Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Jusqu'où aller pour la faire réparer ? (NTV650) [12153]
vertgrenouille
09-07-2020 à 20h38
Bonjour les amis,

Ca fait une éternité que je ne me suis pas connecté à ce forum, et je dois avouer un certain temps que je n'ai pas touché à ma moto (problème de santé qui me font préférer la voiture pour le quotidien).

Et du coup, je dois avouer que ma pauvre NTV650 a morflé.

C'est une verte qui n'a QUE 37.000 kms et date de 1993/1994 (elle est verte, d'où mon pseudo).
Elle dort dehors hélas, mais cela depuis que je l'ai achetée en 1998, sous une bache, mais il y a un moment où ça ne lui fait pas du bien de macérer sous l'humidité, et surtout de ne pas tourner régulièrement.

Il y a 3 ans je me suis aperçu que le ventilo du circuit de refroidissement, qui d'abord était capricieux finissait par ne plus fonctionner du tout, et je n'avais même pas le temps de rejoindre la route la plus proche (1.3kms de chemins pour sortir de mon coin de campagne ) que j'entendais des bruits de bouillonnement et du liquide se mettait à sortir de la durite qui se trouve à côté de la béquille.

Et là ERREUR monumentale : au lieu de m'en occuper, je me suis dit que je le ferai plus tard.....

Me voilà donc + tard, c'est à dire maintenant.
- La moto ne démarre plus (batterie HS)
- Le ventilo ne fonctionne à mon avis toujours pas (il y a une bonne dizaine d'années j'avais acheté à l'un d'entre vous un ventilo de NTV650 parce que ce n'était pas seulement la sonde delta qui était foutue mais le ventilo lui même)
- Le silencieux est percé vers le bas comme une boursouflure provoquée probablement par la corrosion et l'humidité
- les joints spi à l'avant sont à changer

Je ne sais pas où s'arrêtent les dégâts...Est-ce que les joints moteur n'ont pas trinqué à force de ne pas tourner....Il faudrait la réviser et la vidanger...

Mais jusqu'où aller en terme de dépenses pour cette moto (je ne suis pas bricoleur et tout sera fait par quelqu'un d'externe que je devrais payer)?

Rien que pour la faire emmener jusqu'à un mécano moto (30kms) je vais en avoir pour un bon billet....sans trop savoir si c'est réparable ou pas.....A moins que mon assurance dépannage 0km prenne ça en charge.

Dans ma petite caboche je me dis que jusqu'à 500€/700€ ça peut valoir le coup : C'est une moto qui a tenu exceptionnellement bien le fait de dormir dehors et je pense que ça ne sera pas la même chose si j'achète une autre marque. J'apprécie énormément le cardan qui ne m'oblige pas à faire des vérifs de chaîne tous les 4 matins.

En revanche je me dis que c'est aussi peut être le moment de changer pour quelque chose qui n'a pas 27 ans, pas trop cher, plus amusant à piloter.....Mais quoi ? Certaines vidéos parlent de la SV650 chez Suzuki, première génération, à moins de 1500€....mais je n'en vois pas....
Je peux aller jusqu'à 3.000€, et ai vu une CB600 qui a tout de même 15 ans pour ce prix....Pour le même prix je vois une Kawa Z750 avec 30000kms...

Mais vu ce que je roule, c'est à dire peu je n'ai pas envie de mettre beaucoup plus parce que c'est avant tout un plaisir/caprice...

Voilà, avez vous des pistes de réflexion ? Quels choix feriez-vous ?
C'est pas dit que j'applique ce que vous me proposerez mais je vous lirai avec joie !!!

Bertrand, 17 msg, 45 ans. Orleans (FR-45). NTV 1993, 32 000 kms
 Citer Alerter [294138]
tilt_s
09-07-2020 à 21h04
Acceder au profil du membre
Si tu ne peux pas effectuer toi même les frais de remise en état, il y a fort à parier que ta prévision budgétaire se révèle très insuffisante.
Une batterie, des spi de fourche, le ventilo (si les joints de culasse n'ont pas dérouillé lors de la surchauffe, les pneus surement craquelés, l'échappement etc etc........
Mieux vaut peut-être se tourner vers un autre achat, et........ un petit garage pour la suivante, qui ne supportera pas plus la vie au grand air.

