Groink
29-09-2020 Ã 09h26
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Salut à tous. Je me présente, roule toujours," et tend que je pourrais "63 ans, pas sectaire, quelques milliers de kilomètres à mon actif en 125, mz et honda, cx 400c 500, 650 sylver wing,gl 1000, 750 cbc, side dniepr, oural, 1340 road king ...
En gros,voila un soucis de patte folle vas m'obliger de me séparer de mon Road King du au poids à l’arrêt ça devient limite parfois. Donc je cherche deux roues , confort, fiable, bagagerie de quoi charger, rouler à deux, pas trop lourd. Je pense que le Deauville me donnerais satisfaction mes attentes.
Donc mes questions sont ; quelles différences entre le 650 et le 700 ? quels sont les points à surveiller ? les révisions à faire tout les combien ?
Merci beaucoup..
Anonyme, 2 msg, (FR-58). |
Filippo
29-09-2020 Ã 11h00
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Bonjour Groink et bienvenue sur le forum ...
Filippo, 1796 msg, 70 ans. Courcelles (BE-61). [mon blog] Kawasaki Vulcan S |
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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Cyclotron
29-09-2020 Ã 14h55
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Bonjour Groink, la 700 est une évolution de la 650, elle a une ligne plus moderne, un gabarit plus GT, dispose de l'injection.
Rien d'autre à surveiller que l'entretien courant : pour ma part, vidange tous les 12000 kms, je ne touche jamais aux soupapes, moto à transmission acatène, sans souci.
Dominique, 1382 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018 |
Rainman
29-09-2020 Ã 16h49
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Et puis comme différences: L'ABS, le pot catalytique, 4 soupapes par cylindre (au lieu de trois), la 700 gagne 9 chevaux (de 56 à 65 chevaux) de plus que la 650, la bulle est réglable en hauteur: par retournement des pattes de fixations et même sur glissières pour les derniers modèles.
La consommation chute pratiquement de 1 l au 100 km, grâce à l'injection (vs la 650).
La 650 peut avoir des problèmes de pompe à essence.
A surveiller: les serrures des valises sont fragiles donc à manier avec précaution: ne jamais les claquer, approcher puis appuyer juste ce qu'il faut pour qu'elles s’enclenchent.
Cette page sur Wikipedia.
Charlie, 689 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
Rq3zqtb
29-09-2020 Ã 18h09
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et 10 kg de plus pour le 700 ....
Philippe, 1046 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2020-09-29 18:10:44 par Rq3zqtb. |
Cyclotron
29-09-2020 Ã 18h11
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Charlie, respect, tu es une référence en terme de connaissance de la Deauville.
J'ai essayé une fois, lors d'un Moto-GT Days, la 650 sur une petite centaine de kilomètres. Ce ne sont pas les 30-50 cm3 en moins, la soupape en moins, les carbus, l'absence d'ABS, les quelques chevaux en dessous qui m'ont interpellés.
Non, c'était la bulle plus petite, le gabarit plus contenu. Par contre, la qualité de finition m'est apparu meilleure sur certains points. Et puis, on ne va pas critiquer la mama ! Viva la Deauv, toutes époques confondues ! !
Dominique, 1382 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018 |
Groink
29-09-2020 Ã 18h23
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Merci merci, autre chose, peut on encore trouver chez honda ou ailleurs, les options, feux additionnels, sabot, protège pieds, hp, etc... moins que sur le 700 il y a déja des choses qui sont d'origine ?
Pour les sacoches, ce sont des élargisseurs ou des sacoches plus volumineuses ? voir les deux ?
Anonyme, 2 msg, (FR-58). |
Rainman
29-09-2020 Ã 18h30
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tu es une référence
Aucun mérite, j'ai eu les deux, voir mon sujet présentation.
Et pour les chevaux en plus, c'est utile pour doubler et te rabattre quand derrière un colocu énervé te fait des appels de phare.
Ah oui encore un truc, la 650 à un commodo éteint / veilleuse / code à droite, tandis que la 700 dispose d'un "warning" au même emplacement.
Ayant eu les deux, la 650 sur 55000 km jusqu'en juin 2006, puis la 700 depuis octobre 2006; et je préfère la 700 .
Charlie, 689 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
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Zavant
30-09-2020 Ã 01h00
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Salut,
J'ai eu les deux également.
LA différence de puissance ne t'envoie pas au ciel non plus, en ce qui me concerne la 650 était un vrai chameau, la 700 plus gourmande.
La 650 plus agréable à conduire sur un filet de gaz en ville, avec la 700 l'injection donne des a-coups légers.
Grosse différence, l' ABS de la 700 qui m'a évité d'aller au tas deux ou trois fois sur des situations d'urgence, ça freine bien, et en ligne même sur un gros freinage.
Pour la hauteur de bulle, on trouve des bulles hautes pour la 650.
D'occasion dans les deux cas, achat impératif d'un modèle avec valises larges, les valises d"origine sont trop petites, avec les grandes et un topcase, on part en vacances à l'aise.
Une selle confort ne gâte rien sur les deux versions.
Pour l'esthétique c'est affaire de gout...
Pat, 10093 msg, 59 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Suzuki 500 GSE, Daelim Daystar 125 motophoto.over-blog.com |
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