Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Virer sa cuti [12316]
Cyclotron
22-03-2021 à 19h27
Acceder au profil du membre
Info en direct : un garçon de mes connaissances, catalogué HD depuis longtemps (avec les baccantes et tatouages qui vont avec), vient de passer à une GS 1200 BMW !
La girafe ; j'ai du mal à réaliser.
Comment comprendre ?
Avant, il y a longtemps en arrière, il y avait une seule catégorie de motos ; désormais de multiples.
Plutôt que la ligne droite, le virage est, bien sûr, préféré du motard. . .

Dominique, 1901 msg, 70 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [297215]
Jean-marie50
22-03-2021 à 20h16
Acceder au profil du membre
Comme chacun sait les HD sont des motos particulières,avec -parfois- une clientèle spécifique.

On peut,cependant et pour de multiples raisons,ne pas vouloir se laisser enfermer dans une marque et une posture particulière!

On peut faire preuve de curiosité,d'ouverture d'esprit et s'orienter vers d'autres types de motos,d'autres pratiques et pour cela,il faut essayer!

Donc,pourquoi pas,passer de l'authentique ricain au trail teuton pur jus (ou vice versa!) ,chaque pratique,chaque moto a ses avantages,ses inconvénients, et pour choisir librement la ou les pratiques qui conviennent,il ne faut renoncer à rien! De bonnes ou moins bonnes surprises nous attendent,au moins saura-t-on pourquoi on choisit telle ou telle moto.

Il ne faudrait pas dire ''je n'achèterai jamais telle ou telle moto'' ou bien "telle ou telle marque'' car vient un moment où,justement,il nous est donné de le faire et l'on s'aperçoit que,finalement,on trouve cette moto ou cette marque plutôt à notre goût! Laissons la liberté de choix nous guider ,le plaisir de découvrir sera sûrement au rendez-vous...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [297216]
publicité
22-03-2021 à 20h16

Zavant
22-03-2021 à 21h56
Acceder au profil du membre
Bien parlé Jean Marie.

J'avais dit "Jamais de BM", et j'en ai eu une...
Et j'ai dit que je n'y retournerai jamais, mais à la réflexion, une K1600 Grand américa...

J'avais dit "Jamais de Harley" mais je vais quand même aller voir de près la Pan America que je trouve plutot sexy, si elle accepte les courts sur pattes...

Comme quoi, il ne faut jamais dire Fontaine...

Décidément, j'ai aucune parole

Pat, 10291 msg, 62 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
 Citer Alerter [297219]
tilt_s
22-03-2021 à 23h22
Acceder au profil du membre
Dominique, il y en a qui font l'inverse (passer de la GS à HD). :
Mais sans les bacchantes le gros bide, et les tatouages.

Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt
 Citer Alerter [297220]

Message modifié le 2021-03-22 23:24:22 par tilt_s.
Cyclotron
23-03-2021 à 07h38
Acceder au profil du membre
Il faut être ouvert d'esprit, je suis bien d'accord. Passer d'une marque, d'un type de moto à un autre est un fait courant.
C'est pourtant vrai que Michel (Tilts) a pris le même chemin ; cependant dans le sens inverse, je comprends mieux.
Ce qui m'étonne, c'est surtout que le motard dont je fait état, avait, depuis au moins deux décennies, adopté, par sa transformation physique, sa tenue vestimentaire, le pur style biker. Il a même fait partie d'un club HD.
Avec ce look si particulier, je l'imagine mal chevaucher désormais un trial routier de chez béhème. . .
Affaire à suivre.

Dominique, 1901 msg, 70 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [297225]
Jean-marie50
23-03-2021 à 09h53
Acceder au profil du membre
HD a développé un look biker très développé ,une sorte de signature clanique,une appartenance à une communauté.

