Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
84 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - L'orthographe du Rat Conteur (et des autres) [12150]
Jean-marie50
04-07-2020 à 21h14
Acceder au profil du membre
Enfin-et je m'arrêterai là pour ce soir- vous remarquerez que j'ai tenu à écrire ces derniers posts en français conventionnel ,en essayant de ne pas faire trop de fautes pour être clairement compréhensible par tous.

Il m'arrive ,malheureusement, de paraître un peu ''sorbonnard'' dès que j'utilise le français conventionnel ,preuve que je ne me sens pas vraiment à l'aise dans ce costume-là ,que je trouve un peu étriqué et qui m'ennuie aussi vite que vous!

Imaginez un seul instant tous mes rat-contages qui deviendraient racontages ,toutes mes histoires en français conventionnel? A mourir d'ennui au bout de trois paragraphes! Niet! le vieil anar du 1-4 ne mettra jamais d'eau dans sa bière! Bonne nuit ,tarmos!

Jean-marie, 7817 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [294069]

Message modifié le 2020-07-04 21:26:52 par Jean-marie50.
Jean-marie50
04-07-2020 à 21h22
Nan,nan,Raiman,sois rassuré, tu n'es à l'origine d'aucune polémique ,le sujet appartient à tous et tous peuvent s'exprimer. Ta contribution est ,au contraire, intéressante et nous aurons l'occasion d'en reparler, avec ton accord, bien entendu. Coucou:

Citer Alerter [294070]
publicité
04-07-2020 à 21h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Rq3zqtb
05-07-2020 à 08h31

Tu as raison, JM, continue ta prose...
Nous sommes tous semblables, mais tous différents.
Et ça, c'est une richesse pour ce forum.
Moi, ce qui me rend le plus admiratif, c'est ta capacité à adapter ta moto à ton handicap pour continuer ta passion, respect !!!
@+

Philippe, 973 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294072]
tilt_s
06-07-2020 à 08h06
Il n'y a pas de polémique, Charlie juste l'expression apaisée de nos ressentis très divers et variés, qui ne portent en aucun cas sur une évaluation du bonhomme, mais de l'orthographe du rat conteur, comme le définit le titre.
Ne change rien, Jean-Marie, et surtout pas pour ceux qui, comme moi, n'ont pas adhéré, et continuerons à lire en diagonale.
C'est vrai que je viens de réaliser, que tes effets d'écritures pouvaient rendre la lecture plus ludique, et moins ennuyeuse qu'elle ne le serait en bon François, et qu'ils suppriment tout risque de fautes d'orthographe.
La forme serait elle plus puissante que le fond ??????
Les discours d'hommes politiques nous démontrent chaque jour que oui !

Michel, 13932 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [294079]
Rainman
06-07-2020 à 15h09

La forme serait elle plus puissante que le fond ??????
Les discours d'hommes politiques nous démontrent chaque jour que oui !

Le fond, la forme, peut-être... Mais concernant l'honnêteté ou la sincérité .

Charlie, 530 msg, 65 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [294082]
cyclotron
06-07-2020 à 19h05
Charlie (Rainman) : parler de polémique me semble inapproprié, disons plutôt "débat", un débat est sain, il est bon d'exprimer son point de vue, toute opinion est à analyser, doit prêter à la réflexion.
Le langage de J.M est clivant, il a ses adeptes et ses détracteurs. C'est son choix, et si un pourcentage le lit, grand bien lui fait.

Dominique, 1304 msg, 66 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [294085]
Choume1976
06-07-2020 à 19h42
Mon Dieu! Quén histoire véci (comme on dit ici à Namur).

Jean-michel, 181 msg, 44 ans. Cognelée (BE-50). Jean-Michel, alias Choume1976 - Deauville 700
 Citer Alerter [294087]
Jean-marie50
07-07-2020 à 07h18
Puisque c'et le sujet,parlons donc orthograffe et grammère!

On va commencer par trois zanecdotes,toutes les trois te concernant à titres divers.Allez,fouillons dans ta bio,man!

