Jean-marie50
01-02-2021 à 13h08
|
Tof de 3/4 face,faite par un membre de Moto GT ,c'est la bulle Madstadt de 22' ,avec le déflecteur MRA X Creen monté dessus,bien suffisant l'été.Le regard passe au dessus,le déflecteur envoie l'air par dessus le casque(je fais 1.76m). La bulle de 24' me dispense du spoiler l'hiver.Le (vilain) scotch noir du bas (très mal) posé par mes "soins"" a été viré depuis!.Une tof de la nouvelle bulle de 24' bientôt!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Jean-marie50
01-02-2021 à 15h35
|
Et tac,p'tit viron au jour d'hui qu'il pleut pas,une 'tite tof de la nouvelle bulle de 24' .Pour faire complet demain,s'il flotte pas ,tu mettras le spoiler mais ,a priori,il ne semble pas nécessaire.
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 Message modifié le 2021-02-01 17:09:47 par Jean-marie50. |
publicité 01-02-2021 à 15h35
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Cyclotron
01-02-2021 à 16h10
|
Respect, ça c'est de la bulle protectrice ! Un véritable pare-brise comme je les aime, digne d'une moto GT, à l'égal d'une certaine Lady De. . . et même encore mieux.
Dominique, 1901 msg, 70 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018 Message modifié le 2021-02-01 16:14:01 par Cyclotron. |
Joebar83
01-02-2021 à 17h12
|
Effectivement, là c'est sérieux, je comprends que la protection soit à la hauteur pour protéger correctement le tarmo ! bonne et longue route à toi
Jérôme, 1530 msg, 73 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X |
Roy
02-02-2021 à 08h37
|
Jean-Marie a écrit :
Spoiler pas nécessaire
Sobre et élégante. Si tu veux vendre ton spoiler, je suis preneur.
Roland, 7376 msg, 77 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera. |
Jean-marie50
02-02-2021 à 09h23
|
@ Roy,sorry je garde le spoiler ainsi que la Madstadt de 22' pour l'été normand!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 Message modifié le 2021-02-02 09:24:17 par Jean-marie50. |
Jean-marie50
02-02-2021 à 09h32
|
@Cyclo,quand je vois une Deauville comme la tienne,il me vient comme des regrets d'avoir laissé partir la mienne car c'est une des motos les plus équilibrées que j'ai pu conduire....
La quête de la bulle "idéale" s'apparente parfois à la quête du Graal! Mais c'est aussi un coup de chance et surtout le fait que Madstadt ait pu traiter ce modèle.
Transformer un ''trail routier'' étroit comme l'est la NCX en pseudo GT est un problème compliqué et il faut trouver le bon compromis:pas simple cette histoire-là,surtout quand s'y mêle,comme c'est mon cas,des impératifs de santé qui doivent passer en priorité.
Dommage,vraiment dommage que Honda n'ait pas cru bon de nous faire une 700 Deauv 2.0,avec le moteur de la NC puisqu'il passe Euro 5 ,le DCT et tout le toutim.
Bon,je rabâche ,ça finit par faire ancien combattu...Au jour d'hui,devrait pas faire trop frais,trop humide ,pitêtre un p'tit viron avec la new bulle?
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Cyclotron
03-02-2021 à 18h49
|
JM, tu sais bien que je te lis en raccourci puisqu'on ne parle pas toujours dans la même langue.
Tout cela pour dire que mon interrogation est peut-être infondée.
Voudrais-tu cependant, pour l'information de tous, nous expliquer (ou rappeler) ce que t'apporte le passage d'une bulle de 22' à la taille supérieure de 24' ?
Je n'ai pas été voir sur l'instant mais je crois que ça fait une différence de 5 cm.
Question : une bulle de 24' dépasse t-elle en efficacité une bulle de 22' surmontée d'un spoiler ?
Quid donc de l'efficacité d'un déflecteur supérieur ?
Dominique, 1901 msg, 70 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018 |
Jean-marie50
04-02-2021 à 09h47
|
J'explique (et je rappelle également) ce que m'apporte le passage d'une bulle de 22' à 24".
La différence de hauteur est de 5.08cm.Ce n'est pas énorme mais suffisant pour être notable!En matière de protection via la bulle,on sait tous que quelques centimètres de plusse(oh,pardon!) ou de moins peuvent faire la différence entre une protection convenable et une bonne protection.
Puisque mon franssé est balbutiant ,si l'on regarde les photos,on peut voir que l'air passe plus aisément par dessus le casque sur la 24' que la 22'.
L'avantage de la bulle de 24' par rapport à celle de 22' munie du spoiler réside dans le fait que,justement,tu n'as pas le spoiler sur ta bulle,ça te dégage la vue et la protection est un peu (j'ai failli dire un chouille!) meilleure.
L'été,quand on a pas tant besoin d'une haute protection,je me satisferai de la 22' avec le spoiler.
Pour être tout à fait complet,si on compare la protection de la 22' par rapport à la 24' ,toutes les deux sans spoiler,la 24 est nettement plus protectrice.
Tout cela s'entend ,bien sûr,pour mon cas personnel:soit 1.76 m et du fait que ma santé est comme mon français,déficiente ,et réclame donc une protection ''rapprochée'' pour que je puisse rouler sans problème hiver comme été.
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
publicité 04-02-2021 à 09h47
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Cyclotron
04-02-2021 à 11h49
|
Belle explication ; et chaque cas est, bien sûr, différent.
Comme J.M., je suis adepte d'une protection optimale contre le vent ; pourtant, j'en connais certains qui sont à l'opposé : nez au vent !
Pour ma part, compte-tenu d'une taille moyenne (1,74m), sur la Deauville, je règle à l'avant-dernier cran de la bulle : là où mon regard porte au dessus. Le cran supérieur, je le réserve à des cas exceptionnels, genre fin de journée autoroutière épuisante lors de laquelle l'envie de repos prédomine.
Attention toutefois à l'endormissement. . .
Dominique, 1901 msg, 70 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018 |
|