Rq3zqtb
28-01-2021 Ã 17h31
|

Moto remontée complètement.
Bon démarrage moteur au starter, ralenti bas stable. 
Plus aucune pétarades, ni aux carbus, ni dans l'échappement, même au starter.
Content du boulot effectué, sans savoir vraiment ce qui a été efficace dans le résultat final.
Y'a plus qu'Ã rouler...
Faut que je mette un produit pour stabiliser le carburant dans le réservoir, comme je roule (très...) peu.
@+
Philippe, 1067 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km |
Rq3zqtb
31-03-2021 Ã 16h19
|

1er essai depuis le changement des pipes d'admission, les membranes et les air cutoff valves.... 
Pas terrible...
Le ralenti à chaud est galopant et la transition ralenti-montée en régime crée un à -coup, un trou de carburation.
De même quand le regime redescend, le retour au ralenti est lent et les vitesses craquent. 
Bref, pas gênant sur routes, mais en ville 
En plus, le frein moteur agit avec retard, ça surprend.
Je pense encore a une prise d'air à l'admission et/ou un problème de richesse de ralenti. 
D'autres idées ?
@+
Philippe, 1067 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km |
publicité 31-03-2021 à 16h19
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Marc11
31-03-2021 Ã 16h48
 |
Salut Philippe, arrête de te faire ièch avec cette daube il me semble avoir lu que lorsqu'on fait l'équilibrage carbu un cylindre (avant ?) doit carburer un peu plus que l'autre ? Ca te dit qque chose ?
Marc, 2818 msg, 71 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
Rq3zqtb
31-03-2021 Ã 18h29
|
Salut Marc,
Je ne roule presque plus ...
En 2020, j'ai dû parcourir +/- 80 km.
Alors je garde cette (grosse daube de ...) Deauv pour un usage solo.
Elle fait le taf et j'y prend du plaisir.
Oui, concernant la différence de carburation des 2 cylindres sur mon modèle est obtenue par des aiguilles et des ressorts de boisseaux différents.
Les aiguilles ne sont pas facilement identifiables...
Mais je pense de + en + à une prise d'air à l'admission.
Je pense à revenir en arrière en remontant les anciennes pipes d'admission, qui sont plus serrées sur les carbus.
Étant "confiné ", je vais avoir du temps de libre pour mécaniquer. au lieu d'aller en Vendée ou dans le Vaucluse.
Content de dialoguer avec toi, c'est rare.
@+
Philippe, 1067 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km |
Rq3zqtb
01-04-2021 Ã 10h11
|

Manifestement, je ne serai pas le seul confiné pour mécaniquer... 
Comme le moteur tourne bien hors ralenti et comme c'est au ralenti et à la transition des 2 qu'apparaît le problème, je me tourne aussi et surtout vers les air cut-off valves.
Mais là , je n'ai pas beaucoup d'informations, voire pas du tout. 
Pas de coupe du carbu montrant le fonctionnement de ces valves.
Pas de descriptions du mode d'action, rien.
Je pense même modifier une paire de valve afin de shunter ce système et tester sur routes.
Ou obstruer les entrées d'air des carbus alimentant les circuits des valves.
@+
Philippe, 1067 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2021-04-01 10:42:25 par Rq3zqtb. |
Rainman
01-04-2021 Ã 14h58
 |
Tu galère depuis septembre 2020 donc depuis 6 mois; parfois il faut accepter d'allez voir un professionnel qui va trouver le pourquoi du comment.
Je pense que tu as perdu assez de temps et/ou d'argent, il n'y a pas de honte à s'avouer vaincu.
Un professionnel est lié par une obligation de résultats:
- Il fait le boulot.
- Je fais un essai.
- Si ça me convient, je paye.
- Si ça ne me convient pas, il continue à chercher jusqu'à trouver d'où vient le problème, les factures de main d'oeuvre ne sont pas données mais son travail doit être irréprochable avec un résultat à la hauteur de ses tarifs !
Charlie, 735 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
publicité 01-04-2021 à 14h58
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Rq3zqtb
01-04-2021 Ã 16h28
|
Salut Charlie,
OK, mais pas pour moi, ça ... et puis ça m'occupe.
Je suis mécanicien depuis tout petit, je suis tombé dedans comme Obélix.
***************************************************************************
Je viens de neutraliser les air cutoff valves... et là , c'est le jour et la nuit.
La moto démarre sans starter sur un ralenti super stable à froid.
Pas de pétarades sur la béquille, c'est déjà ça.
Rien à voir avec le démarrage d'hier.
Je remonte et je roule (un peu ...) demain.(ou pas.)
@+
Philippe, 1067 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2021-04-18 10:38:44 par Rq3zqtb. |
|