Marc11
25-06-2020 Ã 15h55
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Non Roulio, yé n'ai pas changé de motos.
Par contre je leur ai acheté un nouveau container !
Va me falloir trouver une soluce pour les charger/décharger à coup sûr sans me viander ... J'y phosphore déjà !
Roger, la tournée 
Marc, 2811 msg, 71 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa Message modifié le 2020-06-30 07:04:11 par Cuistax. |
tilt_s
26-06-2020 Ã 13h08
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Tu vas bien nous trafiquer quelque chose, Marc.  
Rare en L2-H2.
Michel, 14004 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King Message modifié le 2020-06-26 13:09:30 par tilt_s. |
publicité 26-06-2020 à 13h08
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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Marc11
26-06-2020 Ã 14h19
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Oui, j'ai eu du mal à le trouver je voulais éviter les Boxers ou Masters trop "camions" à mon goût.
Je pense équiper un bloque-roue du commerce de 3 ou 4 roulettes télescopiques, 50 cms de voie environ.
La séquence que j'imagine serait d'enquiller la roue dans le bloque roue, sangler en comprimant la fourche, sortir les roulettes pour lever la roue avant du sol, monter le plan incliné au moteur puis dans le camion rétracter les roulettes et sangler enfin la moto.
Faut que je fasse des essais ... 
Marc, 2811 msg, 71 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
tilt_s
26-06-2020 Ã 20h42
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Je visualise mal ton explication.   
Tu penses à une rampe plateforme sur laquelle tu bloques ta moto, et que tu hisses dans le fourgon, via roulettes et treuil ?
Les sabots bloque roues sont assez géniaux, car ils maintiennent la moto grâce à son poids, et sans autre aide. Il convient quand même de sangler la bête au cas où.
Michel, 14004 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King Message modifié le 2020-06-26 20:45:43 par tilt_s. |
Marc11
26-06-2020 Ã 21h19
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Non pas une rampe entière (mais pourquoi pas ?), simplement souder ou boulonner un bloque-roue ordinaire sur une plateforme de 50x50 environ.
Cette plateforme est équipée de roulettes qu'on peut rétracter. Plateforme bloque-roue posée sur le sol, on enquille la moto.
Puis on sangle pour comprimer la fourche, enfin on sort le roulettes de façon à surélever la plate forme et donc la roue avant.
Il suffit ensuite de s'asseoir sur la moto, lancer le moteur et grimper le plan incliné d'accès au camion.
Dans le camion, on rétracte les roulettes, la plateforme/bloque roue repose alors sur le plancher du camion.
On sangle le tout et basta ... Suis je compréhensible ?
Enfin pour l'instant c'est l'idée générale, reste à peaufiner et passer à la réalisation. 
Marc, 2811 msg, 71 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
tilt_s
26-06-2020 Ã 21h32
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Ben il faut un plan incliné quand même, alors pourquoi ne pas la monter dans le fourgon au moteur sur cette rampe, et ensuite bloquer la roue avant dans le sabot, et la sangler ??? Ensuite, tu relèves ta plateforme à l'équerre, comme les hayons élévateurs.
Michel, 14004 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King |
Marc11
26-06-2020 Ã 21h53
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Parce que suite à la maladie j'ai perdu beaucoup de force, je ne peux plus donner le moindre angle à la moto sous peine de la foutre par terre. J'ai peur de me viander en montant la rampe ...
Donc ces roulettes tiendraient verticale la moto pendant que je grimpe la rampe, comme les roues avant d'un MP3.
Marc, 2811 msg, 71 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa Message modifié le 2020-06-27 03:02:50 par Marc11. |
Jmlamoto
26-06-2020 Ã 23h34
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J'ai vu une vidéo où le gars dépose 2 raille U en guise de rampe, il place la roue avant dans un sabot auquel il a ajouté 4 roulettes suffisamment écartées qui s'emboitent dans les U et monte sa moto avec un treuille.
Un truc du genre mais en plus simple
Jean-marie & Corinne, 4904 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A Messages déplacés le 2020-06-30 07:03:12 par Cuistax. |
Marc11
27-06-2020 Ã 03h07
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Oui JM c'est l'idée mais cette réalisation là est trop complexe, et le plancher d'un Trafic est bien plus bas que celui de cette voiture.
Une autre possibilité serait des roulettes stabilisatrices prises sur les bras de suspension, à la manière des vélos d'enfant.
Marc, 2811 msg, 71 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
publicité 27-06-2020 à 03h07
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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tilt_s
28-06-2020 Ã 20h57
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Oui, déjà vu ce matériel en démo, à un salon moto. Je n'ai plus la mémoire du prix, mais sûrement salé.
Michel, 14004 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King |
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