Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.   1 2 3 4   - Les bulles [12277]
Jean-marie50
28-01-2021 à 16h01
Acceder au profil du membre
On revient aux zaffaires? Yesse? Alors,sit down,ça risque d'être long!

Impatient! Comment ça ,impatient? A ton nâge?

Yesse ,tu es impatient d'aller essayer ton cado perso pour tes 68 printemps et plusse si affinités!

D'abord ,un peu d'histoire et de géo,tu veux? Hein,tu veux pas?T'en n'auras quand même! Faut te culturer,gars,ça sert pas à grand chose mais ça peut intéresser!

Donc commande d'une bulle plusse haute pour protéger le bonhomme quand la bise fût viendue! Les ricains,tu le sais,y causent pô comme nous zautres!

Mais attend,pire,ils mesurent pô comme nous non pu!Toi,tu as le mètre,le déci et le centi...métre ,eux zautres ,c'est le pouce,le pied et le mile! Toussa date plusse ou moins de l'empire britannique impérial dont dépendait avant la Mérique(du nooord!).

Nous c'est qu'on va s'arrêter aux pouces et pieds,ça nous suffira bieng!

Jean-marie, 8116 msg, 68 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [296478]

Message modifié le 2021-02-01 08:23:24 par Cuistax.
Jean-marie50
28-01-2021 à 16h16
Même si y causent et mesurent pas comme nous,les ricains du nord sont gens pragmatiques!Leurs tailles de bulles vont de 16" à 26" .Les " ,ça veut dire pouces et les ',ça veut dire pieds!

Toi,si t'étais né en Ricanie,tu ferais 5' 9" ,soit 1.76 m tout mouillé! Tu aurais donc dû prendre la 22'' mais,comme tu es franssé donc finaud,tu as pris la 24" pour un motard d'un1.87 et plusse soit 10 bons cm de plusse que la bête!

Bingo,ça tombe pile- poils(oui,plusieurs poils!) sous tes zyeux.Pour mémoire un ' soit un pied ,c'est environ 30 cm de chez toi.On narrête là pour l'histoire ,je vois que tes jolis zyeux se ferment...

On va donc tourner ze page et faire un peu de géo et un peu de...logistique!

On commence par la géo et on retourne là-bas,de l'autre côté de la mare(les ricains diraient ''over the pond).

Figure-toi que la fabrique de la bulle c'est à Brooksville,Flo.

Flo,c'est pas le diminutif de Florence,c'est l'état de Floride;Yeah,là même ousqu'un certain Donald T est retourné jouer au golf...Tu me suis,là ?

Citer Alerter [296479]
publicité
28-01-2021 à 16h16

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Jean-marie50
28-01-2021 à 16h30
Donc de Brooksville,Flo à Paris-Ch of Gaulle,F ,ta bulle a mis 3 jours:c'est bieng.Elle est restée à Roissy 24 h,le temps que les gentils douaniers retrouvent le tampon et te taxent de 56 roros pour un produit acheté 150.On narrête pas le progrès et on taxe les riches...

Après ,ta bulle prend une journée complète pour faire les 200 bornes qui la séparent de Soliers,tout près de Caen alors qu'elle devait t'être livrée ce même jour,heure non précisée et une journée à rester chez toi,au caen-de-base pour rieng.Elle prendra encore une journée pour ne t'arriver que le lendemain soir,Soliers -Caen,c'est 30 minutes maxi.Toute l’efficacité logistique française est là :autant de temps pour faire 300 bornes que pour traverser l'atlantique...

Un nange passe,doucement,on est en France,là...

Bon,elle est chez toi,en bon nétat,tu l'installes sur le cheval,elle fait 2" (tu te souviens,2 pouces soit5.08cm de plusse que la précédente de 22"!

Tu es donc un patient de voir ce que ça donne on ze road! Tu enlèves le spoiler X-creen pour voir d'abord sans rien.

Tu parle,Charles! A peine que tu es sorti,qu'il se met à dracher bien-bieng.Tu fais dix bornes de déluge pour dire que t'es sorti ,la bulle ne te gêne padutout sous la pluie mais cétout ce que tu peux en dire pour le moment,elle a l'air de mieux te protèger aussi.Affaire à suivre donc...

Citer Alerter [296480]
Rainman
28-01-2021 à 17h31
Pour la Normandie, faudrait au moins prendre le modèle Parflex, le préféré des coursiers Parisiens:

Charlie, 718 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [296482]
Jean-marie50
29-01-2021 à 09h09
Certes,mais entre le trop peu et le trop beaucoup ,tu as fait le choix du juste trop milieu!

