Rainman
09-05-2020 Ã 17h59
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Ça y est, j'ai enfin compris... Faut dire que j''ai obtenu mon permis A au siècle dernier, (en juin 88 je viens de vérifier).
Il existait parallèlement le AL pour les motocyclettes légères 125 cm3, les tricycles et quadricycles à moteur.
Antérieurement encore à l'époque des 750 "4 pattes" Honda et 750 Kawa 3 cylindres 2 temps, on passait même le permis gros cubes à partir de 16 ans,( voir les premiers albums du JoeBarTeam).
Il y a eu ensuite la série des A1, A2, A3 (où le A2 était limité à une limite d'âge minimum de 21 ans, et pour le A3 limité à 100 ch, (peut être aussi la limite à 34 ch).
Le A1 était l'équivalent de la licence (pour les 125 cm3) qu'on pouvait encore passer à 16 ans.
Il me semble aussi qu'il y avait pour le A1 une limitation à 80 cm3 avec variateur automatique jusqu'à l'âge des 18 ans révolu et les 125 cm3 furent limitées à 13 ch , (exit la Yamaha 125 RDLC 2 T à refroidissement liquide avec ses 24 ch).
Donc maintenant le A2 est limité à 35 KW (soit 47.5 ch) avec une limite pendant deux ans quelque soit l'âge du conducteur ?
Désolé d'avoir été si long à la détente, mais la législation varie souvent selon les ministres et l'accidentologie, et les législateurs oublient tellement que les accidents dont les motards sont victimes ont souvent une autre cause dû à un automobiliste ayant négligé l'usage de son clignotant ou de son rétroviseur, l'infrastructure, état des routes, zébras de peinture blanche, nids de poules, virages déversés, ralentisseurs dos d'âne en béton, rails "d'insécurités" et j'en oublie sûrement.

Charlie, 685 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
Chriskool62
11-05-2020 Ã 23h30
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Oui, c'est tout à fait ça 
Christophe, 19 msg, 50 ans. Arras (FR-62). HONDA NTV 650 DEAUVILLE de 2001 60000km |
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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Bob47
15-05-2020 Ã 10h04
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Bonjour à tous, j'avais fait le bridage de ma Deauville 700 en suisse par une simple plaque qui se fixait au prés du câble accélérateur qui arrivait sur le moteur ce qui réduisait la course et cette opération à été validée par les autorités suisse. Pourquoi pas en France ?
Une manipulation de quelques minutes et bob roulait sans…… bien entendu en cas d'accident, si contrôle effectué les assurances ?
Robert, 881 msg, 74 ans. Bart (FR-25). [mon blog] Fini la diversion 900, maintenant BMW F 800 GT 2018 |
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Chriskool62
16-05-2020 Ã 11h33
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Il faut croire que ce système de bridage pour la 700 deauville n'est pas homologue par Honda France car c'est eux qui font le certificat d'homologation à la puissance...
Christophe, 19 msg, 50 ans. Arras (FR-62). HONDA NTV 650 DEAUVILLE de 2001 60000km |
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