Skydiver11
02-02-2021 Ã 20h07
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Bonsoir à tous, je viens vers vous pour un/des renseignements... Hier j'ai fait changer l'amortisseur de ma Deauville (à 67400km il était un peu temps). Le petit soucis c'est qu'au démontage de la roue arrière, on s'est rendu compte avec le mécano que l'engrenage faisant la liaison entre le cardan et le moyeu affichait un niveau d'usure plus que prononcé... (Sans parler de l'usure de l'amortisseur de couple). J'ai fait mes recherches sur bike parts, et je trouve facilement tous ce qui va sur la roue, mais pas ce qui est dans le cardan. Dois-je changer le jeu d'engrenage final au complet? Pas moyen de détailler? Avez vous un site alternatif où je puisse trouver les pièces de pont arrière ?
Merci de vos réponses, V à tous
Sébastien, 11 msg, 49 ans. (FR-11). Honda Deauville 700 de 2007 |
Rq3zqtb
03-02-2021 Ã 12h42
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Un couple conique, qu'il soit avant ou arrière, c'est merdique à démonter, à caler...
Trouves-en un d'occasion sur le net.
Quand tu parles d'amortisseur de couple, tu parles du quel ?
Celui du moteur, dans la boîte, ou celui de la roue arrière ?
@+
Philippe, 1057 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2021-02-03 12:47:04 par Rq3zqtb. |
publicité 03-02-2021 à 12h42
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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Skydiver11
03-02-2021 Ã 13h30
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Bonjour Philippe
Je parle de l'amortisseur de couple à la roue arrière. J'ai bien peur en effet qu'il faille changer tout le couple conique. Mais à tout prendre je préfèrerai partir sur du neuf pour une telle pièce
Sébastien, 11 msg, 49 ans. (FR-11). Honda Deauville 700 de 2007 |
Rq3zqtb
03-02-2021 Ã 16h23
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Un couple conique neuf doit coûter un bras ... (2150€ !!!! )
Mais bon, c'est toi qui décide.
L'amortisseur de couple est facile à changer, juste des blocs de caoutchouc.
67400 km, c'est pas beaucoup pour un NTV.
@+
Philippe, 1057 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2021-02-03 16:28:05 par Rq3zqtb. |
Cyclotron
03-02-2021 Ã 18h29
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J'ai "poussé" ma première Deauville 700, millésime 2006 jusqu'à 80 000 kms sans aucune intervention autre que l'entretien courant. Bizarre ces usures.
Ah si, j'ai dû changer une ampoule de feu de croisement . . .
Dominique, 1417 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018 |
Skydiver11
03-02-2021 Ã 20h50
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J'ai cru comprendre qu'il faut bien faire attention en remontant la roue arrière suite par exemple à un changement de pneu. Il se peut qu'un prestataire de l'ancien proprio ou moi ai pas bien fait la manip et voilà .....
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Sébastien, 11 msg, 49 ans. (FR-11). Honda Deauville 700 de 2007 |
Rq3zqtb
04-02-2021 Ã 21h07
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Quel est le risque ??
J'ai déjà démonté la roue arrière et je ne vois pas où pourrait être ce risque. 
@+
Philippe, 1057 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2021-02-04 21:08:00 par Rq3zqtb. |
Skydiver11
05-02-2021 Ã 20h23
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Ce n'est qu'une supposition mais si on remet pas exactement étant l'axe il peut, je penses, en résulter un jeu en fonctionnement qui userait le métal à force... Encore une fois c'est une déduction empirique de mes maigres connaissances..
Sébastien, 11 msg, 49 ans. (FR-11). Honda Deauville 700 de 2007 |
Rq3zqtb
06-02-2021 Ã 16h12
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Chaque pièce n'a qu'une seule position.
@+
Philippe, 1057 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2021-02-06 16:13:46 par Rq3zqtb. |
publicité 06-02-2021 à 16h12
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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Jmlamoto
07-02-2021 Ã 08h07
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Sauf la molette de l'amortisseur, les béquilles, le guidon...   
Il me semble qu'il y a une graisse spécifique à mètre à chaque remontage.
Jean-marie & Corinne, 4946 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A |
11 messages. 1 2 - Pièces détachées pont arrière Deauville 700. [12278] Messages récents
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