Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
754 messages.      42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52   - Belle B,une rubrique classée X! [11964]
Alain_69
05-09-2020 à 15h26
Acceder au profil du membre
Jean-Marie je partage entièrement ton avis sur la transmission secondaire. Il y a longtemps j'ai possédé une kawa 500GPZ avec chaine, sur les longs parcours (surtout pluvieux), je donnais souvent un coup de bombe lubrifiante sur la chaine avec la procédure que tu as décrite.
En effet, dommage que Mr Honda n'a pas équipé la 750 NCX d'un cardan.
J'ai vu sur un forum (BMW) que BMW proposait une chaine avec un nouveau revêtement sur les axes des rouleaux (proposée en option sur les S 1000 RR et S1000 XR). Mais l'usure sur le pignon de sortie de boîte et la couronne reste entière.

Alain, Modérateur,2606 msg, 73 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [294778]
Rainman
05-09-2020 à 15h56
Acceder au profil du membre
Aucun kit-chaîne sur mes deux roues depuis mon permis A en 1988, (après l'époque des mobylettes).

La dernière fois que j'ai changé un kit-chaîne, c'était sur une 125 KH Kawasaki, (pour rendre service au beau père dans les années 1990, j'avais aussi changé les pneus).

L'entretien d'un cardan se borne à une vidange d'huile tous les 50 000 km, et il est extrêmement rare d'y avoir une fuite à cause d'un joint défaillant. Le seul problème que j'ai eu: le reniflard qui s'est échappé sur le périphérique en maculant d'huile le pneu arrière .



Charlie, 1065 msg, 69 ans. Ar Poulgwenn (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [294779]
publicité
05-09-2020 à 15h56

Joebar83
05-09-2020 à 17h50
Acceder au profil du membre
Juste un petit complément puisque j'ai exactement le même outil que le rat conteur ! je partage totalement ses appréciations, mais je roule dans une région où le thermomètre est souvent plus sympa, donc l'absence de protection par rapport à une GT est moins gênant. C'est une machine beaucoup plus "agile" que la Deauville. J'ai fait 4000 kms, 10 % de "ville", bon Draguignan ou Saint-Raphaël, c'est pas très grand, et 90 % environ de départementales en duo. Le confort est normalement bon, en tous cas équivalent à la Deauville et la consommation, j'essaye de rouler aux vitesses réglementaires, se situe à 3,3 litres aux 100. Le moteur "régule" entre 2000 et 2500 en "D". Je passe en mode "S" dès que c'est nécessaire. Je graisse la chaîne tous les 1000 kms, pour l'instant, tout va bien.
Grand "V" à tous


Jérôme, 1530 msg, 73 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X
 Citer Alerter [294780]
Cyclotron
05-09-2020 à 19h06
Acceder au profil du membre
Oh, moi pas tout à fait d'accord avec Jérôme !
Certes, la NC est plus agile, plus joueuse, moins gourmande en carburant que la Deauville ; de conception plus moderne, elle a des qualités.
J'ai possédé une NC750X à boîte manuelle pendant six mois (en période automne/hiver), 5000 kms et je suis revenu à la Deauville dont le confort est bien supérieur : la NC se caractérise par la dureté de ses suspensions, une selle en bois, une bulle minimaliste (j'avais pourtant monté une bulle Givi dite "haute").
Et puis, plein de petites choses qui me déplaisaient : valises hautes et larges que je tapais à chaque montée/descente de la moto, face avant très fine l'assimilant à une 125, chaîne de transmission secondaire, bloc compteur pas plus grand que celui d'un Iphone. . .


Dominique, 1901 msg, 70 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [294781]
Joebar83
05-09-2020 à 20h12
Acceder au profil du membre
Je ne suis pas en désaccord avec toi Dominique, comme toi j'ai abondamment "accessoirisé" la mienne, selle pilote et passager de chez Briant, bulle haute de chez Puig ...... mais les valises je ne les mets que quand nous partons plusieurs jours, et, je ne peux pas oublier les galères avec la fermeture des valises de ma Deauville, jusqu'à être en "rade" dans les Alpes, la clé de contact bloquée dans le barillet de la valise de gauche .... galère... mais surtout, la boîte DCT me simplifie grandement la vie compte tenu de mes problèmes articulaires à la main gauche, entre autre.
Tout ça pour dire que ça peut être une alternative, l'offre GT sur le marché étant devenue bien pauvre, mais ce n'est que mon avis, et, justement la force de ce forum étant bien de recueillir des avis différents qui peuvent êtres utiles à la communauté

Jérôme, 1530 msg, 73 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X
 Citer Alerter [294784]
Cyclotron
05-09-2020 à 20h22
Acceder au profil du membre
Tout à fait, la bonne moto c'est celle qui nous convient !


