Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Bulle Haute : à partir de quelle taille de pilote ? [2383]
xt500
16-09-2007 à 21h21
lorsque j'ai achet? ma Deauville, j'ai remarqu? que la bulle Ermax n'?tait pas bien sertie par l'?crou de gauche (en haut du car?nage). il y a un jour de 2 mm qui n'existe pas de l'autre cot?.

je l'ai d?mont?e ce matin et l'attache du haut (? droite comme ? gauche)est un demi cercle et non un trou dans lequel passe l'?crou Honda. bien que remont?e et ajust?e (en ramenant un peu le car?nage gauche) correctement, au bout de quelques bosses, la bulle sort un peu sous l'envie du car?nage de reprendre sa place (c'est ? dire vers l'ext?rieur).

je vois 2 hypoth?ses : soit la bulle adaptable est un peu juste et il faudrait forcer et serrer ? bloc au risque de fendre le car?nage t de toute fa?on de contrarier le naturel.

soit le car?nage ? boug? mais franchement, tout est align? (j'ai bien parcouru le forum avant d'acheter !!!) donc j'en doute.

par ailleurs, il y a quand m?me des turbulences sur la haut du casque et m?me derri?re la nuque et je me souviens sur mon VFR, outre le fait qu'elle ?tait bien plus jolie avec la bulle d'origine, avec mon m?tre soixante dix seulement, je ne voyais pas une grande diff?rence.

d'o? la question de la discu...

le pb est que le vendeur n'avait pas la bulle d'origine. un grand possesseur de Deauville qui roule avec une bulle haute m'en pr?trait-il une d'origine pour faire un essai d'ajustement ?

Jean-luc, 80 msg, 59 ans. Lagny Sur Marne (FR-77). deauville "travel edition" grise aout 2007. 81000 kms

je l\'ai d?mont?e ce matin et l\'attache du haut (? droite comme ? gauche)est un demi cercle et non un trou dans lequel passe l\'?crou Honda. bien que...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [32670]
jac
17-09-2007 à 11h52
Acceder au profil du membre
Ben je suis comme toi. A la base la bulle haute honda avec remous sur le dessus du casque, moto qui bouge et un peu peur. J'ai mis la bulle basse et que du bonheur !!

Par contre j'ai un copain en varadero qui avait aussi des pb de turbulences avec la bulle haute. Il a coup? la bulle centim?tre par centim?tre jusqu'? ce que les turbulences disparaissent ??? !!!! Il parait que maintenant il est nickel. Bien prot?g?, moto stable, et plus de turbulence dans (sur) le casque.

Qu'en pensez vous ???? solution adaptable ? nos machine avec une bulle haute Honda ???

Jac, 483 msg, 61 ans. Escalquens (FR-31). [mon blog] D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6 http://
Par contre j\'ai un copain en varadero qui avait aussi des pb de turbulences avec la bulle haute. Il a coup? la bulle centim?tre par centim?tre jusqu\'? ce que les turbulences...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [32689]
publicité
17-09-2007 à 11h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

xt500
17-09-2007 à 15h09
C'est bien ce que je pense, il faut d'abord essayer la bulle d'origine avant quoi que ce soit surtout lorsque la taille du pilote est en dessous de la moyenne actuelle... c'est pourquoi je renouv?le ma demande : est ce qu'un possesseur de Deauville me pr?terait une bulle d'origine qu'il a remis?e pour que je teste et l'ach?te ensuite (? lui ou chez Honda) ? d'avance, merci

Jean-luc, 80 msg, 59 ans. Lagny Sur Marne (FR-77). deauville "travel edition" grise aout 2007. 81000 kms
 Citer Alerter [32692]
akso
17-09-2007 à 20h02
Je ne peux pas te preter ma bulle (je n'en ai qu'une...) mais je rencontre aussi le probleme. Malgr? mon 1.80 metre, la bulle en position haute, des que je prends un peu de vitesse (80 - 90 km/h) j'ai des turbulences dans le haut du casque avec un bruit important..? je n'ai pas encore de socuis de "moto qui fait peur" mais le bruit est genant a la longue, et les mouvements de tete pour "recuperer" un peu de calme fatigue assez rapidement...

