Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - reflexions sur mes dernières découvertes pour ameliorer la patate des Dov 650 ! [2335]
Membre35
23-10-2007 à 23h39
merci Jean -Louis le positive'man.
C'est dommage que Geo soit si raide, on a beaucoup a apprendre l'un de l'autre !
respect ? G?o, c'est pas un rigolo ! il sait de quoi il parle mais j'aimerais un peu
d'ouverture de sa part.

Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34712]
Papaours
23-10-2007 à 23h55
Acceder au profil du membre
pour le filtre ? air d'auto qui pourrait s'adapter sur le Deauv, je crois avoir vu quelque part qu'il s'agirait de celui de l'Opel Tigra. Quelqu'un confirme ?

Thierry, Modérateur,1873 msg, 54 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale et 1200RT 2011
 Citer Alerter [34714]
publicité
23-10-2007 à 23h55
Lien commercial -19-

Christian31
24-10-2007 à 00h10
Acceder au profil du membre
Manu tu nous ?cris:
"l'article est tr?s compliqu? ? mettre en place et je ne serais pas contre un coup de main avant de le faire paraitre. Il me faudrait l'aide d'un G?o ou d'un Christian qui puisse en contr?ler la faisabilit? explicative. "
Si je peux t'aider, dans les limites de mes capacit?s, ce sera avec plaisir!!!

Christian, Modérateur,1464 msg, 66 ans. Toulouse (FR-31). Deauville 2002
 Citer Alerter [34715]
Membre35
24-10-2007 à 00h36
Ok je le met en ligne sur un nouveau sujet ou je te l'envoie Christian ?
je ne sais pas si cela passe en MP car il y a les photos !!
Merci beaucoup.

Oui PapaOurs, j'ai du mal ? me souvenir du mod?le exact, cela faisait 3 ans que je gardais cela de cot?.
Je ne pensais pas avoir ? recommencer les recherches alors j'ai tout simplement zapp? le mod?le.
Mais oui c'?tait bien une moyenne voiture allemande de ce genre. J'ai pas encore confirmation.
Merci

Citer Alerter [34717]
Membre431
24-10-2007 à 10h33
Perso, si j'avais pu aider ce serait avec plaisir. Mais en l'occurrence je suis plus apprenti qu'enseignant. Maintenant, je suis pr?t ? mettre en place les changements que vous proposer et vous faire part de mes impressions.

Membre431, 266 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [34726]
Membre35
24-10-2007 à 15h12
Wouha, trop content ! Un membre de TDI nous pr?sente le site Espagnol de la Deauville et
qu'est-ce que j'y trouve ? hein ?......
Qu'ils montent un filtre a air de Opel Tigra 1.4L 16S !!! youpi !!! (Bravo Pap'ours)
C'est donc confirm? ! J'avais perdu l'info dans mes histoires de crash PC et comme
j'ai une petite m?moire, je ne m'en souvenais plus !!
Alors c'est parti.............. je retourne finir mon article !!!
Si Christian pouvait me filer son Mail, je lui passerai l'article avant de le faire paraitre.
Histoire qu'il se rende compte, si je parle un langage m?canique clair pour tout le monde.

A bientO !!
edit : merci pour la traduction de l'article !

Citer Alerter [34744]
Membre35
30-04-2008 à 14h25
Il me tarde de voir le fanoo, d'une part parce que je l'appr?cie bien, d'autre part
parce qu'il aime la m?canique, parce que nous sommes ?galement du m?me age,
mais aussi parce que sa NTV est la plus belle !!!
Mais le cadeau Bonus, c'est le pot qu'il devrait bientot m'emmener ! cerise sur le gateau !

Ma Dov connait toutes les modifs que j'ai pu lui appliquer sans trop d'efforts :
Gicleurs principaux de 132, aiguilles et puits d'aiguilles plus "course", filtre ? air racing,
serrage de culasse suppl?mentaire (1M/kg) pour comprimer un peu les chambres de combustion,
modif de la boite ? air, r?duction du jeu soupapes.

