tilt_s
14-06-2020 Ã 23h38
 |
Domisyl en France a écrit :
Et pour le bruit,les vibrations et la ferraille qui rouille....
Bon on ira faire un tour chez Arlen Ness pour améliorer tout ça
Eric 56 a écrit :
Avec les sensations et les vibrations , tu vas vivre la moto en Haute -Définition.
Au grand dam des puristes, le nouveau moteur 107, équipé d'un arbre d'équilibrage,a supprimé les good vibrations, et sur la Road-King, ilest de plus monté souple, contrairement au Softail que tu as piloté aux States.  
Avec la dose de polish, ça m'étonnerait qu'elle rouille.   
Je n'ai prévu aucun parement extravagant pour customiser la Harley. Nous en avons tous deux vu de sacrés exemplaires chez Arlen Ness à San Francisco.   
Alain 69 a écrit :
Michel, c'est ton dernier séjour aux US l'an passé qui t'as définitivement "vacciné" HD ? Belle machine quand même, en plus, les HD bleues sont assez rares dans ma région.
Je ne savais pas que l'on pouvait les équiper d'une marche arrière. Tu nous diras quel est le principe de fonctionnement (genre Honda Goldwing ?).
Il faudrait lui ajouter un top-case car les sacoches n'acceptent pas les casques, à moins que tu possèdes déjà un sac en cuir type HD.
Bonne route à toi et à ta passagère.
J'étais déjà bien vacciné avant, les USA, qui n'étaient qu'un test de validation..........validé.  
Le bleu n' est pas ma couleur de prédilection, mais l'ensemble financier 2000e plus intéressant que dans les autres concessions, m'ont permis de financer la marche arrière, et autres accessoires de confort.
La marche arrière est mécanique, commandée par un levier. Elle ne fonctionne que sur le 1° rapport, avec un limiteur de régime, pour des raisons évidentes. Les versions électriques, mangent beaucoup de place dans les valises.
Le tour-pack, bien qu'incomparablement plus pratique qu'un sac arrimé, ne sied pas des plus au look Road-King. Je l'équiperai peut-être plus tard, si le sac de Sissi bar, ne nous convient pas.
JMlamoto a écrit :
Autre moto autre style de conduite, ce qui compte c'est de te faire plaisir et de pouvoir continuer les balades avec les copains.
C'est le but Jean Marie. Rien ne change dans ma façon de voir les choses. 
Bicou 33 a écrit :
Tu as raison de te faire plaisir
J'en suis bien convaincu.  
Cuistax a écrit :
Même avant cette conversion tu étais déjà the king of the road
Dorénavant on va te voir et t'entendre arriver
Bien modestement .... Le son des échappements est très discret, tout en restant évocateur. Je n'aurais pas acheté un engin trop bruyant, je déteste déranger.   
Hocquart de tour a écrit :
Content pour toi que tu sois passé en HD..... depuis le temps que tu y pensais!
Je me retrouve assez dans ton descriptif de tes motivations à passer à autre chose.
Continue à parler HD
Tout vient à point pour qui sait attendre.  
Les motivations changent effectivement avec l'âge, c'est dans l'ordre des choses.  
Roy a écrit :
Pour répondre au "King of the road" Pas sur de ça. J'ai des dossiers. Mais un super poto, y a pas photo.
Tu veux parler du "King of the off road" sûrement. Avec 3 hernies discales à vif, et une CTX tape cul et maniable comme une enclume, je le confesse.
Panagil a écrit :
Tu vas devoir te laisser pousser la barbe et t'équiper de blouson à franges
La barbe restera courte, et le blouson lisse Gilles.   
Patoche du 44 a écrit :
Je me disais aussi ce n'est pas possible cet arrêt de la moto.
Non, pas possible en effet, jusqu'au déambulateur j'espère.  
Pito a écrit :
Pour sûr que cette année "sabbatique" de Moto GT days va nous permettre de faire beaucoup de nouvelles connaissances en motos renouvelées
Sûr !! Le ton a l'air d'être donné. 
Côté Américain, tu es le "cas zéro".  
Michou du 45 a écrit :
En effet, ouuufff c'est moins grave à ce que je pensais!
Félicitations et bonne route sur tes chevaux!
Penses quand même à prendre des repas un peu plus copieux!...
Oui, c'est un peu moins grave, quoi que,je suis le deuxième atteint du syndrome.........
Pour les repas copieux, si par malheur un jour tu m'invites, tu verras qu'il vaut mieux m'offrir une place de cinéma.  
Cyclotron a écrit :
Surprenant ! La suite : bacchantes et tatouages
Les bacchantes seraient un retour en arrière, mais la barbe de 4 jours la remplace 
Tatouages, je tiens trop à ma peau.   
Maxbeer a écrit :
Quant au choix et à l'emplacement des tatouages, il faudra demander l'avis de Maryline
Je lui ai déjà dit -"Tout ce qui est à moué, est tatoué".  
Jean Marie 50 a écrit :
Cette news, au fond ,ne m'étonne pas! En effet ,il y a de ça plusieurs années ,alors que tu
roulais en Deauville ,tu nous disais ne pas vouloir rouler en GS et pourtant ,toi aussi ,tu
l'as essayée et tu as vu le grand potentiel de polyvalence de cette moto géniale...
Tu nous disais aussi que la Harley,si jamais cela devait t'arriver, çe serait pour beaucoup
plus tard ,l'âge de la retraite arrivé.
Puisque tu en est arrivé là , c'est que c'est le bon moment pour faire ce choix, car on ne
prend pas une Harley par hasard.
Tu vas donc radicalement changer de conduite et de philosophie puisqu'une Harley n'est
certainement pas une GS ,une Harley est une expérience à part entière. Tu nous la
raconteras car nous sommes tous curieux de savoir ton ressenti sur cette moto si
particulière qui traverse les décades sans prendre vraiment de
rides :indémodable ,comme tous les mythes, quoi!
Et en plusse,elle est bleue...
Et oui, plus tard, c'est maintenant ..... ou jamais. Je l'ai bien perçu en ce sens, et ce choix ne doit rien au hasard, comme l'ont été ceux de la Deauville et de la CTX.
Pour la GS, et la Harley, ce choix a été beaucoup plus ciblé. Mais c'est plus dur que tu le penses de quitter une si fabuleuse moto que la GS. Il faudra que sa remplaçante me procure le frisson attendu, pour l'oublier.   
Patrice 67 a écrit :
Nous vous souhaitons à tous les deux (tous les trois en fait avec le mastodonte ) de belles ballades au guidon de votre nouvelle monture
Le mastodonte, ne pèse, à la louche, que 75 kg de plus que la GTR. Au ras du sol, ça se gère incroyablement bien. J'espère bien pouvoir partager quelques balades avec vous.  
Arsn 16 a écrit :
On en tient un...
Maintenant il faut trouver le reste de la troupe...
Ils sont peut-être "in the navy".  
K12 a écrit :
Je te savais inconditionnel de la" bielle à fourche" ....et du "Patataplam-ta-plam"dont tu nous expliqueras le fonctionnement . Belles routes ........
Je suis plus doué pour la bielle de Cadix que pour la bielle fourchue. Je laisse ça à Jacquot.  
Michel, 14002 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King |