Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.      1 2 3 4 - Le demi-tour à moto [12147]
Rq3zqtb
03-07-2020 à 11h08
Et la technique du "Counter balancing", c'est une technique différente pour faire les demi-tours ??
J'ai vu aussi une vidéo "spectaculaire" de (Philippe...encore un, je crois...) Roy qui faisait un stoppy, pour faire un demi-tour, sans poser la roue AR au sol.
Mais, ça s'apparente plus à du stunt.
@+

Philippe, 973 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294038]
Benoit-d
13-07-2020 à 22h53
Acceder au profil du membre
Je viens relancer le débat du spectacle contre la maitrise :)

En Belgique, on a une manœuvre qui consiste à faire un 8 un peu serré deux fois sans s’arrêter (de souvenir). En tant que stagière pour devenir moniteur, je vais observer les méthodes de travail dans les moto-écoles.

La plus efficace est celle qui aborde le problème par la maniabilité. C'est très peu pratiqué et pas plus tard que cet après midi encore, j'ai observé un élève qui tournait large et difficilement pour son premier cours de moto "classique". Mauvais contrôle de la position, pas d'instruction ou de conseil de la part du moniteur, c'était son premier cours et le gars était très mal a l'aise et dépassé par les réactions de la moto (lui même à averti que c'était trop de chose et qu'il sentait qu'il allait tomber). En sortant du permis ce gars, sera désemparé et SI il réussi son permis, il continueras à se sentir dépassé par sa moto sur l'angle, la basse vitesse, avec une sensation de mauvaise adhérence, ... Il finira avec la peur, par se mettre en danger. (qui n'a jamais tiré tout droit dans un virage abordé trop rapidement?) Cet apprentissage est la norme en Belgique.

Pour résumer, on apprend à mal rouler.

Un ami est venu dimanche avec moi, très à l'aise sur route, s'est testé sur le parcours et fini par reconnaitre les bienfaits de la maniabilité.

J'arrête le HS et reviens au demi tour que je vous ai promis :) j'ai (mal)heureusement pas eu la pluie :) J'ai triché, les valises ne sont pas chargée (ça n'aurait rien changé ) mais j'ai trouvé le plus lourd des passagers avec un très bon 100 kg sans équipement.

(liens vidéo corrigés par modérateur) (Merci au modérateur qui corrige à chaque fois mes liens, je pense avoir compris comment faire, le problème n'arrivera plus !)

Benoit , 48 msg, 30 ans. Céroux-mousty (BE-13). Deauville 700
 Citer Alerter [294180]
publicité
13-07-2020 à 22h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Jmlamoto
14-07-2020 à 13h57
Benoit tu triche c'est trop facile tu à pris une Deauville
Re-édit
Dimanche avec la Pan j'ai fait demi-tour devant "La-Cloute" sans prendre le bas-côté, des gars (dont un qui veux en acheter une) sont venue me voir car ils étaient étonnés de la maniabilité de cette enclume, je leur ai expliqué le c'est juste une question d’entrainement

Jean-marie & Corinne, 4744 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [294186]

Message modifié le 2020-07-14 15:14:03 par Jmlamoto.
publicité
14-07-2020 à 13h57

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Benoit-d
14-07-2020 à 16h35
C'est vrai j'ai triché , en plus étant son propriétaire, je la manie comme mon vélo (surtout après 2h d'entrainement le jour même).

Cela vient effectivement avec l'entrainement. Je dirais même plus, cela vient avec l'entrainement et beaucoup plus vite avec une bonne technique

Cette semaine, J'ai eu l'occasion de tester une Suzuki Intruder c1500 et une HD 1800cc et je dois dire que plus c'est lourd, plus c'est stable. Malgré tout, avec à peine deux ans de moto (tout cumulé), je ne vous cache pas mon appréhension lorsqu'on me propose d'essayer des mastodontes comme ceux cités (c'était la première fois que je dépassais le 700cc). Cela ne m'a pas empêché après 1 à 2 minutes sur le parking, de faire demi tour sur la butée comme sur la Deauv et en rendre le propriétaire, qui était douteux, jaloux.

//Pause_Débat**
En pratiquant, je me rend compte que toutes les motos, indépendamment de leur poids sont égales. Je pense que c'est pour ça que je surréagis dès qu'un motard utilise le prétexte du poids de sa moto pour justifier qu'il ne sait plus faire des manœuvres.
Je trouve ça injuste qu'une manœuvre (du permis pour ceux qui ont du le passer ) comme le demi tour et la manière d'y arriver avec la maniabilité énergétique puisse être considéré comme du spectacle et sous entendu spectacle/inutile. Cela vient du Gymkhana (compétition/spectacle) comme la plus part de nos technologies viennent de la compétition ou le "toujours plus loin".
**Fin_Pause_Débat//

PS: Je me suis régalé en essayant la HD et ce dès la pression du bouton de démarrage

Benoit , 48 msg, 30 ans. Céroux-mousty (BE-13). Deauville 700
Alerter [294187]
33 messages.      1 2 3 4 - Le demi-tour à moto. [12147]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki