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32 messages.   1 2 3 4   - Rouler sans Pompe à Essence sur la 650 [2167]
franky44
26-06-2007 à 11h20
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Oui je te demandais cela car sur la K75 j'avais un robinet à depression mais c'était juste un clapet qui fermait le reservoir quand on ne s'en servait pas, et des que le moteur tournait la depression le commandait, pas de palpitation en fonction du piston, un regulateur de pression d'essence était present.

C'est pour cela que j'avais en image le robinet semblable à une electrovanne (en schematisant).

Mais merci pour l'info, je suis ravi d'avoir appris quelquechose.







Frank, 922 msg, 43 ans. Guerande (FR-44). [mon blog] Bmw K1200RS
 Citer Alerter [30006]
Membre80
26-06-2007 à 22h51
juste un detail (risqu? ?) je n'ai jamais ferm? mon robinet d'essence

la seule manip etait on/reserve quand le moulin faisait broapppppp

(contrairement a la moto de mon fils qui "pisse" l'essence s'il laisse son robinet ouvert a chaque arret !!(mais il roule en 125 kmx)

Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [30038]
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26-06-2007 à 22h51
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Papaours
26-06-2007 à 23h20
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Exact Manu, le robinet ? d?pression ressemble ? celui d'origine, il a les m?mes fonctions. C'est ce que j'avais sur ma Suzuki 1000 GSG il me semble, 4 cylindres, 2 carbus et pas de pompe ?lectrique !!



Effectivement, sans la pompe, il y a des trous si on acc?l?re trop fort. Et je pense comme toi que j'aurai eu un peu de mal ? faire les Dolomites en altitude !

Pour le robinet ? d?pression, j'ai ma petite id?e. Je vais essayer de creuser la question dans les jours ? venir, et promis, si je trouve la solution qui va bien je vous explique tout...

Et pour Tiniel, il faut faire gaffe quand m?me pour ?viter les fuites.

Thierry, Modérateur,1884 msg, 55 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale et 1200RT 2011
 Citer Alerter [30040]
duch
02-07-2007 à 19h06
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Apres 2 "fausses" pannes d'essence à 45.OOO Kms, je vais également essayer de rouler sans pompe ; je souhaiterais avoir deux précisions malgré tous les messages que j'ai vus :





-est-ce qu'on peut conserver le filtre à essence ?





-sur une NTV de 1997, est-ce qu'il faut fermer le robinet à chaque arrêt ?



Jean-marie, 145 msg, 63 ans. Nuits St Georges (FR-21). DEAUVILLE 700 - 17000 kms


-est-ce qu\'on peut conserver le filtre à essence ?



-sur une NTV de 1997, est-ce qu\'il faut fermer le...[/cite]', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [30215]
franky44
02-07-2007 à 19h07
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Tu dois conserver le filtre à essence, pour ma part j'ai jamais fermé le robinet.







Frank, 922 msg, 43 ans. Guerande (FR-44). [mon blog] Bmw K1200RS
 Citer Alerter [30216]
duch
03-07-2007 à 19h55
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merci pour ta r?ponse Frank ;j'ai d? le faire aujourd'hui-m?me apr?s ?tre tomb? en panne au milieu d'un rond-point ! j'ai eu la chance de ne pas me trouver au milieu d'une horde sauvage. je confirme que ?a marche impeccable,je vous tiendrai au courant. JM

Jean-marie, 145 msg, 63 ans. Nuits St Georges (FR-21). DEAUVILLE 700 - 17000 kms
 Citer Alerter [30280]
pmchoix
04-07-2007 à 10h17
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Et pour ceusse qui ont 2 ou 3 mains gauches, est il possible de faire faire la manip par qqun de qualif??

Je pense que le m?ccano agr?er HONDA va refuser tout net, qu'en est il des autes?

Philippe, 842 msg, 64 ans. Avignon (FR-84). Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
 Citer Alerter [30301]
Membre1109
04-07-2007 à 15h22
La Philippe t'exagère pas besoin d'être habile de ses mains pour faire ça c'est pas de la mécanique mais une manip tout simple qu'il vaut mieux connaitre pour se tirer d'un mauvais pas : -1- fermer le réservoir -2- déposer la selle -3-débrancher de la pompe la durite de sortie de réservoir -4- débrancher la durite de sortie de pompe -5- brancher la durite de sortie de réservoir sur l'alimentation des carbus - 6 - déposer le cache noir coté G - 7- déconnecter l'alimentation électrique de la pompe -8- remonter le cache, la selle et redémarrer... M...e ça marche pas! ben oui faut ouvrir l'arrivée d'essence ! Honda fera tout pour te changer la pompe, quant à n'importe quel meccano sympa il te le fera contre une poignée de mains le pb c'est qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas là quand tu en auras besoin!

Membre1109, 698 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [30315]
Papaours
05-07-2007 à 21h02
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Voici une photo de ma machine.
1. Tu débranches la durite qui va du filtre vers la pompe (là où j'ai scotché en rouge).
2. Le tuyau qui est branché sur la tétine du haut de pompe et qui va aux carbus (là où j'ai mis une cheville verte pour boucher en protection), tu le débranche pour le connecter directement à la sortie du filtre en lieu et place de la petite durite.
3. Tu suis le cable éléctrique qui part du cul de la pompe pour aller vers la gauche, il va dans un entonnoir en plastique au niveau du robinet de réservoir qui protège plusieurs connecteurs. Il suffit de débrancher celui de la pompe pour ne pas qu'elle tourne à vide. C'est facilement accessible sans rien démonter d'autre que la selle et éventuellement le flanc noir en plastique.

Durée de la manip environ 10 minutes, avec une pince et un tournevis à lame plate pour pousser les durites.








Thierry, Modérateur,1884 msg, 55 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale et 1200RT 2011
 Citer Alerter [30352]
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05-07-2007 à 21h02
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Membre80
05-07-2007 à 23h45

pour duch : j'avais pas remis le filtre (probleme de longueur de durit)
comme elle tournait tous les jours je n'ai jamais eu de dépot
j'ai peut etre eut la chance de ne pas choper de saletés
le filtre peut se remetre si tu as les bonnes longueur de durit donc
comme franck jamais fermé le robinet



 



en rouge ; l'ancien cheminement du circuit (tu remarque l'unique durit en dessous)



Membre80, 2284 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [30365]
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