Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.   1 2   - Amortisseur AR [12145]
Denden
27-06-2020 à 23h18
bonjour ,
Je sors d'une Suzuki Vstrom 650 jugée confortable par ma passagère, laquelle passagère me dit qu'elle prend des coups de raquette au passage des nids de poule/dos d'âne, etc. avec la Deauville (2011, 20000 km).
J'ai essayé plusieurs réglages de précharge de l'amortisseur : pas d'effet. Les pneus sont bien gonflés.
Z'avez une idée ?

Merci d'avance, Denden

Denden, 11 msg, 64 ans. Souvent-dans-la-lune (FR). NTV700VA de 2011, 20.000 km
 Citer Alerter [293922]
Rq3zqtb
28-06-2020 à 08h37
Salut,
Vérifie que le fait de tourner la molette de précharge de l'amortisseur agit réellement sur le ressort...
Il arrive que le système hydraulique fuit et que la précharge ne varie plus, en restant au plus bas.
Si c'est le cas, c'est facile de le recharger en huile...
@+

Philippe, 1046 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [293924]
publicité
28-06-2020 à 08h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Denden
28-06-2020 à 12h38
Merci de ta réponse, je vais regarder ça.

Bonnes routes, Den

Denden, 11 msg, 64 ans. Souvent-dans-la-lune (FR). NTV700VA de 2011, 20.000 km
 Citer Alerter [293931]
serge_04
19-09-2020 à 20h10
Acceder au profil du membre
De toutes façons le réglage de précharge n'a quasiment aucun effet sur le confort.
Si on cherche plus souple il faut mettre un combiné plus flexible.
Ou changer le point d'attache bas du combiné pour lui donner plus de contrainte, de plus ça augmente le débattement à la roue.
C'est ce que j'ai fais pour un résultat très satisfaisant.

Serge, 690 msg, 62 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002
 Citer Alerter [294945]
Zavant
20-09-2020 à 09h44
Acceder au profil du membre
1/ Eviter les nids de poule.
2/ Ralentir sur les ralentisseurs.
3/ Changer de passagère.

Pat, 10093 msg, 59 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 Suzuki 500 GSE, Daelim Daystar 125 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [294954]
Rq3zqtb
20-09-2020 à 10h03
Mécaniquement parlant, si tu diminues la précharge du ressort, tu augmentes la sensibilité de l'amortisseur en augmentant la course utilisée pour absorber le choc ...
Mais c'est si le ressort est bien calibré pour la charge et si l'amortisseur hydraulique est en bon état.

Philippe, 1046 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294955]
serge_04
20-09-2020 à 11h48
Acceder au profil du membre
Avec mon adaptation, les ralentisseurs de ville sont avalés dans une douceur jusque là inconnue sur la Deauville.
Le confort est devenu appréciable sur revêtement de qualité moyenne surtout pour la place du passager.
Ça ressemble désormais plus à une suspension de la Transalp à grands débattements sans que la tenue de route en soit impacté d'une manière significative.
Je n'ai jamais compris pourquoi la suspension arrière d'origine est si ferme sur une moto dédié à une utilisation utilitaire/ tourisme.

Serge, 690 msg, 62 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002
 Citer Alerter [294957]
Rq3zqtb
20-09-2020 à 13h27
Tout dépend aussi de ton poids ....
Tu peux nous faire un tuto sur ta modification ?

Philippe, 1046 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [294958]

Message modifié le 2020-09-20 13:28:03 par Rq3zqtb.
serge_04
20-09-2020 à 13h58
Acceder au profil du membre
Tu peux voir ça sur le forum V2 Honda, un peu plus technique qu'ici ou j'avais mis quelques photos de la modif.
www.v2-honda.com

Serge, 690 msg, 62 ans. Pierrevert (FR-04). [mon blog] deauville 2002
 Citer Alerter [294959]

Message modifié le 2020-09-20 14:19:15 par serge_04.
publicité
20-09-2020 à 13h58

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Cyclotron
21-09-2020 à 18h04
Acceder au profil du membre
Personnellement, je fais confiance au constructeur, même si parfois, il peut avoir des faiblesses. . .
je trouve que la Deauville, dans ses dernières versions tout au moins, est d'un confort exemplaire.
Le bricolage maison, très peu pour moi. Une moto d'occaz trafiquée, je zappe.
Sur les ralentisseurs et autres irrégularités de la route, je me lève, façon équitation, je trouve le mouvement élégant et cela permet de changer de position sur la moto.

Dominique, 1382 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [294966]
15 messages.   1 2   - Amortisseur AR. [12145]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...
Le 04 à 18h19 Phil-80 bonjour à tous. c'est mon premier contact avec vous.
comme certainement beaucoup, je viens vers vous car j'ai un souci technique à...
Le 02 à 19h44 Telbor05 Bonsoir a tous,
Après une révision (totale, filtres huile bougies ...) je viens de remonter ma deauville de 1999.
problème la...
Le 07 à 16h05 Cuistax Le "tchat" est très peu actif. Posez donc vos questions techniques sur le forum.
Pensez d'abord à vous présenter comme expliqué...
Le 07 à 17h44 Cuistax Pour Groute : le manuel de l'utilisateur de la Deauville 650 peut êtretéléchargé ici
[url=http://users.skynet.be/cuistax/notice_650...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71