Denden
27-06-2020 Ã 23h18
|
bonjour ,
Je sors d'une Suzuki Vstrom 650 jugée confortable par ma passagère, laquelle passagère me dit qu'elle prend des coups de raquette au passage des nids de poule/dos d'âne, etc. avec la Deauville (2011, 20000 km).
J'ai essayé plusieurs réglages de précharge de l'amortisseur : pas d'effet. Les pneus sont bien gonflés.
Z'avez une idée ?
Merci d'avance, Denden
Denden, 11 msg, 64 ans. Souvent-dans-la-lune (FR). NTV700VA de 2011, 20.000 km |
Rq3zqtb
28-06-2020 Ã 08h37
|
Salut,
Vérifie que le fait de tourner la molette de précharge de l'amortisseur agit réellement sur le ressort...
Il arrive que le système hydraulique fuit et que la précharge ne varie plus, en restant au plus bas.
Si c'est le cas, c'est facile de le recharger en huile...
@+
Philippe, 1047 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km |
publicité 28-06-2020 à 08h37
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Denden
28-06-2020 Ã 12h38
|
Merci de ta réponse, je vais regarder ça.
Bonnes routes, Den
Denden, 11 msg, 64 ans. Souvent-dans-la-lune (FR). NTV700VA de 2011, 20.000 km |
serge_04
19-09-2020 Ã 20h10
 |
De toutes façons le réglage de précharge n'a quasiment aucun effet sur le confort.
Si on cherche plus souple il faut mettre un combiné plus flexible.
Ou changer le point d'attache bas du combiné pour lui donner plus de contrainte, de plus ça augmente le débattement à la roue.
C'est ce que j'ai fais pour un résultat très satisfaisant.
Serge, 690 msg, 62 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002 |
Zavant
20-09-2020 Ã 09h44
 |
1/ Eviter les nids de poule.
2/ Ralentir sur les ralentisseurs.
3/ Changer de passagère. 
Pat, 10093 msg, 59 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Suzuki 500 GSE, Daelim Daystar 125 motophoto.over-blog.com |
Rq3zqtb
20-09-2020 Ã 10h03
|
Mécaniquement parlant, si tu diminues la précharge du ressort, tu augmentes la sensibilité de l'amortisseur en augmentant la course utilisée pour absorber le choc ...
Mais c'est si le ressort est bien calibré pour la charge et si l'amortisseur hydraulique est en bon état.
Philippe, 1047 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km |
serge_04
20-09-2020 Ã 11h48
 |
Avec mon adaptation, les ralentisseurs de ville sont avalés dans une douceur jusque là inconnue sur la Deauville.
Le confort est devenu appréciable sur revêtement de qualité moyenne surtout pour la place du passager.
Ça ressemble désormais plus à une suspension de la Transalp à grands débattements sans que la tenue de route en soit impacté d'une manière significative.
Je n'ai jamais compris pourquoi la suspension arrière d'origine est si ferme sur une moto dédié à une utilisation utilitaire/ tourisme.
Serge, 690 msg, 62 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002 |
Rq3zqtb
20-09-2020 Ã 13h27
|
Tout dépend aussi de ton poids ....
Tu peux nous faire un tuto sur ta modification ?
Philippe, 1047 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2020-09-20 13:28:03 par Rq3zqtb. |
serge_04
20-09-2020 Ã 13h58
 |
Tu peux voir ça sur le forum V2 Honda, un peu plus technique qu'ici ou j'avais mis quelques photos de la modif.
www.v2-honda.com
Serge, 690 msg, 62 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002 Message modifié le 2020-09-20 14:19:15 par serge_04. |
publicité 20-09-2020 à 13h58
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Cyclotron
21-09-2020 Ã 18h04
 |
Personnellement, je fais confiance au constructeur, même si parfois, il peut avoir des faiblesses. . .
je trouve que la Deauville, dans ses dernières versions tout au moins, est d'un confort exemplaire.
Le bricolage maison, très peu pour moi. Une moto d'occaz trafiquée, je zappe.
Sur les ralentisseurs et autres irrégularités de la route, je me lève, façon équitation, je trouve le mouvement élégant et cela permet de changer de position sur la moto.
Dominique, 1384 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018 |
|