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51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... [12186]
Simba
30-09-2020 à 13h43

Rainman a écrit :
Comme le ralenti tient compte d'un rapport entre air et essence, (de mémoire 18,6 g d'essence pour un litre d'air),.....


Charlie, je crois qu'il y a légèrement erreur dans tes chiffres........
Il faut 1 Kg de combustible et 14,7 Kg d'air pour avoir une combustion optimale.
Comme la densité de l'air est de 1,29 Kg/m³, cela revient à 18,9 m³ pour 14,7 Kg d'air.
Donc 1Kg de combustible pour 18,9 m³ d'air. (d'où probablement les 18,6...)
Pour le reste je suis d'accord.



Rq3zqtb a écrit :
Démarrages difficiles moteur froid,
Regime moteur instable au starter et tant que le moteur n'est pas chaud, comme si le moteur tournait sur une patte.
Pétarades à la décélération, de + en +
Retour au régime de ralenti parfois galopant, qq secondes pour se stabiliser,
A chaud, le regime de ralenti est ondulant ...mais pas de calage et à pleine charge, ça envoie du pâté. ... là, j'exagère un peu quand même...
...
Cette année, c'est la 2eme fois que je démonte et souffle les carbus.
Le système PAIR est débranché, au niveau des pipes d'admission.
Voilà, si vous avez des idées ou un avis différents, je suis à l'écoute.


Philippe,
Avec ma 650 j'ai eu des problèmes pas tout à fait similaires mais peut-être en relation......

Les reprises ne se faisaient pas directement, j' avais toujours un léger retard ....disons d'une seconde avant la réaction, ce qui était parfois très énervant.
Le problème se situait au niveau des pistons des menbranes qui coulissaient difficilement dans leur chambre...... un peu comme si on l'enfoncerait dans de la confiture.
Il y avait une fine couche sur les pistons qui entrainait un freinage sur le coulissement ce qui donnait le retard aux reprises. Un bon nettoyage des pistons a résolu l'affaire. Les membranes elle-mêmes étaient toujours en bon état.

Comme dit Charlie, va voir du côté des membranes et du bon fonctionnement des pistons.

Guy, 536 msg, 69 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [295060]
Rq3zqtb
30-09-2020 à 14h35
@guy,
Les membranes et les boisseaux fonctionnent bien, je les ai démontés et testés, en aspirant dans les 2 tuyaux des reniflards des dessus de boisseaux.
C'est facile à tester et on sent vraiment le fonctionnement et la réactivité des boisseaux, donc je valide les membranes ainsi que le coulissement des boisseaux.
En fait, je suis persuadé que la carburation est trop pauvre au ralenti.(retour dans le carbu G, petarades a la fermeture des gaz, petarades en ralenti accéléré lors du démarrage a froid, ralenti instable, ...)
D'où ma décision de changer les pipes d'admission.
@+
La prochaine étape sera le contrôle des clapets d'enrichissement à la décélération, dont parlait Charlie,.

Philippe, 1070 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [295061]

Message modifié le 2020-10-07 18:13:37 par Rq3zqtb.
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30-09-2020 à 14h35

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Rq3zqtb
01-10-2020 à 12h57
J'ai trouvé sur le net les fameuses "air cut off valve" pour Ntv 650...
154€ chez Honda et 18 € sur eBay. ...
J'ai relu le manuel d'atelier et la RMT et effectivement, il y est écrit que la fonction de cette pièce est d'enrichir en décélération, enfin, si j'ai bien compris...
Merci encore de votre aide.

Philippe, 1070 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [295066]
Rq3zqtb
08-10-2020 à 11h43
Clapets reçus, mais avec 2 jeux de ressorts... sans notice explicative.
Quelqu'un saurait-il quel jeu choisir ?
Si pas d'informations, je verrai au démontage quelle longueur était utilisée... mais la différence entre les 2 jeux est faible.

Philippe, 1070 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [295159]
tilt_s
13-10-2020 à 22h48
Acceder au profil du membre
De mémoire, le ressort du carbu de cylindre avant et celui du cylindre arrière sont de longueurs différentes. Il doit y avoir un ancien article sur le sujet aux tréfonds du forum.

Michel, 14035 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [295211]
Rq3zqtb
14-10-2020 à 18h05
Salut Michel,
Tu dois parler des boisseaux de carbu à dépression et des ressorts, situés sur le dessus ...
Moi, je change les clapets lateraux d'enrichissement.
@+

Philippe, 1070 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [295220]

Message modifié le 2020-10-14 18:08:20 par Rq3zqtb.
tilt_s
14-10-2020 à 22h47
Acceder au profil du membre
Oui . Mea culpa. J'ai pas tout suivi.

Michel, 14035 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [295224]
Rq3zqtb
05-01-2021 à 11h00
Des nouvelles du front...
Changement des "air cut off valves" hier, et là, surprise:
Les 2 clapets et les 2 joints hémitoriques semblent en bon état, mais pas les 2 ressorts.
L'un est correct, alors que l'autre est axialement cintré et très écrasé.
Toutes les pièces sont remplacées par des neuves et le démarrage du moteur est prévu pour cet après-midi, si la météo est bonne, mais pas d'essai sur route ...
@+

Philippe, 1070 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [296136]
Papaours
05-01-2021 à 21h50
Acceder au profil du membre
Philippe, il va aussi falloir vérifier la synchro des 2 carbus, est-ce que tu as vérifié les jeux à l'ouverture des volets d'admission avant de tout remonter ?

Thierry, Modérateur,1920 msg, 57 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016
 Citer Alerter [296148]
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05-01-2021 à 21h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Rq3zqtb
06-01-2021 à 11h06
OK, non je n'y ai pas pensé
Mais l'étape suivante est un contrôle de la synchro et un réglage des vis de richesse...
Ainsi qu'un controle/changement des bougies et de la qualité de l'allumage.
Comme la météo est pourrie, ça me laisse du temps.

Philippe, 1070 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [296152]
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