Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
514 messages.      45 46 47 48 49 50 51 52   - Belle B,une rubrique classée X! [11964]
Jean-marie50
15-09-2020 à 09h48
Acceder au profil du membre
Bon,voilà pour les méchants! Si on allait voir ceux d'en face ,les gentils? Yeah,géographiquement causant,ils sont caïman en face,les zallemands à l'interieur,les ricains,à Colleville sur Mer,au bord de la Bleue,let's go!

Tu passes devant OmahaBeach,tu te sens déjà en Ricanie,des drapeaux américains un peu partout..Le cimetière est un pneu plusse loing,quelques kilo.

Dés l'abord,tu sais,tu sens que tu es aux States:pelouse taillée au cordeau,immense portail avec gardes et tout,immense parking ,pour les bus(onvient là du monde entier!),pour les BAR et même pour les motos:kolssale organisation ricaine!

Tu es en terre américaine,sous administration américaine,c'est une icône,Colleville!

First of all(tout d'abord,en gliche de Ricanie) Colleville est le plusse grand...cimetière militaire nord-américain en Europe donc il doit marquer le coup,impressionner les esprits!

Tu peux-ou non- passer par le Visitors' Center et attendre qu'un guide vienne pour emmener un groupe faire une visite commentée du site:intelligent,pédagogique et instructif ,bonne initiative en tout cas!

Jean-marie, 7897 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [294885]
Jean-marie50
15-09-2020 à 09h58
Sinon tu peux choisir de ''descendre'' seul vers le cilmetière proprement dit.Descendre car le cimetière est situé vers la mer,le chemin qui y mène est long,tortueux,impeccable,pas un papier,rieng,tu es en Ricanie,man,ne l'oublie surtout pas!

On atteint la Bleue avant d'arriver au cimetière:panorama splendide de la côte d'Omaha ,idyllique si on oubliait qu'en contre-bas,oui,là,sur cette plage même 3000 boyz n'avaient perdu la vie en quelques heures sur le sable de la plage...

L'effet de surprise est ...surprenant:au détour du chemin,d'un seul coup,les croix!Tout est fait pour impressionner,c'est donc...impressionnant! Des milliers de croix,blanches,alignées au cordeau,un gazon...américain,une longue,longue litanie de croix où que tu poses le regard.Sagement alignés,les boys,comme à la parade,c'est Arlington,en Europe!

Quinze mille,ils sont 15000 alignés là,pour l'éternité.Parfois des fratries entières(le soldat Ryan) parfois un père et son ou ses fils ,oui ,ils sont très nombreux.

Citer Alerter [294886]

Message modifié le 2020-09-15 10:01:16 par Jean-marie50.
publicité
15-09-2020 à 09h58

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Jean-marie50
15-09-2020 à 10h18
Chacun son destin,chacun sa croix,catholique pour l'immense majorité, étoile de David pour les juifs ,le sentiment d'espace ,le nombre de croix laisse le visiteur pantois...

Le calme règne ici aussi mais le nombre de visiteurs est sans commune mesure avec celui de La Cambe...A tout vainqueur,tout honneur...Ce cimetière,terre américaine,est visité par de nombreux américains venus rendre visite aux leurs,tombés en terre européenne pour la libérer du joug de la dictature nazie...

Cela fait presque 75 ans.La plupart de ceux qui ont pris part à cette boucherie du 6 juin et d'après sont maintenant disparus.Parfois les enfants et (ou) petits-enfants viennent aussi voir où leur père ou grand-père s'est battu et tombé pour que vive la liberté...

Certains n'auront vu de l'Europe que quelques mètres de sable mouillé,rougi par le sang avant de tomber à leur tour ...Triste destinée que celle de ces gamins de 20 ans à peine que la folie des hommes a envoyé à la mort...

Quant tu repars,tu fais mentalement une addition macabre,tu es venu,ce dimanche,à la rencontre de plusse de 50 000 hommes.Leur point commun? Facile:tous morts! Tous allongés ,là,sous l'herbe verte...Qu'ils portent l'uniforme britannique,américain ou bien allemand ,tous ont payé de leur vie leur appartenance à un pays...

Citer Alerter [294887]

Message modifié le 2020-09-15 10:18:25 par Jean-marie50.
Jean-marie50
15-09-2020 à 10h25
Et encore ,tu n'es pas allé voir les canadiens de Bénouville,les Polonais de Grainville...La côte normande est parsemée de ces nécropoles qui te font dire que la Terre ne devrait être qu'un seul pays...

Tu continueras ta balade de mémoire très bientôt si le Coronachose,qui,lui,ignore les frontières et les uniformes et couchent en terre ,par milliers,français,italiens,allemands,anglais ou américains de la même façon! Puissions-nous nous rendre compte alors que nous sommes tous semblables parce que tous vulnérables?

Citer Alerter [294888]
Simba
15-09-2020 à 21h22

Jean-marie50 a écrit :
Tu passes devant OmahaBeach,tu te sens déjà en Ricanie,des drapeaux américains un peu partout..Le cimetière est un pneu plusse loing,quelques kilo.

Dés l'abord,tu sais,tu sens que tu es aux States:pelouse taillée au cordeau,immense portail avec gardes et tout,immense parking ,pour les bus(onvient là du monde entier!),pour les BAR et même pour les motos:kolssale organisation ricaine!

