Windbike
11-02-2021 Ã 19h36
 |
bonsoir
Apparemment cela ne ce fait pas je fais mon enquête.
en Attendant vous avez 4 heures
Béquille électrique
Marc , 350 msg, 61 ans. Lamotte Buleux (FR-80). Triumph Trophy 1215 SE de 2013 pneus roadsmart 3 Message modifié le 2021-02-11 19:36:40 par Windbike. |
Rainman
11-02-2021 Ã 21h02
 |
Eric56 a écrit :
C'est pas possible que les ingénieurs Triumph, ont conçu un si bon moteur, un si bon châssis , et d'avoir laissé le stagiaire du jour s'occuper de la béquille.
Les ingénieurs Triumph seraient aussi doués que ceux de chez Kawasaki !
Je me souviens avoir béquillé la moto Kawasaki 1400 GTR de mon "chef" quand je bossais encore sur le parking au boulot.
J'avais déjà eu par le passé une Kawasaki 1000 GTR, et je trouvais déjà qu'elle était lourde et pénible à béquiller, mais avec la 1400, j'ai trouvé ça encore pire, tellement la béquille est décalée vers l'arrière donc 75 % du poids est sur l'avant.
Quand une Honda (Deauville par exemple ) est sur sa béquille centrale, on constate qu'avec très peu d'effort , on peut soulever l'avant pour faire toucher la roue arrière, (ou l'inverse si le top case ou les valises sont chargées).
Faites l'expérience et expliquez moi ensuite si c'est si compliqué que ça de placer l'axe de fixation de la béquille assez proche du centre de gravité de la moto ?
Et je prend note pour l'astuce de la planchette .
Charlie, 718 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
publicité 11-02-2021 à 21h02
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Windbike
11-02-2021 Ã 23h26
 |
Voilà , renseignement pris ,cela n'existe pas, il faudrait l'inventer.
Quand la Trophy est surbaissé pour une question de taille du pilote ce n'est pratiquement pas possible de la mettre sur la centrale seul :je l'ai testé il a fallu de l'aide .
Pour les pleins , par exemple ,elle reste sur la latérale.
Sinon personnellement pas de souci ( 1m83)sauf bien sur quand elle est chargée à donf ,
Madame vient à la rescousse.
Un petit conseil :Avoir des semelles très rigide .
J'ai eu le désagrément avec des semelles usées donc moins d'épaisseur et souple ce fut la galère pour béquiller.
POUR RAINMAN:
A vide et béquillé sur la centrale elle pose sur l'avant c'est chiant lors des nettoyages de la roue avant.
Marc , 350 msg, 61 ans. Lamotte Buleux (FR-80). Triumph Trophy 1215 SE de 2013 pneus roadsmart 3 Message modifié le 2021-02-11 23:31:16 par Windbike. |
Alain_69
12-02-2021 Ã 07h19
 |
Marc, tu nous as pas dit si la béquille latérale est en option ou pas , j'espère qu'elle est dispo "de base". sur la Trophy.
La facilité de béquiller une moto ne provient pas exclusivement du poids du véhicule mais de la position judicieuse de la béquille par rapport à la répartition des masses. Exemple: je trouve que le béquillage d'une 1200RT est plus facile par rapport à une Deauville 700 malgré un poids un peu plus élevé de la BM.
|
Patrice67
12-02-2021 Ã 08h25
 |
Rainman a écrit Je me souviens avoir béquillé la moto Kawasaki 1400 GTR de mon "chef"
Je confirme, la 1400 GTR est extrêmement difficile à béquiller valises et top case chargé, il faut impérativement être à deux
Patrice, 1282 msg, 62 ans. Haguenau (FR-67). [mon blog] Kawa 1400 GTR 09/2016 |
Windbike
12-02-2021 Ã 19h14
 |
Alain pour te répondre et te rassurer elles sont toutes équipées d' origine de latérale et centrale
A bientôt, j'espère au DMD
Marc , 350 msg, 61 ans. Lamotte Buleux (FR-80). Triumph Trophy 1215 SE de 2013 pneus roadsmart 3 Message modifié le 2021-02-12 19:18:52 par Windbike. |
Alain_69
14-02-2021 Ã 07h37
 |
OK Marc pour les 2 béquilles dispo. Il y aura toujours un volontaire pour te donner un coup de main lors du béquillage en Auvergne (Nous croisons les doigts pour cela)
|
Jmlamoto
14-02-2021 Ã 19h50
 |
Les BM sont plus hautes le principe du levier les rend plus faciles à béquiller, d'ailleurs je trouve la Pan aussi difficile à vide que la BM chargé.
@ Charlie, les motos (gosses cylindré) modernes ont un pot catalytique difficile à placer dessous et donc la béquille recule, enfin c'est mon explication.  .
Jean-marie & Corinne, 4946 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A Message modifié le 2021-02-14 19:54:54 par Jmlamoto. |
Nico-Du-41
15-02-2021 Ã 12h52
 |
L'ex Limougeaud a écrit :
regarder loin derrière en même temps qu'on l'accompagne sur sa béquille
Comme quoi que l'on roule ou que l'on s'arrête tout est dans le regard 
Nicolas & Martine, 1619 msg, 53 ans. Fortan (FR-41). [mon blog] Ex Deauville 650 de 98 ; Bmw K1200LT de 99 avec 140100km |
publicité 15-02-2021 à 12h52
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Rainman
15-02-2021 Ã 19h23
 |
La moto suit toujours le regard du pilote !


Charlie, 718 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. Message modifié le 2021-02-15 19:25:05 par Rainman. |
|