Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4   - Bonjour d'un ch'ti [12097]
Skullnbones
12-05-2020 à 19h44
Je suis d'accord avec le début: une Deauville 650 à valises élargies.

Pour le top-case de quad, je n'y avais jamais pensé. Je ne sais pas si les fixations sont compatibles ^^
Mais au quotidien, je ne suis pas fan de top-case.
Principalement car je les utilise! Et je les charge souvent trop, ce qui me donne un mauvais feeling au pilotage.

Alors je préfère les remplacer par des porte-paquets. Moins encombrant au quotidien, et au besoin, on est pas contraint par les dimensions d'un contenant.
Pour le voyage, ça permet d'y mettre un sac étanche de 75L :D

Voilà mon ancienne Deauv', prête à partir en Ecosse en 2014:




Pour ça que j'envisage d'équiper la prochaine avec ce type de porte paquet:

Anonyme, 11 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [292475]

Message modifié le 2020-05-12 19:48:30 par Skullnbones.
Chriskool62
13-05-2020 à 07h58
Acceder au profil du membre
Bonjour et bienvenu skullnbone,

Sacré projet.
Trouver une 650 deauville ne devrait pas être compliqué, pas trop kilométrer faut chercher un peu, par contre trouver encore aujourd'hui ce porte paquet ??? j'ai un doute.
Et pourquoi pas un 650 Vstrom avec graisseur automatique, elle serait peut être mieux adapté à ce que tu veux en faire ?

Christophe, 13 msg, 49 ans. Arras (FR-62). HONDA NTV 650 DEAUVILLE de 2001 60000km
 Citer Alerter [292493]
publicité
13-05-2020 à 07h58

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Benson
13-05-2020 à 08h17
Acceder au profil du membre
Salut et bienvenu.
En cardan, tu as BMW, tu as tout les styles et du choix pour moins de 4000€
Un exemple : www.leboncoin.fr
www.leboncoin.fr

Pascal, 177 msg, 57 ans. Thegra (FR-46). BMW R 1100 R ABS 1996 75000 Kms
 Citer Alerter [292495]
Chriskool62
13-05-2020 à 21h41
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

BMW utilise beaucoup le cardan pour ses transmissions mais pas su r les F650 et F800, pour ces deux motorisations c'est de la chaine classique.
Quand à la F650GS, ce n'est pas une mauvaise moto en soi mais à savoir que le modèle avant 2008 était équipé d'un moteur monocylindre moins adapté à mon sens pour de long trajets à vitesse soutenu.
A partir de 2008 c'est un bicylindre en ligne mais modèle plus récent donc plus chère en occasion.
C'est pour cela qu'en faisant l'impasse sur le cardan, un modèle fiable avec de bonnes capacités routières et un prix raisonnable je penche plus pour une Transalp ou Vstrom 650 ancien modèle qui commence à décoté depuis l'arrivée de la nouvelle génération ou un F800GS en faisant un petit effort sur le prix.
La capacité de chargement dépend de la bagagerie qu'on lui attribu avec de grandes capacités possible sans dénaturé le style de la moto.
Je trouve dommage de modifier une deauville 650 ou 700 en barroudeuse qui la dénaturerait de son style GT si rare dans cette cylindrée.

Christophe, 13 msg, 49 ans. Arras (FR-62). HONDA NTV 650 DEAUVILLE de 2001 60000km
 Citer Alerter [292504]

Message modifié le 2020-05-13 21:46:12 par Chriskool62.
tilt_s
14-05-2020 à 18h34
Acceder au profil du membre
Il sera en effet plus facile d'équiper un trail avec de la bagagerie pratique, que de déshabiller une routière, pour qu'elle ressemble à une Sylphide.
Le V Strom est un excellent choix et sera plus vivante de motorisation qu'une Transalp.
Les concessions re-ouvrent juste, et vont avoir besoin de trésorerie. Il y aura peut-être de bonnes opérations à réaliser ?

Michel, 13932 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [292519]
Jmlamoto
15-05-2020 à 09h58
Acceder au profil du membre

Tilt_s a écrit :
Le V Strom est un excellent choix et sera plus vivante de motorisation qu'une Transalp






Jean-marie & Corinne, 4744 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [292530]
Skullnbones
16-05-2020 à 14h31
Chriskool: Le porte-paquet se trouve toujours car le fabricant le produit encore (fabrication à la demande je crois, ce qui est assez onéreux cependant)

Par contre c'est justement trouver une Deauv'650 millésime post 2002 propre et à tarif raisonnable qui semble compliqué.
Quqnad j'ai acheté ma première Deauville, elle avait 13 ans, 44K au compteur et je l'ai payée 2000€. Maintenant pour une moto d'un âge comparable, avec un kilométrage comparable on est plus proche de 3000€...

Pour la V-Strom, j'avoue ne pas être séduit par son esthétique. Et j'aimerais rester fidèle à Honda (dans le pire des cas, Yamaha).

J'ai essayé une Transalp 700 avant-hier, pas mal du tout. Mais je retrouve un léger malaise quand il s'agit de pencher une moto aussi haute et trop "légère" de l'arrière.
Les routières me donnent une meilleur sensation d'adhérence et de stabilité.

Préserver l'esthétique de la Deauville... dans le cas de l'aménagement "valises larges- porte paquet-crashbar", ce n'est pas non plus de la grosse transformation.
Et puis, s'il y avait d'autres motos de moyenne cylindrée aussi fiables, j'aurais plus de choix.


Anonyme, 11 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [292549]
Skullnbones
19-07-2020 à 18h14
Après moult tergiversations, c'est une Deauville 700 de 2006 avec 25 000 km au compteur qui est arrivée à la maison hier.

Cet après-midi, premiers bricolages: installation des réhausses de guidon, du support de téléphone (qui me sert de GPS) et de la prise 12V dans le vide-poches verrouillable.
J'ai aussi démonté le support de top-case. Je vais voir si je peux me faire fabriquer un porte-paquet sur-mesure par un soudeur de mon coin. Le support de top-case servira de gabarit pour les fixations.

Les capots de valises larges sont également en route (achetés d'occasion, je ne pense pas qu'il soient de la même teinte de gris).

Il faut encore que j'étudie la possibilité d'installer un pare-carter sans enlever le sabot, car je souhaite garder les déflecteurs de pieds intégrés à celui-ci.

Anonyme, 11 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [294274]

Message modifié le 2020-07-19 18:16:38 par Skullnbones.
Cuistax
20-07-2020 à 11h06
Acceder au profil du membre
Pense à compléter ton profil avec le prénom dans la case prevue et le modèle de moto dans la case signature. Ces informations apparaîtront automatiquement à la fin de tes messages

Philippe, Modérateur,12169 msg, 68 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 120.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [294302]
publicité
20-07-2020 à 11h06

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jmlamoto
20-07-2020 à 13h17
Acceder au profil du membre
Félicitations pour ta 700 Pierre.
Il existe des portes paquet qui se mette sur le support top-case, ça te permet d'installer l'un ou l'autre vite fait.

Jean-marie & Corinne, 4744 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [294303]
35 messages.      1 2 3 4   - Bonjour d'un ch'ti. [12097]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71