Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.   1 2 3 4   - Le demi-tour à moto [12147]
Jmlamoto
01-07-2020 à 13h19
Acceder au profil du membre
Tilt_s, tu as le temps de t'entrainer pour les prochains Moto-GT

Jean-marie & Corinne, 4777 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [293998]

Message modifié le 2020-07-01 13:30:30 par Jmlamoto.
Benoit-d
01-07-2020 à 13h41
Acceder au profil du membre
C'est mon domaine ce post :) Clément sur la première vidéo fait des stages. j'en connais 3 en France et 1 en Belgique (avec qui je travaille) qui proposent des stages de maniabilité énergétique ou gymkhana (dont AntiPiloteDeLigneDroite).

C'est juste de la technique, ça vient très vite. Le poids de la moto n'a pas d'influence. c'est a l'opposé de ce qu'on apprend au permis et je trouve cela ridicule qu'on ne l'enseigne pas dès le début pour le permis...

Mais je vous invite tous à oublier vos apréhensions/barrières et fausses peurs/obstacles pour aller tester ça une fois. Les villes en frances ou ils le font sont Paris (Luc Autissier), Grenoble(Angle Max avec Guillaume) et Metz (Clément). Pour la belgique: Moto Liberté asbl.

Benoit , 48 msg, 30 ans. Céroux-mousty (BE-13). Deauville 700
 Citer Alerter [293999]
publicité
01-07-2020 à 13h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Rq3zqtb
01-07-2020 à 14h23
Salut,
Perso, je vois pas trop l'intérêt... à moins d'être policier ou gendarme motorisé...
Ou de faire un numéro de cirque
@+

Philippe, 982 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294000]

Message modifié le 2020-07-01 14:25:17 par Rq3zqtb.
Benoit-d
01-07-2020 à 14h56
Acceder au profil du membre
Quand j'analyse des vidéos de crash moto, l’intérêt est tout vu pour moi. Cela ne sert pas qu'a faire demi tour mais à être maitre de son véhicule en toute circonstance. Eviter des obstacles, ne pas avoir peur de la prise d'angle, la sensation de chute, des freinages sur l'angle, prendre les bonnes trajectoires, gérer l'embrayage, ...

Cela permet d'être et de se sentir plus en sécurité, de profiter plus des balades (moins de frayeurs), ne pas se mettre en danger en voulant suivre quelqu'un, avoir le bon réflexe en cas de pépin, bien connaitre sa moto et ses limites...

Quel homme vivant sur la terre et la cultivant voudrait apprendre à nager. Cela ne lui sera pas utile jusqu'au jour ou il devra traverser la rivière pour échapper à un danger. ( feu, prédateur, pêcher des poissons en cas de sécheresse, ... ?) Toutes les peurs (fondées ou non) peuvent gâcher le plaisir de rouler. Et quel plaisir que d'apprendre et évoluer tout simplement pour soi.

A vrai dire, personnellement, je me fais souvent coupé la route, je passe sans m'en rendre compte sur des plaques de gravier ou égouts, flaque d'eau, bosses en virage, ... cela est une corde en plus a l'arc. l'apprentissage traditionnel n'est pas toujours adapté a ces situation et souvent même plutôt destructeur. la ou l'hyper maniabilité, nous donne les outils pour s'en sortir. C'est pas par hasard que la police s'entraine à cela.

Puis pour l'anecdote, c'est pas celui qui fait demi tour a 1.5km plus loin au rond point ,parce que le groupe a fait demi tour, qui attend pendant 5 minutes... :)

Anecdote 2, j'ai déjà entendu des gens revendre leurs grosses moto car ils en avaient peur à basse vitesse (ou pas) pour les manœuvres... Ceux la ne sont plus motard alors qu'ils auraient pu apprendre la bonne technique dès le début et se faire plaisir encore aujourd'hui. Ceux qui dans un dernier espoir ont fait un stage de maniabilité ont une deuxième vie de motard heureux cette fois :)

Benoit , 48 msg, 30 ans. Céroux-mousty (BE-13). Deauville 700
 Citer Alerter [294002]
Rq3zqtb
01-07-2020 à 15h06
Désolé, mais toujours pas convaincu...
Mais l'exercice est beau à voir.
@+

Philippe, 982 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294003]

Message modifié le 2020-07-01 15:16:54 par Rq3zqtb.
Jmlamoto
01-07-2020 à 15h12
Acceder au profil du membre

Rq3zqtb ( Philippe) a écrit :
Perso, je vois pas trop l'intérêt

L’intérêt est de faire demi-tour en une fois, plutôt que de tourner difficilement les pieds au sol quand on a pied, de ne pas planter la roue avant dans le caniveau et de devoir demander à son SDS de descendre tirer la moto en arrière tout en bloquant la circulation.
avec Benoit, oublier vos apréhensions/barrières et fausses peurs/obstacles
Je l'ai souvent fait à deux et chargé, le truc c'est de ne pas y réfléchir comme dans beaucoup de cas à moto. D’ailleurs je préviens Corinne 1 seconde avant sinon elle se crispe et me dis "attend je vais descendre" ça me bloque et c'est mort j’essaie même plus.

Jean-marie & Corinne, 4777 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [294004]
Rq3zqtb
01-07-2020 à 15h19
Ok, je le conçois...mais je serais curieux de voir la même vidéo en duo, bien chargé, avec un deauv 650...
@+

Philippe, 982 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294005]

Message modifié le 2020-07-02 09:37:30 par Rq3zqtb.
Benoit-d
01-07-2020 à 15h44
Acceder au profil du membre
Je peux te le faire avec la 700 (la mienne à moins que quelqu'un me prête une 650) avec un homme de 100kg et bagages avec les pneus rincés sous la pluie (s'il pleut) le 12 juillet (prochain entrainement)... Plus la moto est chargée, plus elle est stable sur la butée, c'est juste de la technique :)

Benoit , 48 msg, 30 ans. Céroux-mousty (BE-13). Deauville 700
 Citer Alerter [294006]
Rq3zqtb
01-07-2020 à 17h30
Tu postes une vidéo de toi ??
@+

Philippe, 982 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294008]

Message modifié le 2020-07-01 18:03:13 par Rq3zqtb.
publicité
01-07-2020 à 17h30

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
tilt_s
01-07-2020 à 19h47
Acceder au profil du membre
Merci Philippe.

Michel, 13941 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [294012]
33 messages.   1 2 3 4   - Le demi-tour à moto. [12147]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71