Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2 - Amortisseur AR [12145]
Cyclotron
21-09-2020 à 18h04
Acceder au profil du membre
Personnellement, je fais confiance au constructeur, même si parfois, il peut avoir des faiblesses. . .
je trouve que la Deauville, dans ses dernières versions tout au moins, est d'un confort exemplaire.
Le bricolage maison, très peu pour moi. Une moto d'occaz trafiquée, je zappe.
Sur les ralentisseurs et autres irrégularités de la route, je me lève, façon équitation, je trouve le mouvement élégant et cela permet de changer de position sur la moto.

Dominique, 1382 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [294966]
serge_04
21-09-2020 à 20h03
Acceder au profil du membre
Nous sommes d'accord sur le bricolage qui peut entrainer des dysfonctionnements aux conséquences inattendues.
Pour le montage que j'expérimente, ça faisait un bon moment que j'y avais pensé, et comme la moto commence à avoir de la bouteille, je me suis lancé pour voir le résultat.
Résultat très satisfaisant, bien mieux je j'espérai, c'est dire.
De toutes façons, si je remet le combiné à sa place, la moto revient à sa géométrie d'origine sans grande difficultés.

Serge, 690 msg, 62 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002
 Citer Alerter [294967]
publicité
21-09-2020 à 20h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

tilt_s
21-09-2020 à 20h33
Acceder au profil du membre

Serge 04 a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi la suspension arrière d'origine est si ferme sur une moto dédié à une utilisation utilitaire/ tourisme.


Je ne comprends pas de quoi tu parles. Personne ne s'est plaint de fermeté de suspensions.
J'ai le souvenir d'une moto extrêmement confortable, quelles que soient les conditions, et contrairement à ce que tu mentionnes, l'incidence de la précharge sur la souplesse, était significative.
Pour arriver à tes conclusions, ton combiné n'a t'il pas été remplacé ?

Michel, 14004 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [294968]

Message modifié le 2020-09-21 20:34:52 par tilt_s.
serge_04
21-09-2020 à 21h46
Acceder au profil du membre
Salut Michel, ça fait un bon moment que l'on ne s'est pas vu.
Je possède cette moto depuis assez longtemps, je ne sais pas si c'est ma moto, mais sur une route dégradée, la Deauville n'est pas spécialement souple en suspension.
Et vu le kilométrage parcouru le combiné arrière en fin de vie a été effectivement remplacé par un Wilbers.
Le nouveau combiné n'est pas plus dur que celui d'origine, c'est du même ordre.
Avec la petite modif effectué, le gain en confort est très significatif, désormais le passage sur les dos d’ânes est presque un plaisir.
C'est surtout madame qui apprécie sur sa place passager.
Avant la transformation, elle ne voulait plus pour cause d'inconfort sur les petites routes (les plus belles)


Serge, 690 msg, 62 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002
 Citer Alerter [294971]
tilt_s
22-09-2020 à 21h30
Acceder au profil du membre
Ben, oui, c'est ta moto, car normalement, c'est une de ses principales qualités.
Le Wilbers y est peut-être pour beaucoup à l'arrière; et peut-être as tu trop d'huile dans la fourche, ou un huile trop visqueuse.

Michel, 14004 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [294982]
publicité
22-09-2020 à 21h30

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
serge_04
24-09-2020 à 11h44
Acceder au profil du membre
Je ne dis pas que d'origine la Deauville est tape cul mais maintenant j'ai une moto bien plus douce.
Avec le combiné Wilbers et l'huile en W15 dans la fourche, la tenue de route est redoutable.
Mais ma façon de rouler est plutôt cool donc j'ai adouci tout ça.

Serge, 690 msg, 62 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002
Alerter [294997]
15 messages.   1 2 - Amortisseur AR. [12145]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...
Le 04 à 18h19 Phil-80 bonjour à tous. c'est mon premier contact avec vous.
comme certainement beaucoup, je viens vers vous car j'ai un souci technique à...
Le 02 à 19h44 Telbor05 Bonsoir a tous,
Après une révision (totale, filtres huile bougies ...) je viens de remonter ma deauville de 1999.
problème la...
Le 07 à 16h05 Cuistax Le "tchat" est très peu actif. Posez donc vos questions techniques sur le forum.
Pensez d'abord à vous présenter comme expliqué...
Le 07 à 17h44 Cuistax Pour Groute : le manuel de l'utilisateur de la Deauville 650 peut êtretéléchargé ici
[url=http://users.skynet.be/cuistax/notice_650...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71