Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
53 messages.      1 2 3 4 5 6   - Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... (résolu) [12186]
Rq3zqtb
30-09-2020 à 14h35
@guy,
Les membranes et les boisseaux fonctionnent bien, je les ai démontés et testés, en aspirant dans les 2 tuyaux des reniflards des dessus de boisseaux.
C'est facile à tester et on sent vraiment le fonctionnement et la réactivité des boisseaux, donc je valide les membranes ainsi que le coulissement des boisseaux.
En fait, je suis persuadé que la carburation est trop pauvre au ralenti.(retour dans le carbu G, petarades a la fermeture des gaz, petarades en ralenti accéléré lors du démarrage a froid, ralenti instable, ...)
D'où ma décision de changer les pipes d'admission.
@+
La prochaine étape sera le contrôle des clapets d'enrichissement à la décélération, dont parlait Charlie,.

Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ...
 Citer Alerter [295061]

Message modifié le 2020-10-07 18:13:37 par Rq3zqtb.
Rq3zqtb
01-10-2020 à 12h57
J'ai trouvé sur le net les fameuses "air cut off valve" pour Ntv 650...
154€ chez Honda et 18 € sur eBay. ...
J'ai relu le manuel d'atelier et la RMT et effectivement, il y est écrit que la fonction de cette pièce est d'enrichir en décélération, enfin, si j'ai bien compris...
Merci encore de votre aide.

Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ...
 Citer Alerter [295066]
publicité
01-10-2020 à 12h57

Rq3zqtb
08-10-2020 à 11h43
Clapets reçus, mais avec 2 jeux de ressorts... sans notice explicative.
Quelqu'un saurait-il quel jeu choisir ?
Si pas d'informations, je verrai au démontage quelle longueur était utilisée... mais la différence entre les 2 jeux est faible.

Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ...
 Citer Alerter [295159]
tilt_s
13-10-2020 à 22h48
Acceder au profil du membre
De mémoire, le ressort du carbu de cylindre avant et celui du cylindre arrière sont de longueurs différentes. Il doit y avoir un ancien article sur le sujet aux tréfonds du forum.

Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt
 Citer Alerter [295211]
Rq3zqtb
14-10-2020 à 18h05
Salut Michel,
Tu dois parler des boisseaux de carbu à dépression et des ressorts, situés sur le dessus ...
Moi, je change les clapets lateraux d'enrichissement.
@+

Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ...
 Citer Alerter [295220]

Message modifié le 2020-10-14 18:08:20 par Rq3zqtb.
tilt_s
14-10-2020 à 22h47
Acceder au profil du membre
Oui . Mea culpa. J'ai pas tout suivi.

Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt
 Citer Alerter [295224]
Rq3zqtb
05-01-2021 à 11h00
Des nouvelles du front...
Changement des "air cut off valves" hier, et là, surprise:
Les 2 clapets et les 2 joints hémitoriques semblent en bon état, mais pas les 2 ressorts.
L'un est correct, alors que l'autre est axialement cintré et très écrasé.
Toutes les pièces sont remplacées par des neuves et le démarrage du moteur est prévu pour cet après-midi, si la météo est bonne, mais pas d'essai sur route ...
@+

Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ...
 Citer Alerter [296136]
Papaours
05-01-2021 à 21h50
Acceder au profil du membre
Philippe, il va aussi falloir vérifier la synchro des 2 carbus, est-ce que tu as vérifié les jeux à l'ouverture des volets d'admission avant de tout remonter ?

Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016
 Citer Alerter [296148]
Rq3zqtb
06-01-2021 à 11h06
OK, non je n'y ai pas pensé
Mais l'étape suivante est un contrôle de la synchro et un réglage des vis de richesse...
Ainsi qu'un controle/changement des bougies et de la qualité de l'allumage.
Comme la météo est pourrie, ça me laisse du temps.

Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ...
 Citer Alerter [296152]
publicité
06-01-2021 à 11h06
Rq3zqtb
07-01-2021 à 15h24
Synchro impossible à faire, résultat instable.
Pétarades au niveau des carbus.
La dépression lue sur les dépressiomêtres semble faible.
La réaction des carbus est différente D/G en bouchant les tuyaux qui vont au petit filtre à air secondaire.
Je démonte les carbus en petites pièces pour tout contrôler.
@+

Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ...
 Citer Alerter [296189]
53 messages.      1 2 3 4 5 6   - Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... (résolu) . [12186]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...