Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
301 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31   - Si nous parlions Deauville ! [12129]
Jmlamoto
18-02-2021 à 19h18
Acceder au profil du membre
Cercle vicieux, pas d'acheteurs pas de concessions, pas de concessions...

Jean-marie & Corinne, 4954 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [296745]
Jean-marie50
19-02-2021 à 09h42
Dominique et JMLM pointent du doigt le big probleme que vont devoir affronter les deux marques

chinoises sus-citées:le manque flagrant de réseau de distribution.

Les motards français,au moins,sont ''conservateurs et traditionalistes''.Tu t'esplikes :quand un motard veut

essayer et acheter une moto,il va chez un concess qui vend...des motos,pas chez un gars qui vend des

quads ou des tondeuses!

Donc il faut que ces marques chinoises se fassent une place chez les concess en place et ce ne sera pas

chose facile car de plus en plus de marques demandent voire exigent l'exclusivité de la vente .Tu ne

nommeras pas ces marques,vous les connaissez tous.

Cela revient plus ou moins à une interdiction tacite de mise sur le marché...Rien d'officiel,nan,tout dans

la démarche commerciale qui vise à bloquer toute concurrence ,déloyale ou non...

On peut comprendre ces marques qui ont dû lutter,elles aussi,pour se faire une place au soleil et qui

voient d'un (très) mauvais œil l'arrivée de deux marques nouvelles et concurrentes sur le marché pour

leur piquer des parts!

Surtout si ces GT ,qui sont esthétiquement parlant,des clones d'une certaine marque teutonne

pourraient se vendre ''très beaucoup'' moins cher! La bataille sera donc rude!

Jean-marie, 8121 msg, 68 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [296754]

Message modifié le 2021-02-19 17:09:29 par Jean-marie50.
publicité
19-02-2021 à 09h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Jean-marie50
19-02-2021 à 09h51
Et côté bataille,les européens et les japonais savent aussi de quoi qu'ils causent...

Secondement,les motards,français toujours,et particulièrement les possesseurs de GT ont un sens aigu du côté statutaire que donne l'achat d'une GT ,qu'elle soit teutonne ou nippone!

En neffet,si on lâche plus de 25000 roros pour une RT ,on irait déchoir en achetant le clone à bien moins cher! On préférera toujours l'original à la copie! Voir ce qui s'est passé avec les clones nippons de la Harley!

Enfing,les marques chinoises ont encore tout à prouver côté fiabilité,disponibilité des pièces, et cote à la revente...

Qui d'entre nous veut jouer les cobayes?

Citer Alerter [296755]
Jean-marie50
19-02-2021 à 09h55
Une anecdote à propos de Dom 50 qui a acheté son Himalayan chez un revendeur de...matériel

agricole,quads et...Fallait vraiment la vouloir!Peu après,Royal Enfield a compris le schmilblick et a créé les

RE Stores,des concessions '' RE exclusive'',pour faire ''comme les zautres'' et entrer ,par la grande porte

dans la cour des grands.Plus de petits joueurs dans le petit monde de la tomo,garçon!

Citer Alerter [296756]

Message modifié le 2021-02-19 17:10:22 par Jean-marie50.
pito
19-02-2021 à 19h01
Tu as raison JM mais pas sur tout.
On peut remarquer ces dernières années une évolution dans les métiers de la moto. Il n'est pas rare maintenant de trouver un vendeur d'accessoires de grande enseigne, se mettre à vendre des motos. Cela élargit son rayon d'action donc son chiffre d'affaire. Evidemment, les marques restant à vendre ne sont pas légion, c'est pour ça que l'on y trouve ces chinois entre autre. L'aventure Guzzi y adhère également, le Conce Guzzi à Angoulême c'est le magasin Dafy, qui vent également KTM, Aprilia, scout Piaggio et Suzuki ! Quand tu fais une visite, c'est le salon en permanence !
En comparaison le Dafy Bordeaux ne vend que des accessoires, normal, il est entouré de multiples concessionnaires, pas besoin de vendre des motos en sus.
Il y a aussi la multiplication des zones moto "Moto Land" où les différents concessionnaires présents appartiennent au même investisseur.
Les chinois trouveront leur marché, j'en suis persuadé. Comme les japs en 70.

