Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Toulouse par les départementales [2175]
oiseau_canari
29-06-2007 à 03h09
Acceder au profil du membre
Comme beaucoup, j'aime rouler à moto mais pas sur autoroute ni sur nationale. Si de Paris, de Normandie ou du Nord de la France vous avez à rejoindre Toulouse ou sa région, je vous propose la clef des champs par un itinéraire que je connais bien. Physique mais tellement mieux! Ce sont vraiment des routes agéablent, roulantes et quasi-désertiques
Il s'agit en fait de l'intinéraire bis Paris/Toulouse qui passe par des régions garanties sans bagnoles et sans aucun radars.
Pas de magie au départ, il faut rejoindre par autoroute Tour si l'on vient de Normandie, Blois si l'on vient de Paris. Puis direction Le Blanc ou commence vraiment notre parcourt.
-Suivre D975 se transformant en D675 par La Trimouille, Le Dorat, Bellac, St Junien jusqu'à Rochechouart.
- D901 par Chalus jusqu'à St Yrieix-La-Perche.
- D704 Lanouaille jusqu'à La Bachelerie.
- D65, D67 jusqu'à Montignac.
A partir de là, çà se corse, c'est virage sur virage et la région devient plus touristique (ces saloperies de camping car n'éxistaient pas il y a dix ans). Les kilométres se font sentir sur les organismes
- D704 (encore) par Sarlat. Arret obligatoire pour visiter cette magnifique citée médiévale décor de nombreux films en costumes. Nous sommes dans le Périgord Noir et le nourriture est formidable.
-continuer D704 j'usqu'à Gourdon.
voilà la fin  de 300 km de virolos. Au choix, rejoindre la N20 (pleine de radars fixes et mobiles) ou l'A20 pour Toulouse.

A faire d'une traite en partant trés tot. Pour soutenir la moyenne, prendre une bonne collation aprés Blois ou Tour pour continuer à rouler quand tout le monde déjeune (personne sur la route) et s'arreter vers 14h00.
Sommeil garantie à l'arrivée.

Si le patrimoine vous interesse, n'oubliez pas les chateaux de la Loire et prévoyez deux jours.

J'aime tellemnent cet itinéraire que je le refait chaque année avec le meme plaisir. Toujours la meme joie d'observer le paysage et l'architecture qui change progressivement vers le Sud.

Frédéric, 33 msg, 38 ans. Pantin (FR-93). Fr?d?ric-NTV 96 -74000KM
 Citer Alerter [30094]
tilt_s
29-06-2007 à 21h17
Moi qui connaît la dernière partie de ton parcours peut te dire que tu ne te trompes pas. C' est sûr que sans escale, les derniers km doivent être longs. Une étape autour de limoges, serait bienvenue.

Michel, 13349 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [30118]
publicité
29-06-2007 à 21h17
Lien commercial -19-

oiseau_canari
25-07-2007 à 06h26

Encore meilleur pour moi cette année grace a une "fenêtre météo" bien exploité: pas un caisseux en vacances, pas un camion, pas un camping-car et pas un flic. J'ai pulvérisé tous mes temps avec une formidable moyenne. Mon dieu quel plaisir de rouler dans ces conditions!

Frédéric, 33 msg, 38 ans. Pantin (FR-93). Fr?d?ric-NTV 96 -74000KM
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [30954]
Jean-marie50
25-07-2007 à 10h17
Aucun doute la-dessus,Fred,j'ai fait une bonne partie de cet itinéraire aussi et je suis d'accord avec toi!De plus la deauv se prete à merveille à ce genre de balade tranquille mais longue:je favoriserai une étape à mi chemin,rien que pour favoriser l'aspect tourisme de ce déplacement;Je pars samedi matin avec un pote en PC800 de 1978(la moto,pas le pilote!) et nous allons vers les lacs italiens et les dolomites et je peux te dire que notre itinéraire sera bien du meme genre,on va oublier les autoroutes,les nationales encombrées de camions et de camping cars et on va privilégier au maxi les dépatementales les plus viroleuses;c'est dans ces conditions-là que le plaisir de la moto me paraissent les plus flagrants!

Jean-marie, 6994 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [30958]
tilt_s
25-07-2007 à 13h05
Rien de mieux que le réseau secondaire pour profiter du charme des contrées reculées, loin de la circulation infernale, et de la monotonie des autoroutes. Certe, le temps de trajet augmente, mais c' est autant de gagné à prendre du plaisir à moto. Je suis rentré de La Llagonne ( à coté de Font-Romeu ), à Marmande en banissant l' autoroute ( 250 km possibles), sauf pour l' ennuyeux Agen Marmande ( 55 km uniquement ). Bilan, 7 km de plus et 1 heure de temps de roulage supplémentaire. Par contre, no stress et plaisir d' éviter l' agitation des rocades et autoroutes. Au programme, routes au revêtement impécable, hormis 30 km peu avant Lectoure, et  paysages qu' on prend le temps de savourer. En dépassant rarement  le 110 compteur, on économise la consommation, la fatigue, et l' appréhension pour les points de son permis. Donc, dès que le facteur  temps n' a pas d' importance, je procède aussi de la sorte.

Michel, 13349 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [30968]
publicité
25-07-2007 à 13h05
Lien commercial -19-

Membre80
26-07-2007 à 22h41
pour mes itineraires je trace une ligne au travers de la france et me calque sur les deparetmentales ou moyennes nationnales

pas de peage racket mais h?las de plus en plus de jumelles ou break hanonymes !!

mais les routes secondaires : que du plaisir !!

Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [31007]
6 messages.    - Toulouse par les départementales - Lu 1146 fois. [2175]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...

Lien commercial --