Alain_69
20-12-2020 Ã 07h28
 |
Je possède ma 700 depuis avril 2006, alors mon cas est simple : crit'air 3.
Par contre je ne connais pas les raisons techniques sur le moteur qui ont permis de passer en crit'air 2 en 2007. P'être qu'il y en a pas
|
Rainman
20-12-2020 Ã 09h29
 |
les raisons techniques sur le moteur qui ont permis de passer en crit'air 2 en 2007. P'être qu'il y en a pas
C'est peut être seulement la date qui décide; la Deauville 700 étant déjà au niveau Euro3 dès le départ.
Â
Selon le tableau de classification:
Â
Pour avril 2006, c'est Euro2 pour une mise en circulation entre le 1 er juillet 2004 et le 31 décembre 2006.
Â
Ensuite pour une mise en circulation comprise entre le 1 er janvier 2007 et le 31 décembre 2016, ça passe à Euro3.
Â
Enfin, c'est Euro4 pour les véhicules mis en circulation après le 1 er janvier 2017.
Â
Je suppose que les fabricants de motos (dont Honda) avaient dû suivre les normes environnementales qui leur étaient imposées.
Après, y'a t'il eu des Deauville mises en circulation après janvier 2017 ?
Donc Honda aura peut être arrêté la commercialisation des Deauville qui n'auraient pas pu passer à la norme EURO4 sans devoir effectuer d'importantes modifications,
et dont le coût de la mise à niveau n'aurait pas été rentable sur ce modèle vieillissant ?
Par ailleurs un V2 est plus complexe (donc plus cher) qu'un parallèle twin... Idem pour le cardan plus cher qu'une chaîne.
Plus c'est simple, plus c'est rentable, d'où économies pour l'entreprise.
Â

Charlie, 689 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. Message modifié le 2020-12-20 09:38:27 par Rainman. |
publicité 20-12-2020 à 09h29
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
lpascalon
20-12-2020 Ã 11h00
 |
C'est en effet juste la date de mise en circulation qui fait tout pour les moto car les normes euroX n'ont jamais eu court sur les 2 roues pendant longtemps.
Les dernières (depuis 4/5 ans) sont euroX.
C'est pareil pour ma R850RT (crit'air 3 aussi)... Bref, on est mal car dans 3/4 ans environ on pourra plus les utiliser dans les ZFE
|
Mwd
20-12-2020 Ã 11h15
|
Mon NT700 VA 2010 est crit air 2
Martin, 128 msg, 61 ans. St Jacut Du Mene (FR-22). NT 700 VA |
lpascalon
20-12-2020 Ã 11h23
 |
Logique, c'est bien lié à la date de mise en circulation.
Crit'air ne prend en compte que les NOx et autre CO...
Pas du tout le CO2.
|
Rainman
22-12-2020 Ã 14h14
 |
Réponse du 22/12/2020:
ANTS a écrit :
Bonjour
Les vignettes crit'air n'apparaissent pas sur le certificat d'immatriculation et ne concernent pas l'ANTS. Concernant la classe environnementale il n'y a pas d'erreur car ces caractéristiques techniques sont générées à partir de la base constructeur. Si vous pensez qu'il y a une erreur avec votre véhicule, veuillez vous rapprocher du constructeur HONDA. Merci de ne pas créer de nouvelle demande. Cordialement,
Ils sont quand même gonflés de ne pas respecter ce document .
Action suivante: prendre contact avec Honda France
Honda Motor Europe Ltd (France) – 77312 MARNE LA VALLEE
RELATION CLIENTELE MOTOCYCLES
Parc d’Activités Pariest – Allée du 1er Mai – B.P.46 CROISSY-BEAUBOURG
01 60 37 30 49
Si toutefois quelqu'un avait une adresse mail à me fournir, je lui en serais reconnaissant.

Charlie, 689 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. Message modifié le 2020-12-22 14:14:45 par Rainman. |
Simba
22-12-2020 Ã 17h06
|
Charlie, ceçi peut-être ?
homologation.france@honda-eu.com
moto.honda.fr
Guy, 536 msg, 69 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge |
Rainman
22-12-2020 Ã 19h12
 |
Ma lettre papier est prête à être postée, mais comme il pleut, je la posterai demain.
