Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - NCX 750 [12312]
Patrice67
09-03-2021 à 08h46
Acceder au profil du membre
A tous les possesseurs de NCX (Jean-Marie et Eric en particulier) et les autres , il y a un article et un essai de la 750 NCX dans le journal des motards de ce mois

Patrice, 1295 msg, 62 ans. Haguenau (FR-67). [mon blog] Kawa 1400 GTR 09/2016
 Citer Alerter [297041]

Message modifié le 2021-03-09 08:47:28 par Patrice67.
Jean-marie50
09-03-2021 à 16h22
Nous te remercions du renseignement.J'avais effectivement vu l'annonce de ce numéro et suis allé me procurer le mag en question ce matin.En fait ,rien de nouveau ,cet article reflète assez ce que nous pensons de la NCX;

Etonnant par contre que la protection de la bulle d'origine soit trouvée très bonne! Mon avis à moi est qu'elle est proche de nulle! Parfois les avis sur tel ou tel aspect de la même moto peuvent être très divergents!

Sur le site dédié à cette machine,l'aspect protection est l'objet de beaucoup de posts et de nombreux essais d'amélioration.

Cela fait toudemême plaisir de voir cette moto globalement appréciée par d'autres tant elle se fait rare sur nos routes.Ici ,autour de Caen,je n'en vois caïman jamais...

Jean-marie, 8194 msg, 68 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [297048]
publicité
09-03-2021 à 16h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Cyclotron
09-03-2021 à 16h44
Moi aussi qui suis très attaché à une protection efficace contre le vent, j'ai remarqué que les essayeurs de telle ou telle moto trouvaient à chaque fois la bulle correcte alors que la plupart du temps, c'est un simple saute vent.
Pour en revenir à la NC750X, c'est vrai qu'on en voit pas. Je pense qu'elle a surtout du succès en région parisienne et dans les très grandes villes. C'est une machine de "commuters" (navetteurs en français), ces banlieusards branchés.
Bizarrement quand j'ai mis la mienne en vente sur le Coin-Coin, une heure après la parution de l'annonce, j'avais un acheteur qui n'a pas hésité à se déplacer depuis la région lyonnaise et qui l'a enlevée le lendemain !

Dominique, 1467 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [297050]
Cyclotron
09-03-2021 à 17h04
Comparé à ça, la bulle de la NC750X est effectivement gigantesque. . .

Dominique, 1467 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [297052]
Eric56
09-03-2021 à 20h09
Hier soir ,je me suis proméné du coté de Conques , que je ne connais toujours pas ,

et en traversant le boulevard Google , j'ai descendu la grande rue Youtub ,
et suis tombé sur l' avenue Motogt.
Et là devinez sur qui je tombe !
sur JM50 en goldwing ,et sur Jérôme et Danielle sur la dov 700.
et devinez de quoi qu'ils causent , et ce ,jusqu'à la fin de la conversation .
Je vous le donne en mille !
Enfin en 750 , cela suffira
de la NC .
Ce post animé par JM ,parle de Goldwing , et à la fin, d'un voyage à Conques ,
et à la fin de la fin ,de la NC .
Et en fin de soirée hier soir , après avoir laisser les amis dans la vieille cité ,
je ne peux m'empêcher de penser ,
c'est dommage que toute cette odyssée ,
au bout de laquelle ,le Jérôme et le JM prennent conscience,
que cette aventure aurait été au moins aussi facile avec une NC ,
ne soit pas justement relatée dans un post dédiée à la NC750,
et qu'il n'y ait toujours pas de post dédié exclusivement à la NC .

Et là ,justement ,ce jour , un miracle !
Contre toute attente , c'est St Patrice ,qui est passé par là ,et a ouvert ce post sur la NC750X.

Un grand Merci à Patrice donc
à JM ,pour tous les voyages proposés ,
et à Dom pour la photo de la BM .
Mais ,nous ne sommes pas inquiets , le JM va corriger cela avant pas longtemps

Eric, 1067 msg, 59 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 70000k , Solex 3800 1967
 Citer Alerter [297053]

Message modifié le 2021-03-09 20:11:42 par Eric56.
Jean-marie50
10-03-2021 à 11h05
La rubrique ''Belle Bleue,rubrique classée X te convient parfaitement,titre ambivalent et trouvé par un nautre JM.Tu y parles un peu moto,un peu routes,un peu voyages,ton nunivers,quoi.

La moto ,pour toi,est un outil,un moyen,jamais une fin en soi.La moto,pour toi encore,c'est rouler pour aller vers.

Vers? Vers les paysages,les gens,le monde! Alors qu'elle soye comme ci ou comme ça,c'est un portant mais pas que!

La méca...nique et toi,ça fait pas deux ,ni même trois,faut que ça marche tout seul! Et la NCX ,ORNI parmi les motos fait le job.C'est un scoot planqué dans un corps de moto,fait pour ceux qui savent pô conduire ou les ceusses qui ne veulent plus conduire mais regarder,admirer,détester ,vivre quoi.

Elle fait le taf pour toi,passe les rapports(!) pour toi et te laisse la main et le pied gauches tranquilles! Tu n'as pluka rouler,freiner si nécessaire et cétout!

