Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
54 messages.   1 2 3 4 5 6   - Si nous parlions Deauville ! [12129]
cyclotron
15-06-2020 à 18h54
Acceder au profil du membre
L'année passée, une sortie consacrée à la motocyclette de marque Honda, type Deauville a eu lieu et a permis de rassembler en Auvergne quelques passionnés.
En cette année 2020, pour les raisons sanitaires que l'on connait, le rassemblement international DMd n'a pas pu se tenir en notre beau pays.
Je propose que nous parlions de cette moto devenue passée, désormais un peu oubliée, pas encore ancienne, ni mythique mais cependant intéressante.
Reste t-il des adeptes ? Faites part de vos impressions, anecdotes, voire de vos records au guidon de cette moto, 650 et 700, qualifiée de petite GT ("petite" par la cylindrée et les performances mais nullement par le poids et le gabarit ou les capacités de déplacement proche et lointain. . .)

Dominique, 1304 msg, 66 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [293516]
Roy
15-06-2020 à 20h46
@ Dominique: Avec tout ces changements, c'est encore toi qui a fait le meilleur choix.

Roland, 6967 msg, 73 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [293522]
publicité
15-06-2020 à 20h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

jean-pierre
15-06-2020 à 22h48
Effectivement Dominique, la Deauville je pense a permis à beaucoup de "quadra, quinqua et sexagénères" de se remettre à la moto après avoir chevauché une première moto au cours de leur jeunesse. La Deauville rassure avec sa bonne "bouille" sa capacité à emporter du bagage surtout dans sa version sacoches élargies, sa protection excellente et cette faculté de"roule toujours".
Je pense même que la Sécurité routière s'est servie de cette moto pour édicter certaines limitations de vitesses;.
Et si l'on parle de budget, tous les Deauvillistes pourront témoigner de leur gratitude vis à vis de leur monture pour ménager leurs dépenses tant au niveau consommation qu'au niveau coût entretien.
Que du bonheur en somme et de mon côté, une promesse que je lui ai faite...ne jamais me séparer d'elle
Je pense notamment à Alain69, que je salue, qui bien que devenu BMWiste pour les longs trajets reste fidèle à sa Deauv700 pour se déplacer en ville.
Beaucoup de motards sur ce forum ont démarré en Deauville et ses qualités sont souvent citées. Je pense qu'elle mériterait d'être récompensée d'une médaille de "l'Ordre du Voyage tranquille".
Très bonne idée Dominique d'avoir initié ce Sujet et si Monsieur Honda pouvait accéder à ce forum....il pourrait nous en produire une Ch'tite nouvelle...que beaucoup de motards attendent.
Bonne route à toutes et tous

Jean-pierre, 150 msg, 67 ans. Veyre Monton (FR-63). Deauville 650 de 2003
 Citer Alerter [293531]
Alain_69
16-06-2020 à 07h33
@Jean-Pierre : oui difficile de se séparer d'une machine qui vous va très bien : on la garde.

@Dominique : un peu nostalgique du rassemblement "Deauville 2019" en Auvergne ? Normal lorsqu'on en garde de bons souvenirs.

Pour le fun, voici le dessin du projet de la Deauville 700 remis lors d'une réunion du DmD2006 à Renesse (Pays Bas) entre les représentants des DmD et l'équipe-projet japonaise de la Deauville (3 personnes invitées) lors de ce DmD.

En bref la Deauville : sacrée machine.
Est-ce que la Deauville va suivre le même engouement que pour la Honda Pacific Coast ?

Alain, Modérateur,2226 msg, 69 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [293540]
cyclotron
16-06-2020 à 07h56
Roland : après la FJR, l'idée de reprendre une Deauville (moto sagesse) ne t'a pas traversé l'esprit ? On trouve de belles occasions sur le marché.
Jean-Pierre, bel hommage que tu rends à la Deauville, et je pense qu'on peut te décerner la palme de la fidélité : 17 ans ! Probablement déjà un record.
Alain le talonne de près . . .
Pour ma part, j'en suis loin : 7 ans au total avec deux machines, la première de 2006 à 2011 et la seconde depuis 2018.
Par contre, concernant le kilométrage, j'approche les 110 000 kms cumulés à Deauville, déjà pas si mal. Qui dit mieux ?

Dominique, 1304 msg, 66 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [293541]
Hocquart-2tours
16-06-2020 à 08h21
Clin d'oeil aux anciens du forum...