Rémi, 47 msg, 54 ans. Vaujours (FR-93). Deauville 700 de 06/07, ABS, bleue avec deflecteurs mains
 Citer Alerter [32705]
Claudius_antiquus
18-09-2007 à 09h38
Apr?s de - tr?s - nombreuses discussions sur les tailles de bulles et les diff?rentes marques, on en arrive ? dire que la bonne hauteur, c'est quand le sommet de la bulle est juste sous le niveau des yeux du pilote. Une bulle se r?gle. Il ne faut pas h?siter ? en couper des tranches horizontales et m?me verticales car une partie de la mauvaise tenue de route s'explique par une trop grande largeur. Dans ce cas, le flux d'air se referme trop t?t sur le pilote ou le top case. En la r?duisant lat?ralement (dans le cas des bulles larges seulement), on am?liore beaucoup le passage dans l'air. Il est normal d'avoir de l'air sur les ?paules, c'est m?me n?cessaire pour compenser le ph?nom?ne d'aspiration vers l'avant. Cela se fait facilement ? la mini scie sauteuse.

En hauteur, soit on dispose d'une bulle tr?s haute, qui couvre le sommet du cr?ne, et on est dans le silence total, soit il faut que la moiti? du casque ?merge. Plus bas, on prend beaucoup de turbulences et on n'entend plus son moteur. La partie la plus anti-a?rodynamique de la bulle est la partie sup?rieure lorsque le profil se rel?ve. C'est un superbe a?rofrein.

Jean-louis, Modérateur,4926 msg, 58 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [32727]
Membre1558
19-09-2007 à 19h16
Ma bulle est celle qui a les deux trous ? la base. J'en suis tr?s content, que ce soit en solo ou avec une passag?re. Elle est tr?s protectrice ? la vitesse ? laquelle je roule, c'est ? dire tr?s raisonnable. D'ailleurs, si quelqu'un sait de quel mod?le il s'agit...elle vieillit, et je pense ? la remplacer par la m?me.
Je mesure 1,75M, et elle arrive pile au-dessus de la hauteur de mes yeux. S'il pleut, je me redresse et je peux voir au-dessus.

Membre1558, 919 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [32803]
deauvilt
21-09-2007 à 01h31
xt salut...a cet heure-ci il est tard, mais demain matin je te renvoi un mail..il me semble avoir ma bulle d'origine planqu? kelk part...de lagny si tu peut descendre a villab? dans le 91,on doit pouvoir s'entendre....averti moi que tu as bien lu mon message, sinon je fais 1m75 et moi la bulle haute ?a me va super !!

Thierry, 52 msg, 51 ans. Le Chesnay (FR-78). [mon blog] EX deauv.650 ,2005 ,76000 kms.. deauv.700, 2009 ,26000kms.
 Citer Alerter [32869]
xt500
21-09-2007 à 13h56
Salut,

merci, je vais peut ?tre essayer mais c'est vrai que je m'habitue. il suffit que je me baisse un peu pour ne plus rien entendre. en fait, c'est surtout l'assemblage qui me g?ne (?cart d'un cm ? gauche). ceci ?tant, je rencontrai volontiers un Deauvilliste pour en discutter 5 minutes et voir si la petite bulle est plus confortable pour moi.

je garde ton invitation, mais j'ai un emploi du temps bien plein en ce moment...

Citer Alerter [32891]
Daredovil
01-10-2007 à 15h47
vu chez ermax ?tant moi m?me ? la recherche de LA bulle haute, j'ai en plus de la bulle d'origine une bulle haute GIVI fatiguante pour les oreilles, malheureusement bien trop courte (45cm) et je recherche une bulle d'au moins 55 cm voir 60 cm. alors les fouines, si vous avez du temps pour chercher, beaucoup parmis nous vous en seraient ?ternelement reconnaissants

Pierre-yves, 2655 msg, 66 ans. Sille Le Philippe (FR-72). Varadéro 1000 bleue, année 2000, 45000kms
 Citer Alerter [33440]
publicité
01-10-2007 à 15h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Deauv-Cc-Grenat
01-10-2007 à 20h16
Dardovil va voir sur le skyblog deauville de Dickroll il y a des photos de bulle bricol?,pour avoir des id?es.

Bernard, 389 msg, 58 ans. Amneville Les Thermes (FR-57). [mon blog] NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
 Citer Alerter [33450]
14 messages.   1 2   - Bulle Haute : à partir de quelle taille de pilote ? - Lu 5669 fois. [2383]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h32 Guibole59 Bonjour, que me conseillez-vous comme longues portées pour ma Deauville 650 de 2005 ?
Le 01 à 16h44 Guibole59 Allo il y a qqun?
Le 10 à 19h54 Jmlamoto Bonjour Guibole59, il n'y a pas grand monde sur le Tchat.
Je ne peux que te conseiller des longues portées à LED car l'alternateur...
Le 11 à 21h41 Cuistax Bonjour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...