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29 messages.   1 2 3   - Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... [12186]
Rq3zqtb
13-09-2020 à 10h10
Quels sont les principaux symptômes quand les pipes d'admission ne sont plus étanches ? ?
Les miens sont les suivants:
Démarrages difficiles moteur froid,
Regime moteur instable au starter et tant que le moteur n'est pas chaud, comme si le moteur tournait sur une patte.
Pétarades à la décélération, de + en +
Retour au régime de ralenti parfois galopant, qq secondes pour se stabiliser,
A chaud, le regime de ralenti est ondulant ...mais pas de calage et à pleine charge, ça envoie du pâté. ... là, j'exagère un peu quand même...
...
Cette année, c'est la 2eme fois que je démonte et souffle les carbus.
Le système PAIR est débranché, au niveau des pipes d'admission.
Voilà, si vous avez des idées ou un avis différents, je suis à l'écoute.
Même mon 650 Revere démarre et tourne mieux avec + de 100 000km...

Philippe, 1041 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294861]

Message modifié le 2021-01-08 17:37:52 par Rq3zqtb.
Rainman
13-09-2020 à 12h52
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N'y aurait-il pas dans les carburateurs, des membranes de reprises caoutchoutées qui seraient devenues poreuses !


Charlie, 685 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [294862]
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13-09-2020 à 12h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Rq3zqtb
13-09-2020 à 15h39
Tu veux parler des membranes équipées d'un pointeau sur le côté des carbus ?

Philippe, 1041 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294864]
Rainman
13-09-2020 à 21h34
Acceder au profil du membre
Je ne connais pas tes carburateurs, (et ma Deauville 700 est à injection ), et comme je ne sais rien faire par moi même, ben je laisse faire ceux qui savent mieux que moi .
Mais les membranes de reprise (ainsi que les robinets à dépression) existaient déjà sur les CX il y a trente cinq ans, et ça faisait parti des problèmes qui surviennent avec l'âge.
Mon opinion est que ça ne coûte rien de vérifier si c'est pas ça la cause.


Charlie, 685 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [294872]
Rq3zqtb
14-09-2020 à 14h11
Ah, la CX ...
A l'époque, j'avais un cx 650 ED... un moteur agréable mais une tenue de route de merde.
OK, je vais porter une attention particulière aux clapets de reprise.
Merci de ton conseil.
En tous cas, je changerai les pipes d'admission, trouvées sur le net pour 22€, mais on peut en trouver à partir de 11€...

Philippe, 1041 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294880]

Message modifié le 2020-09-14 17:28:20 par Rq3zqtb.
Rq3zqtb
29-09-2020 à 09h07
Pipes d'admission changées, carbus contrôlés, vis de richesse réglées....
Du coup, moins de pétarades, meilleur ralenti et plus stable, meilleur démarrage à chaud.
J'ai trouvé un dysfonctionnement au niveau des starters... le côté D revenait très mal, voir moitié de course.(rappel par ressort)
Les vis de richesse, normalement réglées à - 1,5 tour, sont maintenant réglées à - 4,0 tours, sans vraiment comprendre pourquoi ...
Mais la vis de ralenti ne semble pas très sensible.
@+

Philippe, 1041 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [295046]

Message modifié le 2020-09-29 09:10:05 par Rq3zqtb.
Rq3zqtb
29-09-2020 à 18h18
Message à supprimer ...

Philippe, 1041 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [295053]

Message modifié le 2020-09-29 18:19:25 par Rq3zqtb.
Rainman
29-09-2020 à 18h48
Acceder au profil du membre
Si tes membranes de reprises sont devenues poreuses, (car tu ne nous dis pas si tu les as changées) l'essence passe à travers.
L'excès d'essence engorge tes carburateurs et ça noie ton moteur.
Comme le ralenti tient compte d'un rapport entre air et essence, (de mémoire 18,6 g d'essence pour un litre d'air), si tu es déjà rendu à 22 g d'essence pour un litre d'air, c'est normal que le ralenti n'ai aucune incidence.
Les vis de richesse, normalement réglées à - 1,5 tour, sont maintenant réglées à - 4,0 tours


Tu auras beau "étrangler" la quantité d'essence, il y en a déjà trop et il y en aura toujours en excès.
Teste tes membranes: si l'essence passe au travers, change les. Elles ne sont plus étanches.


Charlie, 685 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [295056]
Rq3zqtb
29-09-2020 à 22h28
@ charlie,
J'ai ouvert les 2 vis de richesse de 4 tours, au lieu de 1,5 ....
Donc, logiquement il y a plus d'essence qui passe au ralenti, pas plus d'air.
Et avec ce réglage, le moteur tourne mieux au ralenti et démarre mieux à froid et à chaud.
Pour les membranes de reprise, j'avoue les avoir complètement oubliées, tellement j'en ai chié pour sortir les carbus et les pipes
Merci de ton aide .....

Philippe, 1041 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [295057]
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29-09-2020 à 22h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Simba
30-09-2020 à 13h43

Rainman a écrit :
Comme le ralenti tient compte d'un rapport entre air et essence, (de mémoire 18,6 g d'essence pour un litre d'air),.....


Charlie, je crois qu'il y a légèrement erreur dans tes chiffres........
Il faut 1 Kg de combustible et 14,7 Kg d'air pour avoir une combustion optimale.
Comme la densité de l'air est de 1,29 Kg/m³, cela revient à 18,9 m³ pour 14,7 Kg d'air.
Donc 1Kg de combustible pour 18,9 m³ d'air. (d'où probablement les 18,6...)
Pour le reste je suis d'accord.



Rq3zqtb a écrit :
Démarrages difficiles moteur froid,
Regime moteur instable au starter et tant que le moteur n'est pas chaud, comme si le moteur tournait sur une patte.
Pétarades à la décélération, de + en +
Retour au régime de ralenti parfois galopant, qq secondes pour se stabiliser,
A chaud, le regime de ralenti est ondulant ...mais pas de calage et à pleine charge, ça envoie du pâté. ... là, j'exagère un peu quand même...
...
Cette année, c'est la 2eme fois que je démonte et souffle les carbus.
Le système PAIR est débranché, au niveau des pipes d'admission.
Voilà, si vous avez des idées ou un avis différents, je suis à l'écoute.


Philippe,
Avec ma 650 j'ai eu des problèmes pas tout à fait similaires mais peut-être en relation......

Les reprises ne se faisaient pas directement, j' avais toujours un léger retard ....disons d'une seconde avant la réaction, ce qui était parfois très énervant.
Le problème se situait au niveau des pistons des menbranes qui coulissaient difficilement dans leur chambre...... un peu comme si on l'enfoncerait dans de la confiture.
Il y avait une fine couche sur les pistons qui entrainait un freinage sur le coulissement ce qui donnait le retard aux reprises. Un bon nettoyage des pistons a résolu l'affaire. Les membranes elle-mêmes étaient toujours en bon état.

Comme dit Charlie, va voir du côté des membranes et du bon fonctionnement des pistons.

Guy, 536 msg, 69 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [295060]
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