Première anecdote:tu as 14 ans et tu es en quatrièreme,au collège,quoi.Aujourd'hui,c'est compo de récite.Tu as ,comme tous tes petits camarades une 12 zaine de récites au programme,à apprendre par cœur.Il paraît que ça fait travailler la mémoire (laquelle? l'intelligente ou l'autre???).

Pas de blème,camarade! La mémoire bête,tu l'as! Tu as appris par cœur toutes tes récites,suffit d'appuyer sur le bon bouton et tu débites les vers du début jusqu'à la fin.ça fait kanmême tout un gros paquet,hein...

C'est ton tour,tu vas jusq'au bureau professoral et tu tires le papelard qui va bieng:c'est du Victor,demain dès l'aube...

Victor,c'est du facile,ça rime au bout et ça glisse tout seul.On dirait que c'est simple à faire mais c'est du beau,du grand art...

Citer Alerter [294090]

Message modifié le 2020-07-07 07:58:55 par Jean-marie50.
Jean-marie50
07-07-2020 à 07h31
Tu débites Victor au mètre, tu fais ça bieng,tu fais attention au thon, euh nan,pas çui-là,l'autre,le ton ;faut du pathos ,c'est du triste ,faut faire pleurer dans les chaumières. Ayé,t'arrives au bout ''de bruyère...zen fleurs''.

Et là ,l'oeil professoral fait un bond! L'oreille du monsieur a entendu une liaison mal-t-à propos! C'est quoi ce z ,mon ami ce ne sont point des bruyères mais de LA bruyère que Victor dépose au pied de la tombe de Léopoldine, sa fifille adorée.

Tu es mal à l'aise dans tes pompes, pour toi ,les bruyères ,elles ont plein de fleurs, alors zyva pour z!

Tu n'auras que 16 ,tu rétrogrades de la première à la quatrième place juste pour cette erreur d'appréciation, le reste, tout le reste passe à la trappe! Vive la pédagogie punitive! Un nange passe...

Seconde anecdote: on retrouve le même, plusse tard,le collège est passé, le lycée itou(tiens lycée ,du masculin prend un e à la fin,zarbi ,isn't it?) tu es à l'université et tu cherches du taf au cas où ton projet n'aboutirait pas. Tu ferais bien instite,tu aimes les zenfants et tout...Tu vas rencontrer au jourd'hui un ninspecteur qui pourrait t'aider...

Citer Alerter [294091]

Message modifié le 2020-07-07 08:00:07 par Jean-marie50.
publicité
07-07-2020 à 07h31

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jean-marie50
07-07-2020 à 07h43
L'entretien se passe bieng,l'inspecteur,costard gris foncé cherche la faille et ne va pas tarder à la trouver! Il te tend un piège dans lequel tu te fais un plaisir de tomber ''et vous aimez lire quoi?''

Et toi ,tu aimes ,entre autres ,Boris Vian...Tu aurais dit,Proust,Mallarmé ou Hugo,tu étais instite...Mais là,Vian,vraiment,non,le visage s'est plissé ,tordu ,tu as compris ,mauvaise pioche! L'inspecteur t'a jugé.

Il t'a jugé sur ce que tu aimais lire ,que lui n'aimait pas. Il ne t'a pas jugé sur tes capacités ,ton potentiel ,non,sur l'auteur que lui détestait...Tu ne ferais pas un bon instituteur.L'entretien s'est arrêté là,tu as compris. Tu n'as jamais eu de réponse à ta candidature...Vous avez dit pédagogue?

Tierce anecdote :encore le même ,devenu adulte ,pire encore! Prof de lettres modernes et d'anglais! Détaché du ministère pour enseigner à l'estranger,pour des entreprises françoises.

Le directeur de cette entreprise est un homme sympathique et ouvert d'une quarantaine d'années. Il est à la tête d'environ 5000 personnes et il fait très bien son boulot. Sur son bureau ,il y a une lettre, tout juste écrite, pour le siège:sept lignes,cinq fautes d'orthographe.Tu n'aurais pas dû la lire...Tu lui dis ou tu lui dis pas?

Citer Alerter [294092]

Message modifié le 2020-07-07 08:01:20 par Jean-marie50.
84 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - L'orthographe du Rat Conteur (et des autres). [12150]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki