Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Montage d'un éclairage Xénon dans une NTV carénée de 96 [2337]
jean-pierre_59
04-09-2007 à 08h48
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Montage d'un éclairage Xénon dans une NTV carénée de 96.

"Ou comment se faire bien voir et surtout bien voir les autres."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article,
merci de créer une nouvelle discussion

Jean-pierre, 18 msg, 64 ans. Mouvaux (FR-59). FJR 1300 ABS Mod?le 2007. Red Sky : la plus belle
Montage d\'un éclairage Xénon dans une NTV carénée de 96.

"Ou comment se faire bien voir et surtout...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [32210]

Discussion déplacée depuis la rubrique Electricité moto, le 2010-10-23 22:38:25 par Claudius_antiquus.
Message modifié le 2007-09-06 15:29:24 par Daredovil.
Claudius_antiquus
04-09-2007 à 13h23
Ah ! d'autres NTV car?n?es, je me sens de moins en moins seul. C'est vrai que la car?nage Five Star est connu pour la mauvaise qualit? de son optique. Le plus souvent, ses adeptes tournent la difficult? en mettant des optiques additionnelles. Tu as pris le taureau par les cornes en modifiant le syst?me de l'int?rieur. J'ignorais que ce fut possible. Je suppose que cette solution serait adaptable ?galement sur les Deauvilles.

Les ampoules au x?non ont-elles une dur?e de vie compatible avec la moto, r?siste-t-elle aux vibrations ?

Merci pour cet article tr?s agr?able ? lire.

Jean-louis, Modérateur,4920 msg, 56 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [32227]
publicité
04-09-2007 à 13h23
Lien commercial -19-

jac
04-09-2007 à 13h51
J'ai vu sur !!!!!ebay des ampoule H4 au xenon. Attrape nigaud ?? Si quelqu'un a essayer ce serait bien de nous le dire.
Parce que j'ai du mal à comprendre d'un coté le prix de ces système complexes au Xenon et de l'autre cette simple ampoule de remplacement à prix "raisonnable"

Jac, 483 msg, 59 ans. Escalquens (FR-31). [mon blog] D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6 http://
 Citer Alerter [32230]

Message modifié le 2007-09-06 13:43:21 par Daredovil.
kourgarou
06-09-2007 à 11h44
Ben à moins que ce soit une ampoule de rechange se montant sur un faisceau spécifique pour ce matériel, moui, il me semble qu'attrape-nigaud.

C'est peut-être une ampoule qui contient du gaz xénon, mais s'il n'y a pas une alimentation à très haute tension (plusieurs milliers de volts) fournie par un ballast idoine qui transforme le 12 volts... ce n'est qu'une ampoule "traditionnelle" à filament dans laquelle on aurait mis du gaz xénon et je vois pas ce que çà pourrait apporter à part du pognon au vendeur...

D'autre part, sans vouloir être moralisateur, monter un éclairage xénon sur un véhicule dont les optiques ne sont pas homologués pour est interdit et passible d'une lourde amende, immobilisation véhicule et démontage immédiat... Faut le savoir et prendre ses responsabilités... Perso j'en ai sur mon scooter et ma voiture (non homologués) et je prends le risque.. Mais c'est réglé au mieux pour pas géner les gensses d'en face...

Raymond, 110 msg, 65 ans. Drancy (FR-93). Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
 Citer Alerter [32301]

Message modifié le 2007-09-06 15:29:44 par Daredovil.
Daredovil
06-09-2007 à 13h45
tu aurais les texte législatifs en question à nous soumettre, kangourou ?
pour les frais de livraison, la douloureuse, 40€, c'est un peu raide quand même!!!!!!!!

Pierre-yves, 2653 msg, 64 ans. Sille Le Philippe (FR-72). Varadéro 1000 bleue, année 2000, 45000kms
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [32303]
kourgarou
06-09-2007 à 14h43
Euuuuhh, non. Je l'ai lu dans une revue moto... Moto mag' je crois... J'ai peut-être été un peu péremptoire sur le sujet... Disons que je doute fort que ce soit homologué, ou tout au moins je pense que si le matériel est homologué il l'est pour des optiques homologués en relation (montage en usine à la construction du véhicule).

Enfin bon, je n'ai vu ou lu nulle part d'homologation pour les kits malgré mes recherches... Il me semble bien que le montage de feux de croisement/route au xenon est subordonné à l'existence d'un correcteur d'assiette pour les optiques (pour éviter l'éblouissement des autres usagers), et ce n'est manifestement pas le cas pour les véhicules que ne sont pas équipés de série de ce type d'éclairage, et bien évidemment nos deux-roues.

Je méa-culpe si j'ai dit une bétise...  Mais je reste très dubitatif quand même.