Citer Alerter [296486]
Cyclotron
29-01-2021 à 18h26
Avec tous les sous que t'a mis dans l'achat de multiples bulles, t'aurais pu t'offrir une Deauv d'occase !
J'ai vécu pareille expérience avec ma NC750X : bulle d'origine équivalente à un saute-vent : d'où achat d'une bulle haute Givi : très fine, correcte par temps clément et à condition de serrer les épaules et baisser la tête. Après, que faire ? Envisager d'installer un spoiler en partie haute ?
Je n'ai pas passé cette étape, j'ai zappé et retrouvé avec délectation la protection de la pelle à neige de la Deauville.

Dominique, 1417 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [296492]
Roy
29-01-2021 à 19h04

Jean-Marie a écrit :
Affaire à suivre...???

Il me tarde de savoir ce qu'en pense ta quiche dans la rosée du matin et surtout quand Eole pousse ses turbules???

Roland, 7041 msg, 74 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [296494]
Jean-marie50
30-01-2021 à 08h52
A suivre,oui,hier,le rat-conteur a encore mis le museau dehors,par un zef de 65 km/h,s'est enfilé la A84 et

a suivi volontairement un grosse camioun sur 10 bornes,genre ça passe ou ça casse,ben,c'est passé,sans

turbulations excessives,sans louvoiements et autres guidonnages genre salaire de ma peur! Donc ,tu as

doublé le gros-cul,(on est bien dans le X,hein?) et tu as ouvert en presque grand ,tu diras pas jusqu'où

mais sache que les bleus n'étaient pas là,les rats ont donc dansé!.Testé sans Covid et aprroved by ze

:rat!

Citer Alerter [296498]

Messages déplacés le 2021-02-01 08:22:44 par Cuistax.
Jean-marie50
30-01-2021 à 09h02
à Cyclo:c'est donc pour la NC ma 3ème bulle:la première a été donnée à un membre de ce site qui circule actuellement en NC blanche,cette bulle avec un spolier lui convient,c'est bieng!

La seconde est la Madstadt que j'avais encore il y a deux jours et que je me garde pour l'été et puis celle que j'ai actuellement,une Madstadt de 24" comme indiqué.Les 3 réunies doivent m'avoir coûté dans les 5 à 6 cents euros,loin trééés loin du prix d'une bonne Deauv d'occase...

Ce qui me permet de dire et redire que la Deauv est une excellente moto dont,d'ailleurs,tu t'étais empressé de changer-aussi- la bulle! Pour une,vendue à l'époque par le bazar de la bécane ,bulle qui avait une sorte de repli vers le haut qui jouait le rôle de spoiler,assez efficace!

Faut dire,Cyclo qu'en plusse d'être l'anar que tu sais,j'ai aussi deux zautres sales petits défauts!

Oui,l'anar n'est pas parfait:il est aussi aussi obstiné et tatillon surtout quand sa protection est en jeu! Et là,le rat-conteur ne badine pas! Lui faut de l'ordre et de la discipline,bordel!

Histoire à suivre!

Citer Alerter [296500]
publicité
30-01-2021 à 09h02

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Cyclotron
30-01-2021 à 09h39
Boutade bien sûr la comparaison du prix de quelques bulles (lol) et d'une deauv d'occase.
Plus sérieusement, j'ai bataillé moi aussi pour améliorer la protection contre le vent de la NC.
J'ai baissé les bras car d'autres critères faisaient que cette machine, dotée pourtant des qualités, ne me convenait pas vraiment.
Je ne regrette pas mon expérience ; moto très économique, pour six mois d'utilisation et 5000 kms, elle m'aura coûté une poignée d'euros.

Dominique, 1417 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [296501]
39 messages.   1 2 3 4   - Les bulles. [12277]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 18h19 Phil-80 bonjour à tous. c'est mon premier contact avec vous.
comme certainement beaucoup, je viens vers vous car j'ai un souci technique à...
Le 02 à 19h44 Telbor05 Bonsoir a tous,
Après une révision (totale, filtres huile bougies ...) je viens de remonter ma deauville de 1999.
problème la...
Le 07 à 16h05 Cuistax Le "tchat" est très peu actif. Posez donc vos questions techniques sur le forum.
Pensez d'abord à vous présenter comme expliqué...
Le 07 à 17h44 Cuistax Pour Groute : le manuel de l'utilisateur de la Deauville 650 peut êtretéléchargé ici
[url=http://users.skynet.be/cuistax/notice_650...
Le 17 à 22h58 Sport-12 bonsoir a toutes et àtous