7 clics seulement est le meilleur compromis trouvé, et le gamin cube ses 90 kgs à sec.
Marc, 2740 msg, 69 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa Message modifié le 2014-09-14 21:51:37 par Marc11. |
publicité 14-09-2014 à 21h46
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Comparsa
21-09-2014 Ã 11h24
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je compte essayer les Pr3 sur la deauville 700 , si j'ai bien lu il est encore un peu mieux que le PR2 sur le mouillé
çà a l'air bien vu les discussions
est ce que je peux combiner un battlax T30( il n'a que 7000 kms) a l’arrière et un PR3 à l'avant ?
merci pour vos retours
Guillaume, 150 msg, 44 ans. Villejuif (FR-94). Deauville noire 2008 75 000 kms |
Jean-marie50
21-09-2014 Ã 12h02
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J'ai eu des PR2 puis des PR3 sur ma Deauville;étant un conducteur calme ,j'ai été content de ses deux montes pneumatiques,sur le sec comme sur le mouillé mais j'étais,le répète très loin de leurs possibilités.Duran environ 15000 avec les PR2 et 15000 avec les PR3:aucune amorce de glisse ou autre mais j'ai aussi-vieille habitude- pris les précautions en évitant au max les plaques d'égout,les passages piétons la signalétique blanche sur les routes.En tou cas,pour moi,ce sont de bons pneumatiques. Aucune idée si l'on peit mixer Battlax avec PR,par contre,je laisse cela aux spécialistes!Actullement existe les PR4 dont on dit qu'ils sont encore meilleurs.
Jean-marie, 7295 msg, 66 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT Message modifié le 2014-09-21 18:41:02 par Jean-marie50. |
Le-Gabal
21-09-2014 Ã 12h02
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Salut 
Si tu as le choix et la possibilité, je te recommande plutôt le PR4 plutôt que le PR3. Il y a une évolution sensible entre les 2 versions.
Quant à combiner ton T30 à l'AR avec un PR3 ou 4 à l'avant, pas d'inconvénient majeur. Seulement une différence de comportement, peut-être, en courbe.
J'ai fait l'expérience inverse, bien malgré moi. . . .
J'avais fait monter, en Mai, 2 PR4 sur ma Deauville 700 et j'en étais trés satisfait avec une nette amélioration par rapport aux PR3 précédents.
Malheureusement, une crevaison sur la roue AR lors d'une virée dans les pentes du Galibier, en duo, a eu raison de mon PR4 après à peine 4000km. Et le cons. de Chambéry n'a pas pu me monter le même pneu en remplacement, me fournissant un T30. Je dois dire que j'ai mis un bon bout de temps à me familiariser avec le comportement du T30!
Plus souple, plus flottant à la mise sur l'angle . . . bref! moins sécurisant que mon PR4 .
Voilà pour mon avis / expérience.
. . . Pas parole d'expert ! 
D'autres auront sûrement des avis plus pertinents. . . 

Jean-jacques, 98 msg, 63 ans. Pajay (FR-38). Deauville NT700 T.E.2008 43000km; Pan ST1300 2007 35000 |
Le-Gabal
21-09-2014 Ã 12h06
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J'ajouterai seulement que je remettrai des PR4 dès que possible ! 
(vivement que mon T30 soit usé 
Jean-jacques, 98 msg, 63 ans. Pajay (FR-38). Deauville NT700 T.E.2008 43000km; Pan ST1300 2007 35000 |
Comparsa
21-09-2014 Ã 17h16
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Ok merci pour ces conseils
C'est vrai qu’après lecture de çà :PR4
C'est clair je prends les PR4
en promo en plus jusqu'Ã fin septembre....
Guillaume, 150 msg, 44 ans. Villejuif (FR-94). Deauville noire 2008 75 000 kms |
Gibs
23-09-2014 Ã 17h13
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Pour la Deauville, les PR4 les yeux fermés !
Gilles, 45 msg, 63 ans. Bayonne (FR-64). Deauville 700 2010 44000km - KTM 790 2018 20000km |
Fran76
23-09-2014 Ã 18h57
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PR4  
François, 1575 msg, 58 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar |
publicité 23-09-2014 à 18h57
| HONDA GL 1800 A GoldwingHONDA GL 1800 A Goldwing
Année : 2002
Kilomètres: 55400
Boîte à vitesse: Boîte manuelle
Type de moteur: Boxer
Carburant: Essence
Sièges: 2
Cylindrée: 1832 cm3
Cylindres: 6
Puissance: 87kW
Nombre de vitesses: 5
Poids à vide : 475 kg
poids total: 605 kg
Op ffffff Lien commercial -20- |
Momo40
23-09-2014 Ã 21h53
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Salut à tous 
Ben nous v'là rentrés de Bretagne, avec un retour par la côte .......... c'est long ! Mais c'est beau 
Pis v'là pas que j'regarde mon peuneu arrière lors d'un arrêt peu après Bordeaux L'est tout usé d'un côté (le gauche), gros manque de sculpture par rapport au côté droit 
Bon, y avait du vent d'Est, donc de gauche, ce qui fait que nous avons penché à gauche un bon moment, mais quand même ! L'avait même pô 11 000 bornes mon peuneu arrière 
Donc, pas content, car à ce prix, si c'est pour avoir la même durée qu'un autre 
C'est vrai aussi qu'ils accrochent dur mes peuneus, surtout qu'on est à la charge maxi la plupart du temps 
Thierry & Heike, 1900 msg, 55 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
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