J'ai envoyé un Email au Service Clients Honda (adresse sur cette page).
Bonjour Madame, Monsieur,
Je suis propriétaire d’une moto Honda Deauville 700 depuis le 03/11/2008, (sa première date de mise en circulation étant le 25/10/2007).
Quand j’habitais à ***, 93, j’avais une vignette Crit’Air2 de couleur jaune, (immatriculation 123 ABC 93 sans aucune mention dans la case V9).
Voir documents: AncienneCarteGriseDeauville et FactureCritAir2.
Ayant déménagé en Loire Atlantique, j’ai demandé un changement de domicile donc de carte grise auprès du service ANTS:
J’ai donc reçu une nouvelle carte grise (AB-123-CD) mais comportant la mention 97/24*2003/77Euro 2 dans la case V9.
Voir documents: NouvelleCarteGriseDeauville et factureCritAir3.
Cette classification est confirmée par le document joint: TableauClassement, téléchargeable ici: certificat-air.gouv.fr
et qui précise qu’une moto mise en circulation entre les dates du 1 janvier 2007 au 31 décembre 2016 est bien classée Euro3; soit le 25/10/2007 pour mon cas.
J’ai alors effectué une réclamation auprès du service ANTS, qui m’a répondu de me rapprocher du constructeur Honda, (voir leur réponse ci-dessous):
Bonjour,
Les vignettes crit'air n'apparaissent pas sur le certificat d'immatriculation et ne concernent pas l'ANTS. Concernant la classe environnementale il n'y a pas d'erreur car ces caractéristiques techniques sont générées à partir de la base constructeur. Si vous pensez qu'il y a une erreur avec votre véhicule, veuillez vous rapprocher du constructeur HONDA. Merci de ne pas créer de nouvelle demande. Cordialement.
Il semblerait donc que dans la base constructeur, il y aurait à présent une classification Euro2 pour une moto qui dispose pourtant de l’injection et d’un pot catalytique.
Je vous serais reconnaissant de venir à mon secours dans cet imbroglio administratif, sachant qu’auparavant je pouvais circuler dans Paris, alors que maintenant, j’aurais des interdictions de circuler dans Nantes.
Photocopies pièces jointes:
AncienneCarteGriseDeauville du 03/11/2008 et FactureCritAir2 du 10/12/2016,
NouvelleCarteGriseDeauville du 24/02/2020 et factureCritAir3 du 09/03/2020,
tableaux_classement, (téléchargeable ici): certificat-air.gouv.fr
Cordialement,
J'attends à présent la réponse de Honda-France. A suivre...
PS: Les 5 documents ont étés envoyés en fichiers-joints au format PDF, avec mon Email ci-dessus.
Re 
Charlie, 689 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. Message modifié le 2020-12-22 19:21:20 par Rainman. |
pan_agile
23-12-2020 Ã 11h03
 |
Pourquoi aller rouler à Nantes? C'est limité à 30 km/h
Restes sur les belles routes côtières ou en campagne près de chez toi 
Panagil, 2552 msg, 70 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauville 650,Paneuropean 1300 ABS puis Gold 1800 |
publicité 23-12-2020 à 11h03
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Cyclotron
23-12-2020 Ã 11h29
 |
Vu le coût modeste, j'ai commandé une vignette Crit'Air pour ma moto en même temps qu'une pour mon Véhicule Sport Utilitaire à 4 roues (SUV).
A réception, je n'ai collé que celle sur le pare brise de l'auto. J'ai conservé l'autre, destinée à la moto, au chaud dans un dossier.
Je me suis dit que pour la moto, ça pourrait éventuellement servir un jour . . sans trop y croire, sachant que je roule essentiellement pour les loisirs, en campagne, en montagne, plutôt loin des grandes villes.
Lors de la revente de la machine, ce peut-être un argument en plus, une démarche faite. . .
Dominique, 1382 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018 |
|