Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Triumph Trophy 1200 SE [12252]
Trotro67
22-12-2020 à 17h22
Salut à tous,
je voudrais savoir s'il était possible de monter une béquille électrique sur une Triumpf Trophy 1200 SE?
Merci

Pierre, 13 msg, 56 ans. Preuschdorf (FR-67). Honda NTV 700 Deauville (2008)
 Citer Alerter [296017]

Message modifié le 2020-12-22 18:02:00 par Trotro67.
Eric56
02-01-2021 à 10h15
Acceder au profil du membre
L'an passé , nous avons essayé une trophy 2013 ,deux heures après une RT de 2012.
La trophy est une super machine . L'allonge, la puissance et la souplesse moteur .
La possibilité en ville de repartir sur un filet de gaz , sans à coups de cardan .
Le confort protection ,selle , suspensions vraiment top .
La meilleure pour nous ,sur des dizaines de motos essayées en duo à ce jour.
Au retour vers la concession , je me dis que le seul point négatif de la 1215 SE , c'est son poids supérieur. Reste le test de la béquille centrale .
Sur la RT , cela s'est fait avec une facilité déconcertante , venant juste souligner ma dextérité , et ma parfaite condition physique du moment .
Sur la Trophy , même impulsion ,et hop!
et là ,je reste bloqué en position haute , sans pouvoir la basculer en arrière .
Cela dure des secondes !..Une éternité !..
Je sens des gouttes perlées sur le front .
j'essaie de donner des impulsions en poussant , en pesant de tout mon poids de 85 kgs ,dont 7kgs rien que pour la veste.
Mais rien n'y fait !..cela ne bouge pas !
A ce moment là ,je croise le regard du commercial qui sort de la concession .
Il sait qu'il vient de louper à cet instant , une belle vente .
Je pense au montant des dégats lorsqu'elle va tomber.
Je pense qu'il m'est arrivé la même chose avec la Ainecé ,cinq ans auparavant,
parceque je discutais avec Toeuf ,et que je n'avais pas vu le dévers .
Merde !!...le dévers , j'ai pas fais gaffe !
C'est pas possible !...pas deux fois !..
Allez, j'y mets toutes mes forces , et je m'arrache !..Ouff!...

Je lache au commercial :
C'est pas possible que les ingénieurs Triumph ,ont conçu un si bon moteur , un si bon chassis ,
et d'avoir laissé le stagiaire du jour s'occuper de la béquille .
Il me répond : C'est exactement çà !

Bref , j'en transpire encore !

S'il n'existe pas de système assisté , Pierre ,
peut-être ,voir s'il est possible de rallonger le levier ne serait-ce que de quelques centimètres.
Bonne recherche

Eric, 1026 msg, 59 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 70000k , Solex 3800 1967
 Citer Alerter [296096]

Message modifié le 2021-01-03 08:48:34 par Eric56.
publicité
02-01-2021 à 10h15

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

tilt_s
02-01-2021 à 23h25
Compte les fois ou tu juches ta brêle sur la centrale, en dehors de ton propre garage, et je pense que ce seul point ne peut pas être rédhibitoire, si tout le reste te convient, ou alors, c'est une objection de fuite (non sincère), pour échapper au vendeur.
Pour y palier, je penses que tu connais l'astuce de la planchette( de 2 à 3 cml) sous la roue arrière, qui permet l'attaque de la béquille sous un angle plus favorable. Ma CTX était une enclume pour la centrale, et avec ce truc à deux balles, ne posait aucun problème, idem la GS toujours réglée au plus bas avec l'ESA.
Je suis sur le forum, ta recherche du Graal, et j'hallucine sur le nombre de machines que tu essayes, sans te décider.
Pascale doit avoir de terribles qualités.

Michel, 14004 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [296102]
Zavant
03-01-2021 à 03h34
La 1300 CTX, pas évidente à hisser sur sa béquille effectivement... Quoique après la K1200 LT, c'est pas rédhibitoire. . Pas toujours évidente à faire descendre non plus, parfois, elle saute d'un seul coup, c'est un peu surprenant.

Pat, 10093 msg, 59 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Suzuki 500 GSE, Daelim Daystar 125 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [296103]
Jmlamoto
03-01-2021 à 09h23

Michel a écrit :
Compte les fois ou tu juches ta brêle sur la centrale, en dehors de ton propre garage

Quand on voyage c'est beaucoup plus pratique pour accéder aux bagages côté gauche ou sangler un sac sur le top-case, je te rejoins sur la recherche d'Éric et je pense que la moto parfaite pour lui n’existe pas encore malheureusement.
Les RT sont assez faciles à mettre sur la béquille centrale et pourtant certains ont quand même du mal.
En observant tous les motards qui veulent passer sur la centrale, j'ai remarqué qu'ils se servent du pied droit et tirent la moto en arrière, je trouve cette méthode peu ergonomique, perso je mets tout mon poids sur le pied gauche et tire la moto vers le haut avec la poignée du passager de cette façon mon dos reste bien droit et je ne force que sur le bras droit.
Pour répondre à Pierre j'ai bien peur que la béquille électrique pour la Trophy n'existe pas.