Pépito, 4484 msg, 66 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [296758]
Alain_69
20-02-2021 à 09h39

Pito a écrit :
Les chinois trouveront leur marché

Oui, j'en ai bien peur. Les chinois sont partout (sur la lune, sur Mars, les vaccins, les composants électroniques, le e-commerce, j'en oublie sûrement), pourquoi pas dans le domaine moto (au niveau européen) ?

Alain, Modérateur,2272 msg, 70 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [296761]
Cyclotron
20-02-2021 à 11h54
Ne restons pas figés sur le passé et ouvrons-nous à l'avenir.
Un magasin DAFY, pour ne pas le nommer, vivotait (semblait vivoter) tout près de chez moi depuis plusieurs années. J'y ai acheté des équipements, mais sans plus.
Or, à l'automne dernier, il a lancé la construction d'une immense, n'exagérons pas, d'une très grande structure, juste à côté. Ouverture prévue dans quelques semaines.
Comme chez MAXXESS (anciennement enseigne MOTO EXPERT), mon prestataire entretien depuis deux décennies, je m'attends à voir apparaître des machines dans le nouvel espace : motos et scooters de marques pour l'instant "exotiques, improbables". Mais demain ?

Dominique, 1420 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [296762]
Masou
20-02-2021 à 12h39
en attendant ils font fort
www.caradisiac.com

Jean-jacques, 384 msg, 62 ans. Boos (FR-76). Honda Deauville 700 NT 2007 47000 km
 Citer Alerter [296763]
Cyclotron
20-02-2021 à 16h53
Une copie d'Africa après deux clones de 1250 RT !
A quand une Deauville venue du pays des mandarins ?
Je veux être un des premiers à la tester !
Je l'imagine, cette "Dovchin", dotée d'un bicylindre en ligne, valises intégrées mais sans top case, avec une bulle électrique, une trappe d'essence et une selle déverrouillables électriquement, un bip bien sûr à la place de la clé de contact, un antivol mécanique intégré, un éclairage à leds, un tableau de bord numérique à mille fonctions, de la taille d'un smartphone.
Tout ça pour moins de 8000 euros. . . mais sans l'essentiel, à savoir une transmission par arbre et cardan. Les chinois n'y sont pas encore prêts.
Feu notre Deauville, made in Honda Japan, a encore de l'avenir sur les routes.

Dominique, 1420 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
 Citer Alerter [296764]
publicité
20-02-2021 à 16h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Rq3zqtb
20-02-2021 à 17h08
Cfmoto l'a déjà produite, mais la production a été arrêté, au moins l'importation en Europe.
Une mini Pan...
@+

Philippe, 1057 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [296767]
301 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31   - Si nous parlions Deauville !. [12129]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 18h19 Phil-80 bonjour à tous. c'est mon premier contact avec vous.
comme certainement beaucoup, je viens vers vous car j'ai un souci technique à...
Le 02 à 19h44 Telbor05 Bonsoir a tous,
Après une révision (totale, filtres huile bougies ...) je viens de remonter ma deauville de 1999.
problème la...
Le 07 à 16h05 Cuistax Le "tchat" est très peu actif. Posez donc vos questions techniques sur le forum.
Pensez d'abord à vous présenter comme expliqué...
Le 07 à 17h44 Cuistax Pour Groute : le manuel de l'utilisateur de la Deauville 650 peut êtretéléchargé ici
[url=http://users.skynet.be/cuistax/notice_650...
Le 17 à 22h58 Sport-12 bonsoir a toutes et àtous