Cyclotron
21-09-2020 à 18h04
|
Personnellement, je fais confiance au constructeur, même si parfois, il peut avoir des faiblesses. . .
je trouve que la Deauville, dans ses dernières versions tout au moins, est d'un confort exemplaire.
Le bricolage maison, très peu pour moi. Une moto d'occaz trafiquée, je zappe.
Sur les ralentisseurs et autres irrégularités de la route, je me lève, façon équitation, je trouve le mouvement élégant et cela permet de changer de position sur la moto.
Dominique, 1901 msg, 70 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018 |
serge_04
21-09-2020 à 20h03
|
Nous sommes d'accord sur le bricolage qui peut entrainer des dysfonctionnements aux conséquences inattendues.
Pour le montage que j'expérimente, ça faisait un bon moment que j'y avais pensé, et comme la moto commence à avoir de la bouteille, je me suis lancé pour voir le résultat.
Résultat très satisfaisant, bien mieux je j'espérai, c'est dire.
De toutes façons, si je remet le combiné à sa place, la moto revient à sa géométrie d'origine sans grande difficultés.
Serge, 696 msg, 65 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002 |
publicité 21-09-2020 à 20h03
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
tilt_s
21-09-2020 à 20h33
|
Serge 04 a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi la suspension arrière d'origine est si ferme sur une moto dédié à une utilisation utilitaire/ tourisme.
Je ne comprends pas de quoi tu parles. Personne ne s'est plaint de fermeté de suspensions.
J'ai le souvenir d'une moto extrêmement confortable, quelles que soient les conditions, et contrairement à ce que tu mentionnes, l'incidence de la précharge sur la souplesse, était significative.
Pour arriver à tes conclusions, ton combiné n'a t'il pas été remplacé ?
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt Message modifié le 2020-09-21 20:34:52 par tilt_s. |
serge_04
21-09-2020 à 21h46
|
Salut Michel, ça fait un bon moment que l'on ne s'est pas vu.
Je possède cette moto depuis assez longtemps, je ne sais pas si c'est ma moto, mais sur une route dégradée, la Deauville n'est pas spécialement souple en suspension.
Et vu le kilométrage parcouru le combiné arrière en fin de vie a été effectivement remplacé par un Wilbers.
Le nouveau combiné n'est pas plus dur que celui d'origine, c'est du même ordre.
Avec la petite modif effectué, le gain en confort est très significatif, désormais le passage sur les dos d’ânes est presque un plaisir.
C'est surtout madame qui apprécie sur sa place passager.
Avant la transformation, elle ne voulait plus pour cause d'inconfort sur les petites routes (les plus belles)
Serge, 696 msg, 65 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002 |
tilt_s
22-09-2020 à 21h30
|
Ben, oui, c'est ta moto, car normalement, c'est une de ses principales qualités.
Le Wilbers y est peut-être pour beaucoup à l'arrière; et peut-être as tu trop d'huile dans la fourche, ou un huile trop visqueuse.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
publicité 22-09-2020 à 21h30
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
serge_04
24-09-2020 à 11h44
|
Je ne dis pas que d'origine la Deauville est tape cul mais maintenant j'ai une moto bien plus douce.
Avec le combiné Wilbers et l'huile en W15 dans la fourche, la tenue de route est redoutable.
Mais ma façon de rouler est plutôt cool donc j'ai adouci tout ça.
Serge, 696 msg, 65 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002 |
|