Alain_69
18-12-2020 Ã 07h05
 |
Un point noir à l'horizon pour les Honda Deauville : leur circulation remise en question (peut-être) dans certaines métropoles car elles sont concernées par la vignette Crit'air 3. Sujet à surveiller de près. 
La mienne risque de ne pas être contente si cette situation aboutie 
Message modifié le 2020-12-19 18:20:02 par Cuistax. |
Jean-marie50
18-12-2020 Ã 11h26
 |
Encore une mesure contre-productive! On en est plus à une près! On laissera les poids lourds ,les avions et les super tankers tranquilles et on préférera interdire de rouler au p'ti tarmo qui voudrait bien aller au taf avec un véhicule peu cher à l'achat et qui pollue bien peu!
Jean-marie, 8202 msg, 68 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT |
publicité 18-12-2020 à 11h26
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Rainman
18-12-2020 Ã 14h41
 |
La Deauville 700 est bien passée en Crit'Air 3 à présent, lisible sur le certificat reçu le 09 mars 2020 après mon déménagement.
J'avais un certificat Crit'Air 2 quand elle était immatriculée antérieurement en région parisienne !
Je vous recopie mon message du 08-04-2020 Ã 12h17
Tiens à ce propos:
Ma Deauville 700 était classée Crit'Air 2 dans le 93.
Comme j'ai déménagé dans le 44, elle est classée à présent Crit'Air 3.
Courrier envoyé à : contactAROBASEcertificat-air.gouv.fr
Bonsoir,
Mon certificat pour la moto immatriculée XXXX XXX 93 était CritAir 2, (voir facture jointe du 10/12/2016).
Pourquoi est-elle à présent classée CritAir 3 en étant immatriculée YY-YYY-YY ?
Les normes de pollution seraient-elles moins strictes en Région Parisienne pourtant plus polluée qu'en Province ?
L'ancienne carte grise ne comportait pas de restriction dans la case V9, (voir pièce jointe "AncienneCarteGriseDeauville").
La nouvelle carte grise comporte à présent une norme EURO2 dans cette même case V9, (voir pièce jointe "NouvelleCarteGriseDeauville").
Ou alors en l'espace de 3 ans et 3 mois, l'Etat aurait trouvé une solution expéditive pour obliger le consommateur à remplacer son véhicule ??
Je désire donc recevoir une vignette CritAir 2 identique à la précédente immatriculation.
Dans le cas contraire, je vous remercie de garder votre vignette et me rembourser cette somme que je considère comme indûment payée.
Et réponse:
Bonjour,
Cela provient d'une reclassification au niveau des deux roues. Désormais d'après les informations de votre certificat d'immatriculation, la vignette attribuée à votre véhicule est la vignette 3.
Cordialement,
Service de délivrance des Certificats Qualité de l'Air
En clair, y'a pas à discuter !

Charlie, 736 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. Messages déplacés le 2020-12-19 18:19:03 par Cuistax. |
Cyclotron
18-12-2020 Ã 17h34
 |
Bizarre car j'ai commandé et reçu en juillet de cette année 2020, une vignette CRIT'Air 2.
Ma Deauville est de l'année 2014, peut-être l'explication est-elle là . . .
Dominique, 1469 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018 |
Alain_69
19-12-2020 Ã 07h23
 |
Dominique : alors reste comme cela 
La "mécanique administrative" est plus mystérieuse que notre "mécanique Honda Deauv' 2 roues" 
|
Jmlamoto
19-12-2020 Ã 09h31
 |
Oui! ils se base sur la première mise en circulation
J-marie & Corinne, 5048 msg, 54 ans. Près De Saint-amand-les-eaux (FR-59). BM 1150RT 150m/km, Pan 1300 165m/km Messages déplacés le 2020-12-19 18:21:44 par Cuistax. |
Rainman
19-12-2020 Ã 14h23
 |
www.lesfurets.com
Les deux-roues classés en 5 catégories
Les deux-roues n’échappent pas aux restrictions imposées par les zones à circulation restreintes (ZRC). Dans ces zones, les élus peuvent en principe après concertation, restreindre de manière permanente ou temporaire la circulation des véhicules les plus polluants.
C’est ce niveau de pollution que doivent indiquer les vignettes Crit’Air, chaque couleur et numéro étant attribué en fonction de sa date d’immatriculation et par conséquent de la norme Euro qui lui a été appliquée :
Verte et sans numéro : les deux-roues 100 % électriques et hydrogène
Violette et numéro 1 : norme Euro 4 pour les motos immatriculés après le 1er janvier 2017 et après le 1er janvier 2018 pour les cyclomoteurs
Jaune et numéro 2 : Norme Euro 3 pour les motocycles immatriculés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2016 pour les motocycles, 31 décembre 2017 pour les cyclomoteurs
Beige et numéro 3 : Norme Euro 2 pour les motocycles immatriculés entre le 1er juillet 2004 et le 31 décembre 2006 pour les motocycles, 31 décembre 2017 pour les cyclomoteurs
Marron et numéro 4 : tous les types de deux-roues motorisés immatriculés entre le 1er juin 2000 et le 30 juin 2004
La date de mise en circulation de ma Deauville étant du 25/10/2007, il semblerait qu'il y ait une erreur... Ma précédente carte grise en Seine St Denis ne comportait pas de note dans la case V9.
Allez sur le site Officiel
puis en bas à droite, cliquez sur le lien Tableau de classification.
Vous téléchargerez ce tableau récapitulatif en PDF.
Charlie, 736 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
Rainman
19-12-2020 Ã 15h11
 |
Sur cette page: rentrez les informations suivantes:
Type de véhicule: motocycles
Source d'énergie: essence
Norme Euro: ne rien mettre et passez à la case suivante:
Date première immatriculation: JJ/MM/AAAA
puis appuyez sur le bouton CALCULER
Et vous obtenez: !
Bon, ça sous-entend qu'il va d'abord falloir obtenir une carte grise sans mention dans la case V9; puis ensuite obtenir une vignette Crit'Air rectifiée... Je sens que c'est pas gagné .
La "mécanique administrative" est plus mystérieuse que...
Je me lance dans les démarches afin d'obtenir gain de cause.

Charlie, 736 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
Rainman
19-12-2020 Ã 16h37
 |
Demande effectuée sur le site Crit'Air.
Demande effectuée sur le site ANTS, (cartes grise); il faut commencer par la correction de la carte grise avant d'obtenir gain de cause pour la correction environnementale.
Réponse ANTS: le délai de traitement peut varier de quelques jours à 1 mois.
Si j'obtiens gain de cause, je vous enjoindrais à faire de même en vous expliquant toutes les démarches que j'ai faites.
Alain 69 a écrit :
La "mécanique administrative"...
Semble être un sacré m*rdier ou alors c'est que les mecs qui y bossent ne savent pas lire une première date de mise en circulation !
Charlie, 736 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. Messages déplacés le 2020-12-19 18:21:01 par Cuistax. |
publicité 19-12-2020 à 16h37
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Alain_69
20-12-2020 Ã 07h28
 |
Je possède ma 700 depuis avril 2006, alors mon cas est simple : crit'air 3.
Par contre je ne connais pas les raisons techniques sur le moteur qui ont permis de passer en crit'air 2 en 2007. P'être qu'il y en a pas
|
|