Les motards ,dans leur grande majorité sont gens grégaires:ils aiment à se retrouver ensemble,rouler,boire,discuter...Certains ont besoin de reconnaissance,ils intègrent donc une communauté et souvent les membres de cette communauté éprouvent le besoin de savoir qui est qui,qui appartient à quoi."L'uniforme biker" c'est une marque d'appartenance,un élément de reconnaissance.Là,le biker se sent chez lui,c'est sa seconde famille(et parfois son unique...) ,pas étonnant donc que certains s'y trouvent bien...mais rejettent tous ceux qui n'appartiennent pas à ladite communauté...

D'où le communautarisme dont les bienfaits mais aussi-et surtout- les effets négatifs sont un des problèmes récurrents de nos démocraties si fragiles...

Dans le cas de la personne dont tu nous parles,il faudra qu'il fasse sa propre expérience ,il va perdre sa communauté d'origine pour n'en intégrer aucune puisque la GS ne construit pas de communauté distincte tant les profils des utilisateurs est grande.Néanmoins des sites internet nombreux de possesseurs de GS seront à sa disposition.Comme partout changer de communauté impose un effort à celui/celle qui veut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ,il a donc fait le premier geste! A lui de continuer sa route,avec...ou sans le look!

PS:tout comme Zavant,la Pan America avec son système qui permet de baisser la hauteur de selle quand la moto s'arrête pourrait m’intéresser...et pourtant c'est une Harley! Quant au look,celui du cornac s'entend,il resterait le même,aucune appartenance communautaire pour moi!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [297226]
pito
23-03-2021 à 11h24
Acceder au profil du membre
"aucune appartenance communautaire pour moi" dis tu JM !
Et pourtant, comme moi, après avoir quitter la Dov tu es resté fidèle à Moto GT !
Comme beaucoup d'autre ici, n'est ce pas ?
Si ça ce n'est pas l'esprit de famille.

Pépito, 5049 msg, 69 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 06-2022 6ème moto NT1100
 Citer Alerter [297227]
Jean-marie50
23-03-2021 à 13h46
Acceder au profil du membre
Oui,bien sûr mais pas d'appartenance ''vestimentaire" ce dont parlait Cyclotron .
De même pour ce site où nous venons librement participer ...tout en gardant notre liberté de pensée (et de penser!) ainsi que notre liberté de ton,notre liberté de marque et de modèle ,pas de chapter,c'est ''tu viens comme tu es et avec ce que tu roules'' ,cela nous ressemble et nous rassemble plusse,nan?

Je profite du post de Pito pour parler ,justement,du communautarisme en matière de moto...

Avant Moto GT ,il y a eu TDI,the Deauville Inside ,que les anciens ont bien connu.Sur ce site dédié aux Deauville et NTV 650 puis 700,il n'y avait que des possesseurs de ces motos avec aussi la Pan de...Panagil.

Puis est venu,justement,le temps d'ouvrir le site à d'autres motos GT parce que les utilisateurs de Deauville migraient vers d'autres choix,d'autres modèles,d'autres marques et le site aurait vite perdu sa base.Il était donc urgent et judicieux de transformer TDI en Moto GT,cela lui a permis de garder sa base et d'intégrer beaucoup d'autres motards ensuite.On est donc passé du communautarisme au pluralisme GT pour le bien de tous ,aussi bien deauvillistes que GTistes de toutes marques.C'est,à mon avis,ce qui fait la force de ce site,son ouverture d'esprit et son pluralisme qui l'empêche de se fermer sur une marque ou un modèle.Alors longue vie à Moto GT qui est notre trait d'union et le lieu ouvert où celui ou celle qui a l'esprit GT peut venir s'inscrire et participer librement!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [297230]
Eric56
24-03-2021 à 19h14
Acceder au profil du membre
C'estGT Confédération Générale du Tourisme

Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967
 Citer Alerter [297250]
publicité
24-03-2021 à 19h14
Rainman
24-03-2021 à 21h06
Acceder au profil du membre
Nan, c'est Confinement Généralisé du Territoire !

Charlie, 1065 msg, 69 ans. Ar Poulgwenn (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
Alerter [297251]
10 messages.    - Virer sa cuti. [12316]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...