Pascal98
01-11-2020 Ã 10h38
 |
Je vous apporte de la lecture pour vous occuper et vous faire rêver en cette difficile période d'enfermement. Bonne lecture
www.caradisiac.com
Pascal & Pierrette, Modérateur,1896 msg, 64 ans. La Ferte Imbault (FR-41). [mon blog] Deauville 650, BMW 1200RT 78000 km |
Jmlamoto
01-11-2020 Ã 19h23
 |
Merci Pascal .
Je vais attendre encore un peu avant de la commander, parce qu'avec les frais de mise en circulation on flirte avec les 23000 pour le modèle de base .
Et puis ma 1150rt sort à penne du rodage .
Jean-marie & Corinne, 4897 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A |
publicité 01-11-2020 à 19h23
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Eric56
03-11-2020 Ã 20h51
 |
C'est une bonne idée Pascal , de mettre la lumière sur les nouveaux phares de la 1250 RT .
On devrait le faire plus souvent , quand une nouveauté apparaît , lancer une conversation .
Surtout quand il s'agit d'une GT , et que beaucoup d'entre nous ,sont des Moto-GT Riders .
Jusqu'ici BM renouvelait systématiquement ses gammes de flat tous les 4 ans .
Ainsi ,celui qui a les moyens d'acheter une moto neuve , pouvait prévoir son remplacement . .
Et celui qui ne pouvait ,ou ne voulait pas , attendait le renouvellement ,
pour s'offrir la précédente génération , où celle d'avant , où celle d'encore avant ...
Ce qui fait beaucoup de mouvements en neuf et en occase en 2019 et en 2020 sur les BM .
Fin 2018 , belle évolution mécanique et passage en 1250 ,
mais nouveau carénage seulement aujourd'hui .
C'est vrai que quatre ans avec la même , c'était long ..
Au moins ,maintenant , on aura une bonne excuse pour changer tous les deux ans 
Eric, 1026 msg, 59 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 70000k , Solex 3800 1967 Message modifié le 2020-11-03 20:53:15 par Eric56. |
Jean-marie50
04-11-2020 Ã 07h58
 |
Le paysage GT est assez restreint:Pus de Kawa 1400 plus sport que Gt d'ailleurs,la Yam 1300 tire sa révérence après l'Ultimate Edition,la 1300 Pan n'existe plus,pas plus que la 700 Deauville. Reste les BMW :en 1250 et 1600 et la Honda Gold 1800 à 36000 boules pour qui veut du neuf!
Trois choix selon tes goûts et ton budget :rieng,BM ou Gold !Après te reste bien sûr le marché de l'occase,heureusement!
ça fait toudemême très peu de choix en neuf! Si les zautres continuent à laisser le champ libre à BM,il va se tailler un boulevard et tant pire pour les ceusses qui préfèrent ne pas produire pour ne pas vendre...
Les gros trails routiers ont remplacé les GT.On se demande bien pourquoi ! Si on ne fait que de la route,en duo,on n'a pas besoin d'un (gros) trail pour ça! Une routière,une GT suffisent plusse que largement!
La plupart des gros trails ne mettent jamais un peuneu en dehors du bitume,alors? Ducate va sortir un trail multistrada à 4 cylindres et 160 chevaux! Pour quoi faire???
Si Honda continue d'ignorer la clientèle 700 Deauville et 1300 Pan,celle-çi se détournera de la marque pour aller acheter ailleurs ce qu'elle ne trouve pas (ou plus) chez elle...
Jean-marie, 8049 msg, 68 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT |
Roy
04-11-2020 Ã 08h12
 |
Ouais. 
Roland, 7016 msg, 74 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera. |
Eric56
04-11-2020 Ã 22h19
 |
2020 est une année particulière ,
où les rassemblements motos où autres sont rares ,où inexistants !
Beaucoup ont le moral en berne ,
à force de regarder les infos en boucle , sur leur écran TV .
OK
Mais ici , on a un formidable outil ,que dis-je une vraie caisse à clous , avec le forum Moto-GT .
Alors ,même si en ce moment la moto ,elle bouge pas du garage ,
que peut-être qu'elle n'a pas beaucoup bougé de l'année .
C'est pas grave ! faut regarder devant les copains .
Avec qui l'année prochaine vous allez roulez , quel pays vous allez visiter ... sur quelle machine ?
Faut avoir des projets !
En discuter ,en parler ..
Alors ,quand un post est lancé sur une évolution de la plus vendue des GT , sur le site des GT ...
Une moto qui vend du voyage ,et du partage !
Ben parlez , écrivez ,échangez, exprimez-vous .
Avec où sans masque !
Dites n'importe quoi ! tout et son contraire !
Faites vivre Moto-GT
Eric, 1026 msg, 59 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 70000k , Solex 3800 1967 Message modifié le 2020-11-04 23:56:59 par Eric56. |
Roy
05-11-2020 Ã 07h43
 |
Eric 56 a écrit :
Faites vivre Moto-GT
Photos, juste avant le confinement et pour l'instant, je n'ai pas mieux. 
photos.app.goo.gl
Roland, 7016 msg, 74 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera. |
pan_agile
05-11-2020 Ã 09h18
 |
Eric: Alors ,quand un post est lancé sur une évolution de la plus vendue des GT , sur le site des GT ...
Une moto qui vend du voyage ,et du partage !
Ben parlez , écrivez ,échangez, exprimez-vous .
Avec où sans masque !
Dites n'importe quoi ! tout et son contraire !
Avec un masque je dis: Faut aimer les "Allemandes"
Panagil, 2549 msg, 70 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauville 650,Paneuropean 1300 ABS puis Gold 1800 |
Cuistax
05-11-2020 Ã 13h33
 |
Pourquoi faudrait-il aimer les Allemandes ?
On peut choisir une moto BMW pour d'autres raisons, comme dans l'expression "mariage de raison".
La raison, elle est simple : la RT est la meilleure de sa catégorie depuis plusieurs années.
Elle a enterré ses concurrentes et elle continue d'évoluer, certaines années à la marge, certaines années fondamentalement.
Cette année, à part les évolutions esthétiques, il y a
- le respect des normes de pollution Euro5
- le GPS intégré au tableau de bord (première mondiale)
- le régulateur de vitesse qui agit sur les freins
- l'éclairage (code) adaptatif dans les virages
- un nouvel ABS
- etc...
Tout cela coûte évidemment un bras, c'est pourquoi je me contente d'une RT d'occasion.
Honda est la seule marque qui pourrait développer une GT de même niveau.
C'est en effet un gros investissement, quasi exclusivement pour le marché européen, un marché "mature" dont le gâteau ne grandit presque plus.
Honda, justement lui, lance un scooter grandes roues (Forza 750), et revoit complètement sa CB125F. Des machines destinées aussi aux marchés en croissance.
Et pour l'Europe, l'Africa Twin 1100.
J'espère qu'une concurrente à la RT à la hauteur arrivera un jour, ce sera tout benefice pour les motards, mais ...
|
publicité 05-11-2020 à 13h33
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
pan_agile
05-11-2020 Ã 16h33
 |
Je n'ai pas dis que ce sont de mauvaises motos. Pas de critique sur leur technologie ni prix.
Je marche plus au coup de coeur car je fais de la moto pour me balader . Si je faisais de la compétition ce serait autrement.
Peut être qu'un jour je changerai d'avis aussi mais ......
Par contre c'est un sujet plus intéressant que l'attente de la nouvel Pan ou Deauv qui fait couler plus d'encre que d'essence
Panagil, 2549 msg, 70 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauville 650,Paneuropean 1300 ABS puis Gold 1800 |
|