Certain habite Deauville quand d'autres sont habités par la Deauville

Jean Michel, 757 msg, 60 ans. Deauville (FR-14). 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
 Citer Alerter [293542]
Fran76
16-06-2020 à 08h45
Pour notre 1ere sortie en Deauville nous étions allés à Deauville

François, 1611 msg, 59 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [293543]
cyclotron
16-06-2020 à 09h15
J'y vais de ma petite anecdote : le premier essai de la Deauville 700 à sa sortie en 2006.
La moto de démonstration, couleur or, mise en mains, je quitte la concession en descendant un petit trottoir surbaissé et je me dis "quelle douceur de suspension, quel confort !". Après un ou deux kilomètres en ville, direction la voie rapide, montée (pas très rapide, impression normale car j'étais habitué à l'époque, à la puissance de ma 1200 Bandit) jusqu'à 110 kms/h et là : la "cata" : la moto se trémoussait de l'arrière à un point que j'ai jugé dangereux.
Retour chez Honda et diagnostic vite fait : la molette de réglage des suspension était quasiment à son minimum. Après durcissement de celle-ci, deuxième essai, le phénomène avait disparu.
J'ai acheté quelque temps plus tard.
Il n'en reste pas moins vrai que la tenue de route de la moto n'était pas parfaite à partir de vitesses plus élevées, aux alentours de 140, défaut des premiers modèles car sur ma machine millésime 2014, tout est ok.

Citer Alerter [293545]
jean-pierre
16-06-2020 à 09h37
Et que dire de tous ces passants sur le trottoir qui m'interpellent régulièrement alors que ma Deauville grise est à l'arrêt au feu tricolore... « M'sieur c'est une BM ? »
Ma Deauv imperturbable, mille pulse (1000 tour/mn) au ralenti me chuchotte dans le casque de me redresser sur ma selle confort Bagster, de regarder droit devant moi, d'enclencher la première, de démarrer « on the green light » (au feu vert) et de laisser ces passants sans réponse.
Je respecte ses ordres en la faisant vrombir jusqu'à 4500 tours en la maintenant dans sa zone de confort.
Je sais bien que Deauville et BM peuvent cohabiter dans les balades en toute amitié, voir dans les garages, n'est-ce pas Alain encore une fois, mais...la Deauv n'acceptera pas cette confusion. Le « flat twin » c'est BM mais le « V twin » c'est Honda et si Monsieur Takahiro Hachigō s'inspirait du moteur de l'Africa Twin pour nous le glisser sous un cadre de moto GT ce serait chouette !!!
Je comprends toutefois Michel, que je salue, qui au travers son achat de sa Harley bleue repousse l'offre actuelle de la plupart de nos motos « plastifiées » au maximum.
La Deauv en fait partie mais rien que de prononcer son nom, nous voilà rassurés, pour parcourir de nombreux km encore.
Dominique tu peux largement doubler ton nombre de kilomètres !!!

Jean-pierre, 150 msg, 67 ans. Veyre Monton (FR-63). Deauville 650 de 2003
 Citer Alerter [293546]
publicité
16-06-2020 à 09h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jean-marie50
16-06-2020 à 10h10
Figurez vous donc,chers membres(!) de Moto-j'y-étais que la semaine étant dernière,sur le site de mon concess il y avait comme une tof d'une Deauville 700 bleue,presque comme la tienne...
Bulle haute,couvercles larges,on aurait dit Belle Bleue!
Un vieux coup de nostalgie t'a pris derrière la nuque et tu as bigophoné pour avoir plusse de renseignements :Année 2006 ,comme la tienne et seulement 26 000 bornes,prix 3900 roros...Tu allais dire''je la prends'' (oui,comme ça,pour l'hiver,quoi!) quand ta concess t'a dit qu'elle était retenue...Jusqu'au sam dit.Tu as retéléfoné le samedi,elle était partie....Comme quoi,tu vois,camarade,la Deauve ,on y vient et ,parfois,on y reviende!

Bon,chui pas à pieds,hein ,la NCX me convient mais elle aurait un cardan que ce serait pamal et une vraie protection ((tous temps'' que ce serait bien naussi...

Jean-marie, 7822 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [293548]
54 messages.   1 2 3 4 5 6   - Si nous parlions Deauville !. [12129]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...