Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4 - Bonjour d'un ch'ti [12097]
tilt_s
20-07-2020 à 16h47
Acceder au profil du membre
Rien de plus à ajouter aux conseils avisés de Zavant aux quels j'adhère à 100% pour les avoir moi même adoptés.

Michel, 13932 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [294312]
Jmlamoto
21-07-2020 à 09h43
Acceder au profil du membre

Zavant a écrit :
Je m'interroge sur l'utilité d'un pare carter ?

C'est dans ça présentation
Skullnbones a écrit :
Actuellement je suis en recherche d'une Deauville 700, que je pense aménager en baroudeuse aussi.



Jean-marie & Corinne, 4740 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [294325]

Message modifié le 2020-07-21 09:45:30 par Jmlamoto.
publicité
21-07-2020 à 09h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Skullnbones
21-07-2020 à 20h59
Aujourd'hui, j'ai rajouté les couvercles de valises d'origine par leurs homologues larges.

J'ai acheté les couvercles larges d'occasion, ils ont déjà du vécu. (Plus que ce que laissait entendre l'annonce du bon coin en tout cas).
Au moins, si j'y fais une rayure supplémentaire, je ne pleurerai pas.

Pour les protections de carrosserie Norauto, je connaissais, merci de me le rappeler ;)
Il faut que je vois si elles ne sont pas trop visibles sur les valises larges gris clair. (Je n'ai pas pu choisir la couleur, vu que j'ai acheté les capots d'occasion...alors ils ressortent un peu sur la moto gris foncé ^^)

Pour le pare-carter: je réfléchis encore.
En voyage, il arrive de stationner la moto sur des terrains moins stables ou réguliers qu'au quotidien.

Je me souviens avoir garé ma Deauville 650 sur un terrain en gravier.
L'épaisseur de gravier était bien supérieure à ce que je pensais, résultat la béquille s'est enfoncée (après que je me sois éloigné, évidemment) et la moto est tombée. La surface d'appui du pare-carter d'origine n'a pas suffit, il s'est enfoncé également.

ça fait partie des anecdotes à cause desquelles ma 650 était esthétiquement un peu triste quand je l'ai vendue.

Autre élément: quand la moto est chargée, avec le gros sac sur le porte-paquet, et qu'elle tombe, elle peut être emportée par l'élan et continuer à "rouler" sur elle-même, avec l'aileron de protection comme pivot: à ce moment, le haut du carénage frotte le sol.
Ce ne sont que des exemples, mais j'ai tendance à penser qu'un pare carter plus couvrant assure malgré tout une meilleure protection.

Pour le prolongateur, c'est le fait de percer le garde-boue qui me bloque un peu. Je ne suis pas très doué avec une perceuse, j'ai peur de me louper ^^

Par contre, je rejoins pas mal de monde pour dire que la 700 est moins fun que la 650.
Plus puissante, plus coupleuse, okay, mais bien moins de sensations. A voir si je m'y habitue.

Anonyme, 11 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [294337]
Zavant
21-07-2020 à 23h18
Acceder au profil du membre

Skullnbones a écrit :
Pour le prolongateur, c'est le fait de percer le garde-boue qui me bloque un peu. Je ne suis pas très doué avec une perceuse, j'ai peur de me louper ^^

Tant que tu t'arrêtes avant de passer à travers le pneu...
plus sérieusement c'est tout simple, ça se perce très facilement avec un petit foret à métaux. Si je me souviens bien, tu nettoies bien, tu colles au double face, tu perces en place,tu visses ou tu mets deux petits rivets pop et c'est tout...

Pat, 10054 msg, 58 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Suzuki 500 GSE, Daelim Daystar 125 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [294339]
publicité
21-07-2020 à 23h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jmlamoto
22-07-2020 à 09h57
Acceder au profil du membre
Pour le mode baroudeur une bavette souple serait peut-être plus adaptée.

Jean-marie & Corinne, 4740 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
Alerter [294342]
35 messages.      1 2 3 4 - Bonjour d'un ch'ti. [12097]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71