Raymond, 110 msg, 65 ans. Drancy (FR-93). Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
 Je l\'ai lu dans une revue moto... Moto mag\' je crois... J\'ai peut-être été un peu péremptoire sur le sujet... Disons que je doute fort que ce soit homologué, ou tout au moins je pense que si le...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [32308]

Message modifié le 2007-09-06 15:30:04 par Daredovil.
Daredovil
06-09-2007 à 15h34
henri56 de Vannes, dans un autre post complémentaire a changé son feux ordinaire pour du xénon

Pierre-yves, 2653 msg, 64 ans. Sille Le Philippe (FR-72). Varadéro 1000 bleue, année 2000, 45000kms
post complémentaire a changé son feux ordinaire pour du xénon [/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [32311]
jean-pierre_59
09-09-2007 à 21h23

Merci de l"intérêt que vous avez pris pour ce modeste article.

Plusieurs questions. D"abord la durée de vie des ampoules. Elles sont données pour 8000 heures, soit beaucoup plus que les iodes classiques.

Xénon : oui c"est une vraie Xénon. On les repère au sigle HID et au fait qu"elles ont un ballast pour donner la haute tension nécessaire au fonctionnement du système. De plus, elle fait code-phare par un déplacement de l"ampoule via un électro aimant.

En ce qui concerne les homologations : hélas bien sûr, ce n"est pas  homologué , et il faut alors prendre des précautions pour ne pas éblouir les partenaires d"en face, au risque de créer un accident et ou d"avoir des ennuis avec la maréchaussée.

J"avoue que je suis assez content du résultat qui est efficace, mais je partais de loin...

PS : je suis incapable de mettre des apostrophes, et c"est la raison pour laquelle je mets des guillements (peut-être un pb de compatibilité clavier ou fonte ???? mea culpa)

Jean-pierre, 18 msg, 64 ans. Mouvaux (FR-59). FJR 1300 ABS Mod?le 2007. Red Sky : la plus belle

Plusieurs questions. D"abord la durée de vie des ampoules. Elles sont données pour 8000 heures, soit beaucoup plus que les iodes classiques.

Xénon : oui c"est une vraie Xénon. On les repère au sigle HID...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [32392]
kourgarou
10-09-2007 à 09h42

Peu de recul sur la durée de vie des ampoules, mais à priori ce devrait être pratiquement inusable, plusieurs années de la vie du véhicule, étant donné que ce n'est pas un filament qui s'use en perdant de la matière, mais un gaz excité par de la haute tension.... Sauf malfaçon ou produits chinois de basse qualité.... Tant que le verre de l'ampoule reste étanche, pas de raison que le gaz perde ses capacités d'illumination.

Je pense qu'il y a un peu plus de risques avec un ballast qui pourrait lâcher, problème électronique par exemple, toujours en relation avec la provenance/qualité de fabrication du produit...

Je n'en monterai probablement pas sur ma Deauville 700, l'éclairage est vraiment excellent sur ma nouvelle machine.

Citer Alerter [32398]
publicité
10-09-2007 à 09h42
Lien commercial -19-

rico92
11-09-2007 à 21h24
à tous,

je me suis laissé tenter depuis plus de 3 mois, moi aussi sur la 700 (périph oblige).
J'avais rencontré un autre deauvilliste équipé sur le chemin du retour et cela a suffit pour me laissé tenter. J'avais avant une ampoule motovision de chez philipps (avec le reflet orangé)
Je pense que l'on me distingue mieux parmis le flus des véhicules ... (en 10 ans de périph j'en ai vu des vertes et des pas murs !)
Je ne rentrerais pas dans le débat de l'homologation (je prends le risque ...) car effectivement ce n'est pas homologué ou si peu ... récemment 2 motard de la police se sont retournés après m'avoir doublé (je laisse passer la maréchaussée, question de politesse ) et je les ai vu longuement observer le phare et me pointer du doigt et apparemment en discuter, je n'en menais pas large et puis finalement ... ils sont partis. Donc pour dire on le monte -> on assume !
La conso à 35 w m'a aussi fait changé d'avis (j'ai eu pas mal de pb de batterie sur un 1 X9 500  avec la phare constamment allumé et une CB récalcitrante)
Le réglage de la hauteur est quasi le même que l'origine et je ne pense pas éblouir tout le monde, on le vois vite dans les rétros ou dans le regard des gens.
Acheté sur ebay ~130 € (site belge) et monté par mes soins (assez facile) en ampoule H7.
C'est vrai que la nuit, il n'y a pas photo, c'est impressionnant ! De base c'était pas mal, mais là ... Feu de croisement et route étant séparé sur la 700, il n'y a que le croisement en xénon et on se verrait bien "upgrader" le feu de route !
Sur la durée de vie on verra bien ...
Voila ! c'était ma avis, bonne route !
A+
Eric

Eric, 4 msg, 51 ans. Suresnes (FR-92). NT700 ABS 2006 03/2006
 Citer Alerter [32447]
24 messages.   1 2 3   - Montage d'un éclairage Xénon dans une NTV carénée de 96 - Lu 9115 fois. [2337]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...