C'est son point fort,le reste n'est que moto normale et encore,tout juste.Le reste,tout le reste,pour toi toujours,est en retrait:protection d'origine à jeter,confort juste acceptable bref du moyen sinon du médiocre.

Citer Alerter [297061]

Message modifié le 2021-03-10 15:09:20 par Jean-marie50.
Jean-marie50
10-03-2021 à 11h11
Pour les navetteurs, comme le dit Cyclotron fort à propos,dans les grandes villes à banlieue à

rallonges,elle fait le job mais un vrai scoot le fera tout aussi bien,le Forza 750 avec le même moteur le

fera mieux encore avec une protection bien plus élaborée.

Pour les dingos comme toi,c'est juste un percheron à deux roues,fiable,facile à emmener et qui nécessite

pamal d'accessoires pour être viable en voyages et grandes balades.Elle n'a pas été conçue dans cet

esprit là,il a donc fallu s'en occuper.Une fois la chose faite,elle devient une compagne de balade

attachante,fiable qui ne te demande que peu des sens et d'attention:tout ce qu'il te faut,en fait!

Tout ce qu'il te faut mais tu aurais bien apprécié,dés le début,une protection plus efficace,un confort bien

meilleur,une hauteur de selle un chouïa moins trail mais il paraît que la NC est une X alors on se permet

de faire comme si!

Le nouveau modèle qui devrait être dispo sous peu corrigera (?) quelques uns de ces défauts,il faudra

juger sur pièces pour savoir si changer est utile ou non.Ou bien attendre ''encore'' une hypothétique NT

qui soit l'héritière de feu la 700 Deauv ou,plus lointain,une hypothétique Transalp...

Wait and see,traduction (très )libre:en attendant,roulons!

Citer Alerter [297062]

Message modifié le 2021-03-10 15:19:30 par Jean-marie50.
Jmlamoto
23-03-2021 à 13h04
Ça vaut ce que ça vaut, mais vous cherchez des équipements pas cher
Lève vitre

Sur-protège mains

Et plein d'autre

Jean-marie & Corinne, 5041 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). BM 1150 RT150m/km, Pan 1300 165m/km
 Citer Alerter [297228]

Message modifié le 2021-03-23 13:05:56 par Jmlamoto.
Jean-marie50
23-03-2021 à 13h28
Jean-Marie remercie chaleureusement Jean-Marie pour ces précieux renseignements!

Citer Alerter [297229]
publicité
23-03-2021 à 13h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Eric56
19-04-2021 à 21h39
Samedi matin , je n'y croyais plus , j'ai enfin trouvé le dernier numéro du JDM ,
avec sur la 1ère page , un couple sur la dernière évolution de la NC750X.
Trop bien ! C'est tellement rare de trouver des essais en duos !

Retour maison , pour une pause café apéro , sûrement mérité.
Bien installé , je déchante pourtant rapidement devant cette annonce mensongère .
L'essai est réalisé par deux compères qui n'ont pas la nouvelle ,mais l'ancienne version
(faut oser quand même ) qu'ils découvrent pour la 1ère fois , et bien sûr pas du tout de duo

Oh rage ! oh désespoir ! N'ai-je donc vécu que pour vivre pareille infamie ?

Bon ,je me calme . 2ème café et portion de cacahouètes ,
et je découvre tranquillement ,le reste des compte-rendus des lecteurs-rédacteurs,
propriétaires de leurs machines , souvent depuis des années .
Des passionnés , comme on peut en trouver sur Moto-gt , n'est-ce pas
Des articles bien construits ,et des remarques ,que les journalistes n'ont pas remarqué .

Ainsi ,un certain Didier de Vannes , qui remarque que sur la 1000 versys , on ne peut intervenir sur les réglages de suspensions électriques qu'à l'arrêt , ce qui en limite sérieusement l'intérêt .

Bref , un bon numéro tout de même ,et qui m'incitera à l'acheter plus souvent .

Quand à ceux qui déboulent ici par hasard ,et s'intéressent à la NC ?
n'hésitez pas à poser vos questions sur ce post ,
il y a au moins deux où trois gus ici , qui se feront un plaisir d'essayer d'y répondre

Eric, 1067 msg, 59 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 70000k , Solex 3800 1967
Alerter [297636]
10 messages.    - NCX 750. [12312]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h44 Telbor05 Bonsoir a tous,
Après une révision (totale, filtres huile bougies ...) je viens de remonter ma deauville de 1999.
problème la...
Le 07 à 16h05 Cuistax Le "tchat" est très peu actif. Posez donc vos questions techniques sur le forum.
Pensez d'abord à vous présenter comme expliqué...
Le 07 à 17h44 Cuistax Pour Groute : le manuel de l'utilisateur de la Deauville 650 peut êtretéléchargé ici
[url=http://users.skynet.be/cuistax/notice_650...
Le 17 à 22h58 Sport-12 bonsoir a toutes et àtous
Le 20 à 18h37 Laurent93 Merci pour ton article "Cuistax" sur le câble embrayage Ntv 650... Il à claqué ce matin à 5 km de chez moi en ville 😭. J'ai pu...