Le r?sultat n'est pas ? la hauteur de mes esp?rances, m?me si la moto a radicalement chang?
de comportement ! La courbe de puissance est plus ?tal?e, le carct?re du twin s'offre enfin et
le couple me semble en hausse. (avis partag? par mon father qui l'a essay?e, avant et apr?s).
Cot? perfs, la moto envoie du gaz jusqu'a 150, alors qu'avant pass? les 120, plus rien.
La diff?rence entre sa p?che ? bas et moyens r?gimes par rapport ? sa prise de tours pass? les
5-6000 tr/min est tr?s curieuse et tr?s frustrante d'origine. (pass? ce cap c'est mou !)
Meme avec mes modifs, cette d?sagr?able impression persiste.
Je trouve cela tr?s tr?s d?sagr?able !

Au point ou j'en suis, je pense au pot sans chicane de Fanoo. Il doit brider s?rieusement
l'?vacuation des gazs ce pot d'origine !. J'?sp?re seulement qu'il ne fera pas un boucan d'enfer !
parce que je n'aurai pas les moyens techniques de le r?-ouvrir pour r?-adapter des tubes de chicanes.
(plus gros biensur ! ;-))
Je compte bien sur ce pot vid? pour obtenir enfin ce que je veux, sinon il va me rester
un casse t?te, mais j'y arriverai !
La suite des ?venements serait : remplacement du CDI, des carbus, voir meme de l'arbre ? cames !!
Et l?, ?a se gate s?rieusement !
Qu'on t'il fichu avec ce moulin les japs ? ce qui marche pour le VT500 ou une simple NTV, ne
devrait-il pas marcher sur la Dov 650 ?

Mais quand j'en aurais fini..... je pourrais rajouter un gros "S" sur le car?nage !
Et puis tanpis pour la l?gislation, je m'en cogne.
Biensur, je n'invite personne ? aller aussi loin ! c'est interdit...

Citer Alerter [53124]
Membre1031
30-04-2008 à 14h34
A ce rythme l?, ce ne sera plus une nippone mais une Langudocienne ta moto :rire:

Evidemment, on ne peut pas s'en "cogner de la l?gislation", elle est aussi l? pour ?viter de se retrouver sur orbite en allant chercher le pain ? la boulangerie du coin au bout des 5 bornes de ligne droite.
Le fauteuil roulant n'est pas donn? et l'am?nagement de la baraque pour circuler avec non plus (en connaissance de cause) alors quand ton assurance ne te prend pas tout ?a en charge pour moto non homologu?e route... T'es doublement puni

Membre1031, 637 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [53125]
Membre35
30-04-2008 à 14h54
bah ! tu parles ! qui ira voir dans mon moulin ?
En cas d'inspection suite accident, l'inspecteur va se dire :
"une Deauville ? ?a fait 55 ch, pas de risque !"
C'est pas comme si j'avais une GSX-R de 170Ch, le genre de truc que tous leurs possesseurs
d?brident syst?matiquement !
Et puis je suis encore le seul ? tromper mon monde sur sa patate, c'est pas comme si
tout le monde en faisait autant ! evidemment, le jour ou tout le monde fera pareil avec
sa Dov, ?a se saura !
Non, franchement je ne risque pas grand chose, ? moins de me faire flasher ? 220 ou
d'avoir un accident ? cette vitesse... et encore !

Citer Alerter [53130]
publicité
30-04-2008 à 14h54
Lien commercial -6-

Membre1031
30-04-2008 à 15h06
Ils vont tout de m?me se poser des questions ? l'impact
M?me si t'es un pirate ne pr?ne pas le c?t? obscur

Membre1031, 637 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [53136]
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - reflexions sur mes dernières découvertes pour ameliorer la patate des Dov 650 ! - Lu 12508 fois. [2335]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...