Tu es en terre américaine,sous administration américaine,c'est une icône,Colleville!

J'y suis passé l'année dernière, faut quand même dire que c'est impressionnant en tous cas.

Seulement, la plus grande partie n'était pas accessible suite à la préparation de cérémonie pour la visite du schTrumpf 2 jours plus tard.

Je crois un des seuls endroits des amériques où le ricain accepte l'€uro.....

Guy, 526 msg, 68 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [294889]
Joebar83
17-09-2020 à 19h04
Je change complètement de région, et, toujours si vous passez à moto, mais à l’autre bout de notre beau Pays, vous pouvez faire une pause dans le Var à Draguignan, où, se trouve un autre cimetière américain, lié lui, au débarquement de Provence du 15 août 1944..
Le cimetière américain et mémorial du Rhône de Draguignan se trouve sur l’itinéraire emprunté par la 7e armée américaine en remontant la vallée du Rhône.

Jérôme, 1336 msg, 69 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X
 Citer Alerter [294899]
Joebar83
17-09-2020 à 19h10
Sur un espace verdoyant de 5 hectares sont rassemblées les sépultures de 861 soldats américains, dont 62 inconnus, morts durant les combats de 1944, lors de la reconquête du sud de la France.
C'est un lieu unique dans le sud-est de la France car il honore le débarquement allié du 15 août 1944, appelé « opération Anvil Dragoon ».

Un mur des disparus comporte le nom de 294 américains dont les corps ne furent jamais retrouvés ou identifiés.

Appuyée sur le mur des disparus, une gigantesque sculpture, « l’Ange de la paix » veille sur la chapelle qui abrite de splendides mosaïques. Une impressionnante carte de bronze en relief relate les opérations militaires.

Si seulement ces lieux de mémoire pouvaient interpeller la conscience de nos dirigeants !

Jérôme, 1336 msg, 69 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X
 Citer Alerter [294900]
Rainman
17-09-2020 à 19h41
une gigantesque sculpture, « l’Ange de la paix »

[colère on]

Ça leur fait une belle jambe aux mecs qui dorment là-dessous depuis 75 ans !

A l'époque de Attila, César, Vercingétorix, Napoléon, ils étaient devant en première ligne.
Au lieu de se planquer dans un bunker, comme nos dirigeants actuels qui déclenchent les conflits, mais préfèrent envoyer les autres se faire trouer la peau à leur place.

Je suis pour qu'on les remettent devant, afin de leur apprendre à réfléchir sur la valeur de la vie des autres.

[colère off]

Charlie, 572 msg, 65 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [294904]
Jean-marie50
19-09-2020 à 10h09
Well,tu n'en veux encore,de la croix ou de la plaque tombale ? Alors on continue et on clot pour la saison le mini tour des allongés pour la Liberté?

Alors,en moto Simone! On part vers Ouistreham ,vers la Bleue et on bifurque vers Beny sur Mer ,sur la commune de Reviers,les Canadiens sont là! En matin presque frisquet de Septembre et à cette heure qu'elle est matinale,tu es le seul vivant du lieu!

Le seul ? Nan...Il y a l'habitué du lieu,le local de l'étape! C'est le jardinier ! Alors on tape la cause parce que,ce cimetières canadien,c'est le plusse fleuri de tous ceux que tu as visité dpuis le début.Alos tu le lui dis,il en est tout fier.Ya du taf,un ''jardin'' comme ça pour lui tout seul! En saison y a de quoi s'occuper la journée! C'est un nemployé du Commonwealth.

Dis donc,c'est quoi le commonchose? C'est comme qui dirait une ninstitution qu'elle est britannique mais pas que! Avant,les gliches,c'éait un Nempire,un grand! On disait que c'était l'empire sur lequel le soleil il se couchait jamais!

Le pire,gars,c'est que c'était vrai! L'empire avait toujours un nendroit du monde au soleil! Tu peux appeler ça des colonies,tu vois...Bref,les temps ont fini par changer,Dylan,le Bob,il avait raison! Il a bien fallu se séparer volontairement -ou nan- des colonies...

Citer Alerter [294929]
publicité
19-09-2020 à 10h09

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jean-marie50
19-09-2020 à 10h36
Mais pour faire passer la chose,les gliches ont fondé le Commonwealth,sorte de patrimoine commun,la langue,le lien du pays avec Mother England ,des trucs comme ça!

Alors pendant la prochaine dernière,les gliches ont combattu le Reich avec toutes ses composantes:le Royaume-Uni,le Canada,l'Australie,l'Inde,la Nouvelle Zélande ,tout plein de gens qui sont venus et sont tombés là,en Normandie d'abord et ensuite aussi!

Donc c'est le Commonwealth qui emploie et salarie tous les gens qui s'occupent des cimetières militaires où reposent les ressortissants de ces pays-là.

Il est beau et calme,ce cimetière canadien ousque tu tapes la discute avec son jardinier.Il t'esplique que là aussi,tout comme à Colleville il y a des fratries,trois exactement! Le soldat Ryan(nom d'emprunt pour le cinoche!) a donc de la concurrence!

T'es bien resté une heure avec le jardinier qui t'a tout montré et raconté.

Citer Alerter [294930]

Message modifié le 2020-09-19 10:46:07 par Jean-marie50.
514 messages.      45 46 47 48 49 50 51 52   - Belle B,une rubrique classée X! - Lu 14822 fois. [11964]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...