Dominique, 1901 msg, 70 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [294785]
Jean-marie50
06-09-2020 à 13h46
Acceder au profil du membre
Dominqiue,tu pointes effectivement les défauts qui font mal:le confort de selle d'origine est foncièrement mauvais.Jérôme a eu une selle Briant,c'est la meilleure.J'ai une selle Bagster,meilleure que l'origine mais largement perfectible!

La protection de la bulle d'origine est largement insuffisante.Selon la corpulence et la taille du pilote,une bulle haute Givi haute peut suffire...ou non .Elle suffit à Jérôme qui habite dans le sud et roule avec un inégral.Pas à moi qui roule dans le nord-ouest et en jet.J'ai donc mis une bulle Madstat plus un prolongateur qu'on voit sur la tof.

Dureté des suspensions:les modèles 2018 sont réglables ,la suspension reste ferme!

Le tableau de bord se veut complet mais les info,notamment la jauge d'esence est très réduite,bons yeux nécessaires.A l'heure des tableaux de bord TFT grand format,on en est (très) loin!

Valises hautes et larges:oui,faut lever haut la gambette sinon ça touche! Sur la BM aussi!

Face avant l'assimilant à une 125 :oui ou presque.Pour la chaîne,on en a parlé plus haut.

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [294796]
Cyclotron
06-09-2020 à 19h11
Acceder au profil du membre
Je ne garde pas un mauvais souvenir de la petite NCX. A l'image d'une maîtresse que l'on épouse pas, je me suis amusé avec elle.
Pendant notre lune de miel, j'ai apprécié la vivacité de son moteur, le comportement de sa partie cycle.
Mon expérience a été intéressante.
Achetée d'occasion, elle ne m'a presque rien coûté : 300 euros de perte de capital + le prix de la carte grise.
C'est bien moins cher qu'une location (pour 5000 kms et 6 mois d'usage) ; vraiment économique à tout point de vue la NC ! Cela est son principal point fort.

Dominique, 1901 msg, 70 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [294800]
Jean-marie50
07-09-2020 à 09h38
Acceder au profil du membre
Lors de l'essai de Moto Journal de la 750 NCX ,l'essayeur disait que le DCT se justifiait pleinement sur ce modèle. Je pense qu'il avait raison. Privée de son atout principal, cette moto n'est qu'une parmi d'autres, son atout économique n'a pas vraiment convaincu les foules!

Les motards ,très majoritairement, veulent de la puissance et une 750cc qui ne fait ''que'' 52 chevaux ne les intéresse pas.

Le DCT permet pourtant d'exploiter ces 52 canassons au mieux. Il est dommage que nombre de motards soient passés à côté.

Heureusement, Honda a su se servir de cette expérience pour placer le DCT dans d'autres modèles beaucoup plus vendeurs comme l'Afrika Twin ou la Gold dernière génération.

D'où mon ''impatience'' quant à une Deauville 850 ou 1000(?) avec ce moteur ,un DCT , cardan , bulle électrique,des sacoches intégrées bref une Deauv version2.0

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [294803]

Message modifié le 2020-09-07 09:39:21 par Jean-marie50.
publicité
07-09-2020 à 09h38
Cyclotron
07-09-2020 à 11h22
Acceder au profil du membre
Beaucoup attendent l'arrivée d'une Deauville ++
Comme Jean-Marie, j'en fais partie mais sans impatience car ma Deauv (de 41-42000 kms actuellement) me satisfait pleinement.
Dans le futur, le dilemme pour moi sera de choisir (si le choix est offert) entre la version à boite mécanique ou DCT qui semble convaincante.

Dominique, 1901 msg, 70 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [294805]
754 messages.      42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52   - Belle B,une rubrique classée X! - Lu 14822 fois. [11964]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...