Bill53
06-04-2021 Ã 10h53
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Bonjour,
J'ai repris la moto il y a 7 mois, après plusieurs années d'arrêt.
J'ai opté pour une 650 DEAUVILLE, pour du confort et de la protection (bulle haute et carénage).
Mon fils passant son permis, je me suis orienté vers une machine utilisable par lui et moi, donc bridée 34cv MTT1.
Maintenant, il s'oriente vers une moto, moins "pépère" et va s'équiper d'un modèle différent.
J'ai été très content de la douceur d'utilisation de ma moto, mais j'avoue que, maintenant que la confiance est revenue, j'aimerais bien un peu plus de vivacité, des reprises plus franches à bas régime, un peu plus de couple, quoi.
Je me demande donc si il ne serait pas intéressant de faire débrider ma moto.
Ma DEAUVILLE 650 de 2003 ne dépasse pas le 130km/h, mais, ça, ça ne me pose aucun problème et je me demande si le débridage répondrait à mon besoin ou si cela ne ferait que libérer le vitesse de pointe (ce dont je n'ai pas besoin).
J'ai cherché sur le forum et sur internet en général, mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
Est-ce que quelqu'un a fait cette démarche, et est-ce que votre moto s'est trouvée changée ?
Si oui, en quoi (couple/reprise ou vitesse de pointe) ?
Merci de vos expériences.
Gilles.
Gilles, 10 msg, 53 ans. Le Genest St Isle (FR-53). |
pito
06-04-2021 Ã 13h59
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Si ta Dov est réellement bridée à 34 cv, les 15 cv supplémentaires ne pourront lui faire que du bien, pour sûr ! 
Par contre, le bridage normal est de 47.5cv, là le débridage ne te rapportera rien du tout, tu ne sentiras pas de différence, pour sûr ! 
Pépito, 4512 msg, 66 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster |
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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Bill53
06-04-2021 Ã 15h23
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Oui, oui, c'est un bridage à 34cv, sur la DEAUVILLE, c'est un bridage réalisé par des boisseaux sur les carburateurs.
Alors, en effet, les chevaux qui m'amèneront à 50cv seront les bienvenus, mais ce que je me demande, c'est est-ce que la différence sera uniquement en vitesse de pointe, ou en caractère, y compris en bas, à la reprise et faible allure ?
Si quelqu'un le sait, merci de me donner l'info.
Gilles, 10 msg, 53 ans. Le Genest St Isle (FR-53). |
Rq3zqtb
06-04-2021 Ã 16h44
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C'est pas 56 cv pour un Deauv 650 en "full" ? (même 56,2 ou 56,4 cv...  )
De toutes façons, même en full, un Deauv, ça enroule, ça ne pousse pas... ni aux crimes, ni dans les tours.
Pour le bridage, y'a pas aussi les pipes d'admission ?
@+
Philippe, 1067 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km |
Tinky-winky-70
08-04-2021 Ã 16h31
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Titulaire du A2 depuis bientôt deux ans, je possède une Deauville 650 que j'ai dû faire brider à 34 cv    .
Le bridage se fait seulement sur les pipes d'admissions.
J'ai trouvé ce bridage très dangereux, le poids de la moto+le poids du pilote(110kgs tout de même) et les 34cv de la bécane ne font pas bon ménage, doubler un véhicule était scabreux, avec un moteur qui s'étouffait après 5500 tours/minute et un couple en berne. Je suis vite revenu à la configuration d'origine, certes illégale au vu de mon permis mais moins dangereux à l'usage.
Le bridage à 34cv est une aberration sur ce type de véhicule quand on voit que la différence est très faible entre une CB500F de 47,5 cv pour 189 kgs et une Deauville 650 avec ses 56 cv pour presque 250 kgs en ordre de marche , mais cela n'est que mon humble avis.
Sinon repasser en "full", m'a permis de récupérer du couple à bas régime donc une meilleure reprise et de la vitesse de pointe, même si ce n'est pas pour ça que je l'ai débridée.
Cyrille, 5 msg, 49 ans. Villers Les Luxeuil (FR-70). « L'humilité c'est le top de la frime. » -Didier Super- |
Bill53
08-04-2021 Ã 18h55
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Merci Cyrille, pour cette réponse, elle va dans le sens de mes interrogations et me confirme qu’il serait sans doute intéressant que je la débride, moi aussi.
Comme toi, je ne cherche pas une moto de course, ni un dragster, mais un peu plus de couple en bas serait le bienvenu.connais-tu le coût de l’opération (en dehors de la carte grise) ?
Merci.
Gilles.
Gilles, 10 msg, 53 ans. Le Genest St Isle (FR-53). |
Tinky-winky-70
08-04-2021 Ã 19h22
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Perso, je l'ai fait tout seul, mais en se basant sur le prix du bridage, il faut compter aux alentours des 200€ avec de la pièce Honda (c'est à dire, hors de prix  ) 80€ de pièces "constructeur" contre 40 en adaptable . Le plus "gros" du prix sera pour la main-d’œuvre.

Cyrille, 5 msg, 49 ans. Villers Les Luxeuil (FR-70). « L'humilité c'est le top de la frime. » -Didier Super- |
Rq3zqtb
08-04-2021 Ã 20h10
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Pour les pipes d'admission, en adaptable, mais rigoureusement identiques à l'OE, on en trouve sur le net, à partir de 15/20€ les 2.
Et le démontage/remontage est facilement faisable par un bricoleur, si tu t'en fous ... (de vivre dans l'illégalité).
@+
Philippe, 1067 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2021-04-08 20:11:35 par Rq3zqtb. |
Bill53
08-04-2021 Ã 21h18
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OK, merci.
Je vais tenter un devis chez HONDA, on verra bien.
J’aimerais bien rester dans la légalité.
A+
Gilles, 10 msg, 53 ans. Le Genest St Isle (FR-53). |
publicité 08-04-2021 à 21h18
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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Jean-marie50
09-04-2021 Ã 17h48
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En cas d'accident(toujours possible) si l'assurance découvre que le conducteur est dans l'illégalité et n'a pas le permis valable pour la puissance de la moto ou que la moto ne correspond pas à sa carte grise,l'assureur se dégagera de toute responsabilité...mais pas vous! Cela peut,tout simplement vous coûter une fortune et vous risquez de payer ça votre vie durant...Le jeu(quelques modestes chevaux) en vaut-il vraiment la chandelle???
Je ne veux pas donner de leçon de vie à quiconque mais simplement avertir des conséquences possibles de ce choix...
Jean-marie, 8194 msg, 68 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT |
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