Rq3zqtb
21-01-2021 Ã 16h00
|

J'ai fait plein de tests dont la mesure des pressions de compression (15 bar).
Toujours en attente des membranes des boisseaux de carbus.
Remontage partiel permettant la mise en route du moteur sans filtre à air.
Ouverture des vis de richesse de +2,5 au lieu de +4.(quelle merde à atteindre surtout sur le carbu G)
Étirage des ressorts de rappel des boisseaux de starter.
Résultats, plus aucune pétarades et donc meilleur démarrage à froid et à chaud, avec un ralenti plus stable, mais toujours un peu fluctuant sans starter.
Starter progressif et synchro D/G.
Synchro des carbus à l'ouverture.
Système PAIR reconnecté.
Pas encore d'essai dynamique, juste sur la béquille devant le garage.
Prochaine étape, changement des membranes des boisseaux...
Après, je ne vois plus quoi faire d'autre. 
@+
Philippe, 1057 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2021-01-21 16:01:50 par Rq3zqtb. |
Jmlamoto
21-01-2021 Ã 18h27
 |
Merci du retour, tien nous au jus comme tu sais bien le faire 
Jean-marie & Corinne, 4954 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A |
publicité 21-01-2021 à 18h27
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Alain_69
22-01-2021 Ã 07h32
 |
Pour compléter le sujet, sur ma Deauville 650, j'avais fait un nettoyage des clapets anti pollution pour améliorer la carburation : ICI
Message modifié le 2021-01-22 07:48:59 par Alain_69. |
Rq3zqtb
22-01-2021 Ã 10h52
|

J'ai démonté le plus accessible ( ) qui était propre ... donc je n'ai pas démonté l'autre. 
Je n'ai pas testé la soupape de commande du PAIR, je vais regarder comme faut s'y prendre.
Mais je l'ai reconnectée sur la pipe d'admission quand même.
Merci
@+
Philippe, 1057 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km |
Jmlamoto
22-01-2021 Ã 18h18
 |
Si je ne dis pas de bêtise ce système ne sert qu'à envoyer de l'aire (neuf) dans l'échappement pour le mélanger avec les gaz brulés, c'est plus un leurre qu'autre chose, comme l'eau dans le pastis.
Un copain mécano chez Honda m’a dit de les boucher parce que c'est source d’ennui quand il fuit c'est peut-être ça ton amélioration de carburation Alain.
Jean-marie & Corinne, 4954 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A |
Alain_69
23-01-2021 Ã 07h22
 |
Jean-Marie, à l'époque je ne les avais pas bouchés au remontage et j'avais remarqué une amélioration de la carburation.
Euh, qu'en à l'eau dans le pastis ....y'en faut quand même un peu non ?   
|
Rq3zqtb
23-01-2021 Ã 10h52
|
,
L'air du PAIR est coupé en phase de frein moteur, pour éviter les pétarades dans l'échappement...
Mais pas les pétarades dans le filtre à air. (la cause est différente)
De toutes façons, c'est un système simple à neutraliser.
@+
Je viens de recevoir mes membranes.... mais j'ai un peu de stress avant de détruire l'ancienne, la 1ere.
Philippe, 1057 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2021-01-23 13:42:34 par Rq3zqtb. |
Rq3zqtb
23-01-2021 Ã 16h34
|
,
Ça y est, les membranes sont changées. 
Franchement, je n'étais pas fier pendant le démontage et le remontage du 1er côté. 
Ni pour verrouiller la membrane sur le boisseau grâce à ma carte ... gold .
Pas évident du tout et bien content que tout soit enfin fini.
@+
Philippe, 1057 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2021-01-23 18:28:01 par Rq3zqtb. |
Jmlamoto
23-01-2021 Ã 18h51
 |
Philippe a écrit :
bien content que tout soit enfin fini. Bon ben après ça si ça continue, y pu ka 
@Alain, Oui s'il y a défaillance du système c'est normal que tu sentes de l'amélioration 
Dans une autre vie un vendredi midi sur un chantier je n'ai pu qu'ajouté deux glaçons pour ne pas faire déborder le gobelet de pastis, dans ce cas t'en boit un comme ça ou trois avec de l'eau, mais la dose de pollution dans ton organisme reste la même .
Jean-marie & Corinne, 4954 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A Message modifié le 2021-01-23 19:18:19 par Jmlamoto. |
publicité 23-01-2021 à 18h51
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Rq3zqtb
23-01-2021 Ã 20h07
|
Oui, JM, tu as raison, pour les carbus c'est fini...
Ce qui ne veut pas dire que le moteur tournera bien (ou mieux, au moins)
@+
Philippe, 1057 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km |
|