Jean-marie & Corinne, 4897 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [296105]
Eric56
03-01-2021 à 09h24
C'est vrai , j'avais oublié ,l'utilisation de la planchette ,
et pourtant 20 ans en arrière , je l'utilisais systématiquement pour le graissage du 600 transalp , qui avait de grands débattements ,et une béquille centrale ,qui semblait être un adaptable inadapté.

Eric, 1026 msg, 59 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 70000k , Solex 3800 1967
 Citer Alerter [296106]
Eric56
03-01-2021 à 09h36
Pour ce qui est des essais , on ne compte plus depuis longtemps ,
avec Pascale , on ne le cache pas , on adore l'un comme l'autre ,
"les tours de manège"et je sais apprécier ma grande chance .
Mais derrière ,je peux m'autoriser par exemple à dire que que poser une RT sur béquille ,est plus facile qu'avec une Pan , elle même plus facile qu'une Trophy.

Citer Alerter [296107]
Jean-marie50
03-01-2021 à 09h38
Tu as eu ,toi itou,quelques grosses motos donc ,qui dit grosses dit lourdes!
La Honda 1500 F6C,360 kilos toute mouillée, ne m'a posé aucun problème de béquille centrale:elle n'en avait point! Heureusement dotée du cardan ,tu n'avais donc pas de chaîne à nettoyer ni retendre! Et tu as eu le bonheur de faire 50 000 kilo(mètres) sans crever de l'arrière ou de l'avant.
La Pan,quelques 317 kilos environ,se hissait assez bien sur la centrale quand tu avais pécho le truc.
La GS ,plus ""légère" ,240 kilos environ se montait assez facilement sur la centrale,un peu plus laborieux avec les deux sacoches alu de 38 litres bien pleines...
Version poids lourds:la Gold 18 avec ses 420 kilos réussissait l'exploit d'être accessible de selle et d'être très équilibrée donc ''relativement'' aisée à mettre sur la centrale ...sauf si les deux sacoches étaient chargées!
Tu te rappelles qu'une grosse BM GT a été conçue et livrée avec une centrale électrique d'origine,un truc à vérin et vis sans fin,que tu as vu fonctionner avec pilote et passagère sur la moto!Bonjour la batterie qui ne devait pas trop apprécier la manœuvre trop souvent! BM n'a pas réitéré sur les modèles suivants...
Sans être rédhibitoire,la mise sur la centrale devrait tout de même être nettement plus étudiée pour la rendre plus aisée par tous!
PS:tu précises être monté comme une boutanche saint Galmier,pas d'épaules,pas de biceps,pas de bras ,pas de chocolats!

Jean-marie, 8049 msg, 68 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [296108]
Zavant
03-01-2021 à 10h22

Jean Marie qui aime la moto a écrit :
En observant tous les motards qui veulent passer sur la centrale, j'ai remarqué qu'ils se servent du pied droit et tirent la moto en arrière, je trouve cette méthode peu ergonomique, perso je mets tout mon poids sur le pied gauche et tire la moto vers le haut avec la poignée du passager de cette façon mon dos reste bien droit et je ne force que sur le bras droit.

Et un truc vérifié maintes fois avec la K1200 LT de 380 kg à sec (la mienne n'avait pas de béquille électrique), regarder loin derrière en même temps qu'on l'accompagne sur sa béquille, c'est un peu bizarre, mais ça aide énormément.

Pat, 10093 msg, 59 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Suzuki 500 GSE, Daelim Daystar 125 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [296109]
publicité
03-01-2021 à 10h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
tilt_s
03-01-2021 à 18h02
La force du regard, c'est bien connu.
Pour faciliter le béquillage, il y a aussi la pilule bleue.

Michel, 14004 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
Alerter [296113]
10 messages.    - Triumph Trophy 1200 SE. [12252]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...
Le 04 à 18h19 Phil-80 bonjour à tous. c'est mon premier contact avec vous.
comme certainement beaucoup, je viens vers vous car j'ai un souci technique à...
Le 02 à 19h44 Telbor05 Bonsoir a tous,
Après une révision (totale, filtres huile bougies ...) je viens de remonter ma deauville de 1999.
problème la...
Le 07 à 16h05 Cuistax Le "tchat" est très peu actif. Posez donc vos questions techniques sur le forum.
Pensez d'abord à vous présenter comme expliqué...
Le 07 à 17h44 Cuistax Pour Groute : le manuel de l'utilisateur de la Deauville 650 peut êtretéléchargé ici
[url=http://users.skynet.be/cuistax/notice_650...