Michel, 13932 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [294139]
publicité
09-07-2020 à 21h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Choume1976
10-07-2020 à 11h26
Ben oui; je me fais la même réflexion que Michel. C'est dommage de laisser des motos dans un état déplorable. La bâche n'aide que trop peu au maintien en bonne condition des motos.

Tu ne peux pas trouver un endroit au sec pour remiser la nouvelle?

Jean-michel, 181 msg, 44 ans. Cognelée (BE-50). Jean-Michel, alias Choume1976 - Deauville 700
 Citer Alerter [294141]
vertgrenouille
10-07-2020 à 15h53
Arfffff, une moto presque toute neuve de 27 ans
J'avais rêvé que quelqu'un me dise : "Ne t'inquiètes pas, pour 50€ je te la remets comme neuve ta NTV"

Merci pour vos réponses les gars. Bien qu'étant à la campagne, je n'ai pas de garage et je ne peux pas construire en dur du coup je pensais soit à une bâche de très bonne qualité soit à un auvent (une espèce de tente/bâche sous laquelle on peut mettre sa moto.
Le problème de la bâche c'est que ça ne laisse pas bien circuler l'air...

Mais je trouve que Honda ou du moins ma NTV s'est comporté de façon exemplaire en couchant dehors aussi longtemps sans trop broncher !!! Je ne suis pas sur que Suz' Kawa et les autres auraient tenu aussi bien....Et tant que je n'ai pas de garage je pense que ce critère va jouer sur le choix de la prochaine.

Bertrand, 17 msg, 45 ans. Orleans (FR-45). NTV 1993, 32 000 kms
 Citer Alerter [294148]
Domisyl
10-07-2020 à 20h02
Salut ,
chez les accessoiristes il y a des "baches tentes " qui pourraient peut être t'interresser: ici chez Nauroto

Sylvie Et Dominique, 399 msg, 59 ans. Casteljaloux (FR-47). Orange mécanique www.youtube.com/c/domisyl
 Citer Alerter [294152]
Rq3zqtb
12-07-2020 à 14h27
Salut Bertrand,
Un NTV 650, c'est une mécanique basique, facile à entretenir et à réparer...
Un manuel d'atelier ou une RMT, un peu d'outillage, quelques conseils et ça repart.
Même avec 2 mains gauche, mais avec de la curiosité et de la bonne volonté, ça va le faire.
Il faut juste ne pas être pressé.
J'ai eu, moi aussi une verte de 1993 et 100 000 km.
Elle démarrait plus facilement que mon Deauv actuel.
Tu trouveras des pièces détachées sur le web pour pas cher, batterie, joints spy, etc...
Bon courage.
@+

Philippe, 973 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294165]
Pappito
14-07-2020 à 22h10
Salut Bertrand,
je suis du meme avis que Phillipe,
pour 25e ( le prix d'une revue technique ),plus le prix des pieces , tu vas t'en sortir en un ou 2 weekend, hors moteur.
Mais le mieux ce serait que tu te construises une cabane de jardin pour la stocker et bricoler a l'abri . Parce que bricoler avec les doigts gelés c'est pas marrant quand meme !

Georges, 77 msg, 40 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [294194]
publicité
14-07-2020 à 22h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Rq3zqtb
15-07-2020 à 08h41
Et encore, la RMT, on peut la trouver sur le net en pdf...à 0€.
Et les conseils sont gratuits aussi sur moto-gt ... que tu seras libre de suivre ou pas.
@+

Philippe, 973 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
Alerter [294195]

Message modifié le 2020-07-15 09:45:28 par Rq3zqtb.
8 messages.    - Jusqu'où aller pour la faire réparer ? (NTV650). [12153]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki